Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oliv13 va remplacer le condensateur demain pour voir si la panne vient juste de là où s'il faut changer complétement a carte ISS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Okay merci de l'info default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oliv13 va remplacer le condensateur demain pour voir si la panne vient juste de là où s'il faut changer complétement a carte ISS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien ça Seb, le condensateur de l'ISS a lâché ce WE. Ce type de condo n'est plus très utilisé, il est donc en commande et devrait arriver sur Marseille d'ici la fin de semaine, j'espère l'avoir d'ici samedi au plus tard pour le souder sur la carte et ainsi réactiver la station.

Invité Guest

12:51 Le Barroux (84) Alt. 348m pluie forte 3mm Accumulation d'eau. meteo111

12:40 Le Barroux (84) Alt. 348m pluie forte Ca a commencé il y a une demi−heure et ca a pas l'air de vouloir s'arrêter ! 2.5mm⁄24h, et 2.2mm⁄30mn meteo111

12:35 Le Barroux (84) Alt. 348m pluie modérée Sur 24h : 1.8mm meteo111

12:29 Le Barroux (84) Alt. 348m averses modérées⁄fortes Il pleut vraiment dru ! Pluie sur 24h : 1.7mm. Température 13.6° Mouillées. meteo111

12:27 Le Barroux (84) Alt. 348m orage faible averses modérées⁄fortes Ca a pas tonné. Pluie sur 24h : 1.5mm. Température en chute 13.9° Mouillées. Bien mouillées. meteo111

12:10 Le Barroux (84) Alt. 348m averses modérées⁄fortes J'aperçois un cumulonimbus à l'est. La température est en chutelibre à 14.0°, l'humidité est de 90%, la pluie sur 24h est de 0.6mm, la pression athmosphérique est de 1012hPa stable. Mouillées. Ca glisse, attention.

default_confused1.gif :confused1: default_confused1.gif

12:51 Le Barroux (84) Alt. 348m pluie forte 3mm Accumulation d'eau. meteo111

12:40 Le Barroux (84) Alt. 348m pluie forte Ca a commencé il y a une demi−heure et ca a pas l'air de vouloir s'arrêter ! 2.5mm⁄24h, et 2.2mm⁄30mn meteo111

12:35 Le Barroux (84) Alt. 348m pluie modérée Sur 24h : 1.8mm meteo111

12:29 Le Barroux (84) Alt. 348m averses modérées⁄fortes Il pleut vraiment dru ! Pluie sur 24h : 1.7mm. Température 13.6° Mouillées. meteo111

12:27 Le Barroux (84) Alt. 348m orage faible averses modérées⁄fortes Ca a pas tonné. Pluie sur 24h : 1.5mm. Température en chute 13.9° Mouillées. Bien mouillées. meteo111

12:10 Le Barroux (84) Alt. 348m averses modérées⁄fortes J'aperçois un cumulonimbus à l'est. La température est en chutelibre à 14.0°, l'humidité est de 90%, la pluie sur 24h est de 0.6mm, la pression athmosphérique est de 1012hPa stable. Mouillées. Ca glisse, attention.

default_confused1.gif :confused1: default_confused1.gif

À garder dans les annales, elle est vraiment drôle celle-là.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Dans le nord de la France:

"Très très violente averse de grele ici imondation dans tte les rue incroyable du jamais vue "

Hormis l'orthographe, on peut voir qu'il n' y a pas que les marseillais qui en rajoutent

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

À garder!

MDR! default_thumbup.gif

ça n'a pourtant rien d'exceptionnel, c'est le capteur temps présent qui confond la grêle voire même les grosses gouttes avec de la neige. Et cela arrive bien souvent, surtout le week-end, rien ne valant la bonne vieille observation humaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça se passe de commentaire.

Hyères (83) Alt. 42m inondation 50 mm grêle tempête rafales 105 km⁄h mesuré pluie abondante Temps excessivement énervée inondation vents fort grêle mer enervee avec d'énorme vague Inondées. Routes fermées mer enervee avec d'énorme vague débordant sur la route meteo-massiac

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour,

Je ne sais pas si ça été déjà signalé mais le transfert de l'altitude du lieu d'observation vers MA et les Veilleurs du temps ne se fait pas correctement. J'ai beau rentrer 485 mètres sur MA, sur les Veilleurs on peut lire "560 mètres".

En effet, MétéoAlerte ne transmet par aux Veilleurs du Temps l'altitude de l'observation, mais seulement la commune. Et c'est en se basant sur la commune que les VdT affichent l'altitude (en général, l'altitude moyenne de la commune).

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

ça se passe de commentaire.

Hyères (83) Alt. 42m inondation 50 mm grêle tempête rafales 105 km⁄h mesuré pluie abondante Temps excessivement énervée inondation vents fort grêle mer enervee avec d'énorme vague Inondées. Routes fermées mer enervee avec d'énorme vague débordant sur la route meteo-massiac

Surtout quand le radar n'indiquait même pas une petite bruine. Dans ce cas même pas de confusion possible avec la ville homophone :Yerres. Il ne pleuvait pas non plus dans l'Essonne.

En effet, MétéoAlerte ne transmet par aux Veilleurs du Temps l'altitude de l'observation, mais seulement la commune. Et c'est en se basant sur la commune que les VdT affichent l'altitude (en général, l'altitude moyenne de la commune).

L'altitude entrée dans le formulaire est bien transmise par MA, mais pas prise en compte par VDT.

Petit problème avec pluie modérée signalée à Vannes dans l'Aube(10), c'est sûrement plutôt dans le Morbihan(56), en voyant la carte MA cela a du donner de faux espoirs aux agriculteurs de l'Aube qui comme bien d'autres attendent désespérément la pluie.

• Responsable Technique

Petit problème avec pluie modérée signalée à Vannes dans l'Aube(10), c'est sûrement plutôt dans le Morbihan(56), en voyant la carte MA cela a du donner de faux espoirs aux agriculteurs de l'Aube qui comme bien d'autres attendent désespérément la pluie.

C'est corrigé ! Merci Bernard ! smile.gif

c'est la deuxième journée consécutive que Claire 67 indique 30° sur MA . Hier cette valeur a été officiellement dépassée en Belgique ( Kleine Brogel ) . Soit son thermomètre est mal positionné , soit elle regarde un thermomètre de pharmacie ( à moins qu'elle n'habite dans un trou chaud ) ....Elle est toujours 2-3° au dessus des valeurs de sa région...

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le metar de Chambéry indique de la pluie modérée, mais il n'y cependant rien sur le radar.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le metar de Chambéry indique de la pluie modérée, mais il n'y cependant rien sur le radar.

Salut Rodac,

C'est souvent le cas,d'habitude c'est vers 18h.Ou parfois c'est du brouillard alors qu'il n'y a rien.

Posté(e)

15:00 Bateau BATFR10, (5.00, 43.20) Alt. 0m orage faible grêle

Petit bug d'un bateau qui signale orage alors que le mistral souffle à près de 70km/h.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

CC72074 relève 34.9°C à 12h23 à Bengy sur Craon dans le 18 or toutes les stations ont des température <30°C comme 28°C à Bourges ou 27°C à Avord. Il a du mettre le capteur directement en plein soleil.rolleyes.gif Donc observation à supprimer.