Martini Posté(e) 23 mars 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 23 mars 2009 Il doit y avoir un problème de rafales de vent à Dunkerques avec une rafales de vent de l'est peu probable l'ouest non?? En effet le vent ne va pas dans la meme direction de chaque coté de la frontière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 23 mars 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 23 mars 2009 - 13.3°C à Barneville... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 mars 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 mars 2009 salut! mon observation de grésil a été supprimée alors qu'il n'y a rien de sensationnel ( courte averse convective dans un front froid en mars quoi de plus normal?) surtout qu'elle n'a durée que 2/3minutes et elle est clairement visible sur le radar bien qu'il soit de basse qualité... pourquoi pas d'autres observations de grésil en IDF? tout simplement que c'est très isolé comme on peut le voir mais on va me dire "et sur le 77?" bah il n'y a qu'a regarder la localisation des observateurs franciliens sur ce département /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> manque de confiance sur MA en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 24 mars 2009 Partager Posté(e) 24 mars 2009 eoui , c'est possible , les averses de grésil on débutées a 23h sur le nord-est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 Je surveille depuis quelques temps les données envoyées par le SYNOP de Granville, celui-ci étant le plus proche (23 km) de ma station. J'ai constaté encore hier des différences énormes de vent moyen (exemple 69 km/h à Granville, 25 km/h chez moi, voir carte du 03/03/09 à 18h UTC, idem à 21h UTC). Je sais que mon anémo n'est qu'à 5 m et que le sémaphore de Granville est quasi en pleine mer, mais quand même... en fait, cette valeur à Granville correspond tout à fait à ma valeur de rafales ! J'ai l'impression qu'il y a confusion entre vent moyen et rafales pour Granville dans les rapports envoyés par ce SYNOP. Votre avis ? J'ai trouvé une deuxième source grâce à mm91 : http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=97 Cette station est située sur la côte à mi distance entre chez moi et Granville. Et elle confirme les valeurs de Granville ! Conclusion : Granville est une vraie soufflerie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 mars 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 mars 2009 20,7° signaler à Sollès-Ville dans le var ... Alors que toutes les autres stations à proximiter n'indique pas plus de 16° ... Surchauffe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 mars 2009 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2009 20,7° signaler à Sollès-Ville dans le var ... Alors que toutes les autres stations à proximiter n'indique pas plus de 16° ... Surchauffe ? lol je venais justement de le signaler "en interne", la surchauffe n'est pas consante mais elle apparait de temps en temps en raison du cloisonnement du site sur certaines directions de vent, elle a été confirmée plusieurs fois par Christian qui connait bien le secteur.Une discussion est en cours au sein de l'équipe d'IC à propos de quelques stations du réseau qui ont ce type de problème, je pense qu'une désactivation des valeurs des paramètres douteux sur la carte est nécéssaire (pour certaines c'est la T, pour d'autres c'est l'humidité), au moins temporairement, pour ces stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 mars 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 mars 2009 Pluie et neige mélée a Deauville , c'est peu probable . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mars 2009 Partager Posté(e) 28 mars 2009 Orage faible signalé à hazebrouck (nord); j ai fais lille; genech; béthune et ici je n'est pas eu le moindre impact de foudre; mais le grésil était bien présent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 29 mars 2009 Partager Posté(e) 29 mars 2009 Il faut arreter maintenant avec certains observateurs du Var! D'une part, certains observateurs ne reporte pas le bon phénomène (surestimé ou inaproprié) D'autre part, et cela est très agaçant, dans le commentaire font part d'un catastrophisme hors normes! Ex: "route extremement glissante! (avec 15 points d'exlamation) attention prudence danger (avec 15 points d'exlamation...)" alors qu'une simple pluie tombe tranquillement... A croire qu'une attaque extrateresstre est imminente... Certe la route est beaucoup plus glissante que lorsqu'elle est sèche, mais il n'y a rien d'exeptionel. Commment font les bretons qui partent sous la pluie un jour sur 2? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est partout pareil... Voila, c'étais le coup de gu eule du toulonnais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ai quand même l'impression qu'on les collectionne dans le Var... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 29 mars 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 29 mars 2009 Je vais me faire l'avocat du diable Mickaël mais il faut reconnaître que "nos chers observateurs" ont quand même fait des progrés et sont un peu plus raisonnables. Certe, moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup trop de ! dans certains reports mais ça diminue progressivement (c'est passé de 15 ! à 5 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je suis sûr que bientôt il n'en restera plus qu'un! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: mes dizaines de points d'exclamations ne se sont pas affichés , pourquoi ne pas utiliser le même système de blocage de ponctuation pour MétéoAlerte... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2009 Partager Posté(e) 29 mars 2009 72km/h à paris /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> un avion à du être flashé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 avril 2009 Partager Posté(e) 9 avril 2009 Y a comme qui dirait un ptit problème à Fontenay le Comte (85) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fontenay le Comte (85) 11 h Fortes gelées -39,6 C Refroidissement éolien - 49 C Réseau StatIC EDIT la valeur n'apparaît pas dans les détails. Peut-être déjà enlevée... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 172km/h à milan... sacré front de rafales! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2009 Partager Posté(e) 13 avril 2009 Un bateau au large de la manche qui à du prendre trop le large pour signaler un orage fort et en plus de grêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 14 avril 2009 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 14 avril 2009 Encore un qui a tout compris au concept 13:07 Port-des-Barques (17) Alt. 5m orage faible le temps se couvre, il fait lourd, des cumulus sont en formation, forte possibilité d'activité électrique et d'abondantes précipitations, soyez prudents, situation à surveiller. Dégagées. pas de problème particulier loghan555 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 14 avril 2009 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 14 avril 2009 Ah oui, en effet! Aucune trace d'orage dans ce secteur. Pas de précipitations et activité électrique nulle. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 15 avril 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Faible neige a Biarritz , plutot de grosses goutes non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 avril 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Neige signalée a Biarritz .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 16 avril 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Probablement de la grêle ou du grésil sous l'orage, que le capteur de temps présent de la station aura mal interprété. Cela prouve que la technique n'est pas encore aussi fiable que l'observation humaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 avril 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Neige a partir de 2000m D'altitude dans le 91 .. On aura tout vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 21 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 21 avril 2009 Oupsssssssss j'ai merdé sur M.A /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai mis mon observation sur le département 30 (dut à mon observation de hier pour Vincent, j'ai zappé de changer de commune /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) donc si un modo peut la virrer, merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 21 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 21 avril 2009 Merci Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 avril 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 avril 2009 Je remercie le modo qui a supprimé mon obs de ce matin 5h... Ce n'était pas un orage, mais une explosion qui a eu lieue ce matin en centre ville... http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...-explosif-.html Je croyais que c'était un orage, désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 C'est moi qui ai supprimé ton observation ce matin (il n'y avait rien au radar à 5h). J'ai fait le lien (entre ton observation et l'explosion) en regardant les infos tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés