Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Allez, une observation cohhérente, mais juste pour le plaisir des mots:

15:12 Florensac (34) Alt. 4m => orage faible grêle :

Un gros coup de tonnerre et une superbe cumilonimbusification les orage sont entrain de se mettre en marche a l'instant quelques grelont viennent de tomber j'attends la suite avec impatience . A Suivre...

Je cherche toujours dans le dico... default_laugh.png

Il voulait surement dire cumulonimbusification (même si ce mot n'existe pas lui aussi ) Et j'aime bien aussi les GrelonT whistling.gif

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Bug sur les reports HR de nombreux SYNOP.

Ex: Cap Béar - Port-Vendres

09h00 UTC

11h00 CEST 18.6°C 19.5 18.6 1016 hPa stable 4% 9.1°C E/100° 6 km/h 7 km/h

Ou:

Leucate

09h00 UTC

11h00 CEST 18°C 20.1 18 1015.8 hPa +0.2 hPa 7% 11.8°C S/170° 0 km/h 13 km/h

Anomalies également pour Toulon, Mende, Sète, Blois, Biscarrosse, etc..

• 2 weeks later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il voulait sans doute le dire dans le sens "grosse gouttes" mais ça n'a pas sa place sur MA, c'est certain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite question: comment se fait-il que sur la carte Météoalerte, le vent à la station d'Orléans-Bricy est affiché comme venant du sud ou du sud ouest, alors qu'en réalité il vient du Nord / Nord Est default_confused1.gif J'ai l'impression que le picto est à l'opposé de ce qu'il devrait-être default_ermm.gif

Bug default_confused1.gif

default_flowers.gif

• 3 weeks later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Un 31° dans le var alors qu'aucune StatIc n'indique plus de 27° es ce normal?

Forte averse de pluie 75mm en 24 heurs , et il fait toujours aussi frais pour faire une soirée barbecue. a 18:54 Sarralbe (57) Alt. 210m pluie abondante 75 mm averses modérées⁄fortes es pas un peu trop?

Y a le feu en Allemagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heure Localité Phénomène Détails Conditions routières Pseudo 09:00 Ramstein (08), All. Alt. 238m très fortes chaleurs 37 C MET/SYN

Invité Guest

J'avais posté une observation en mettant qu'il faisait 30°C dans mon secteur, la station météo France affiche ~28°C en plein milieu d'un champs...

Ma station est dans mon jardin et à 1m50..., il y a donc un minimum d'urbanisation... (...) il y fait plus chaud, il y a pas de vent ou du moins pas beaucoup se qui pourrait expliquer les 30°C et donc les 2°C de différence je ne comprends pas pourquoi mon observation a été enlevé d'autant plus qu'en ville les 30°C sont dépassés avec l'absence de vent...

Je crois que je vais arrêter de poster ce genre d'observation ( forte chaleur ) default_sleeping.gif

De plus que je ne suis pas le seul à relever 30°C...

A+

J'avais posté une observation en mettant qu'il faisait 30°C dans mon secteur, la station météo France affiche ~28°C en plein milieu d'un champs...

Ma station est dans mon jardin et à 1m50..., il y a donc un minimum d'urbanisation... (...) il y fait plus chaud, il y a pas de vent ou du moins pas beaucoup se qui pourrait expliquer les 30°C et donc les 2°C de différence je ne comprends pas pourquoi mon observation a été enlevé d'autant plus qu'en ville les 30°C sont dépassés avec l'absence de vent...

Je crois que je vais arrêter de poster ce genre d'observation ( forte chaleur ) default_sleeping.gif

De plus que je ne suis pas le seul à relever 30°C...

A+

2°c d'écart nous fait tilter, d'où la suppression de l'observation.Mais pour que nous nous rendions bien compte de votre emplacement, vous serait-il possible de nous envoyer quelques photos de son emplacement dans des vues générales à 02b13ffc456fe176c2b1e9147cd06890.gif

Merci

Invité Guest

2°c d'écart nous fait tilter, d'où la suppression de l'observation.

Mais pour que nous nous rendions bien compte de votre emplacement, vous serait-il possible de nous envoyer quelques photos de son emplacement dans des vues générales

Merci

c'est envoyé default_flowers.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

30,1 °C peu après 16H à Marcenat (Cantal, 1050 m). Sans mettre en doute la bonne foi du correspondant, cette valeur me semble très élevée pour le plateau du Cézalier.

21:04 Montigny-lès-Metz (57) Alt. 185m orage modéré grêle pluie forte pluie de plus en plus forte avec un peu de grele. quelques caves commencent à inonder. Inondées. certaines routes secondaires où l'eau n'arrive plus à s'evacuer. un gros doute de l'observation aucun orage signaler sur la zone, et encore moins de la grele.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Dans certaines régions, la superposition des observations est possibles, en Bretagne j'habite Trégueux et lorsque je poste une observation sur Météo Alerte, les observations des stations Saint Brieuc/Armor et Lamballe disparaissent, une heure plus tard, elles reviennent et c'est mon observation qui disparait. Est ce possible que les 3 observations soient affichées ?

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Pluie abondante à Marvejols Lozère default_crying.gif

Pas de problèmes pour les 12mm, mais c'est un cumul journalier qui ne justifie pas je pense, le terme de pluie abondante.

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

22:30 Deauville (14) pluie forte Apéritif abondant Ne pas conduire Yann76

Pardonnez-les! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

14:21 Saint-Georges-d'Olacron (17) Alt. 6m fortes chaleurs 32.6 C

avec +23.1° au poste le plus proche à 14h soit une bonne dizaine de degrés d'écart default_stuart.gif