Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca y'est ca recommence, inondations avec 10mm de pluie, faut le faire.

Si les 10mm sont tombés en très peu de temps, des inondations sont en effet possible...

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si les 10mm sont tombés en très peu de temps, des inondations sont en effet possible...

Salut Enzo ,Le mot inondation est certainement un peu fort pour 10 mm !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui franchement c'est un peu abusé.La derniere fois lors d'un orage il est tombé 25mm en 30mn et d'accord ca coulait bien mais de la à parler d'inondations.Surtout que ca s'écoule rapidement ensuite...On se comprend.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Salut Enzo ,

Le mot inondation est certainement un peu fort pour 10 mm !

Chez moi, 10 mm tombés en 20 min suffisent à donner 5 cm dans mon sous-sol! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous parle pas des 65 mm tombés en 1h en juillet 2003! default_mad.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chez moi, 10 mm tombés en 20 min suffisent à donner 5 cm dans mon sous-sol! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous parle pas des 65 mm tombés en 1h en juillet 2003! default_mad.gif

Tu avais du louer un bateau en 2003 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tu avais du louer un bateau en 2003 ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Presque, on a évité la cata parce qu'on était 4 à évacuer l'eau! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Inondation ne doit pas être utilisé, inondation c'est généralement débordement d'un cours d'eau, remontée de la nappe phréatique etc..

Une garrage inondée c'est pas une inondation.

Juste un garage mal fait qui est encaissé et qui recoit toute l'eau de la cours.

default_blushing.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca fait plusieurs jours que le METAR de Belfort reporte des rafales de 69 à 72 km/h.Pourtant pas de vent dans le Nord-est... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est corrigé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_clover.gif Ca y'est ca recommence, inondations avec 10mm de pluie, faut le faire.Qu'est ce qu'on aurait dit alors ici avec nos 85mm de mardi...

Ce n'est pas la quantité qui est la plus importante mais l'intensité de la pluie. J'ai connu cela 2 semaines consécutives où il a plu 20 mm en quelques minutes (pluies diluviennes). Je peux vous affirmer qu'avec le ravinement, il y avait de nombreuses inondations éclairs sur les routes et parfois même dans les maisons. Evidemment, tout ceci est parti aussi vite que c'est arrivé.

Bonjour

Je voudrais signaler une observation incoherente dans photolive. Erreur dans le choix du departement a moins que suite au rechauffement climatique, la mer atteigne maintenant le departement des Alpes de Haute-Provence !

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...uteur=&ord=

Oups... j'avais pas fait attention. Comme j'ai toujours l'habitude de faire des photos du 04, voilà pourquoi l'erreur. Et comme ont dit l'erreur est humaine. Quoi que, je serai pas contre d'avoir la mer dans les Alpes de Haute Provence.Merci Jolafh pour l'avoir signalé ;-)

Fin parenthèse Photolive

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Petit problème de localisation sur la carte (pour le brouillard reporté hier soir à 22h43) ; St André des Eaux a été placé dans le NO de l'Ille et Vilaine alors que cette localité se trouve juste à coté de St Nazaire (44).

Salut Brice default_mad.gif

Merci pour le signalement, même si cela avait été détecté en interne dès hier soir default_mad.gif

En fait, il existe plusieurs St-André-des-Eaux, notamment un en Loire-Atlantique en effet, et l'autre dans les Côtes d'Armor. Le programme a donc affiché le picto par défaut sur le premier nom trouvé dans l'ordre des départements. Ce problème est à présent corrigé default_mad.gif

Il s'agissait d'un bug détecté après la mise en place d'une nouvelle amélioration pour Météoalerte. Finies les localités voisines à choisir dans une liste pour chaque département, les 36000 et quelques communes de France métropolitaine sont donc directement accessibles, ainsi que certains lieu-dits. Encore une amélioration qui rendra encore plus précise la localisation des pictos sur les cartes et zooms de Météoalerte. Merci à Christian Pagé pour son dévouement constant pour le développement de ce beau programme default_mad.gif

D'autres améliorations sont d'ailleurs en cours d'élaboration... default_flowers.gif

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

C'est une excellente idée d'avoir installé les 36545 communes de France métropolitaine sur météo Alerte! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai remarqué aussi que vous avez carrément des communes annexes.

Il y a d'ailleurs dans la liste du Var le village de Brovès, qui d'ailleurs vous ne risquez pas d'avoir un internaute là bas car le village est maintenant dans la zone militaire de Canjuers, interdit au public et a été vidé de ses habitants en 1970! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais personnellement je préfère que vous gardiez ce village dans la liste! Ca le fait revivre. default_stuart.gif

21.3° à St Palais sur Mer... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je veux bien, mais ça m'étonnerait quand même...

La station doit d******r parce que c'est pas la 1ère fois que je vois des données un peu bizarres... default_stuart.gif

Posté(e)

21.3° à St Palais sur Mer... default_mad.gif Moi je veux bien, mais ça m'étonnerait quand même...

La station doit d******r parce que c'est pas la 1ère fois que je vois des données un peu bizarres... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'allais justement poster pour le signaler, sacré micro-climat lol... default_stuart.gif

Je me pose également quelques questions à propos de cette station, parfois les données sont cohérentes parfois pas du tout, probablement une source de chaleur intermittente, due à une modification de son environnement. J'avais d'ailleurs signalé ce problème il y a quelques jours, en ce moment l'équipe technique a beaucoup de taf mais je pense que le cas est à l'étude.