Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je pense que la neige forte me semble un peu abusé dans le Massif-Central à Romagnat : a priori, c’est plutôt de la neige faible.

Et puis je passe sur le texte : j’ai beau être très mal placé pour faire des remarques sur les fautes d’orthographes, là quand même …

lé température chute tré vite au meileur de la journé il la fé -5 degré la i neige fortemen lé rue son eneigé é la couche attein désormais apré 3 jour de neige 32cm é c pa fin demin matin nou atendon - 15° localemen

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">La crédibilité du système est en jeu sur ce genre de message ...

EDIT : c'est bon, quelle rapidité de réaction ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il y a un très joli dégradé de rafales au larges de Bordeaux, c'est un bug ou un pur hasard ?

Quel nul celui-là! C'est un bateau qui se déplace et qui donne des informations toute les heures! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je pense que la neige forte me semble un peu abusé dans le Massif-Central à Romagnat : a priori, c’est plutôt de la neige faible.

Et puis je passe sur le texte : j’ai beau être très mal placé pour faire des remarques sur les fautes d’orthographes, là quand même … default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La crédibilité du système est en jeu sur ce genre de message ...

EDIT : c'est bon, quelle rapidité de réaction ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que là default_blink.png en lisant le message, on y apporte peu de crédibilité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel nul celui-là! C'est un bateau qui se déplace et qui donne des informations toute les heures! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais il va me parler sur un autre ton l'Angevin ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Eh ben oui j'y ai pas pensé, désolé de pas être aussi perspicace que toi ! :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montcuq, 46, Quercy-Blanc

l' observation etat des routes deconne un coup je clique partiellement glacées ca marque partiellement enneigée glacée et quant je met partiellement enneigée glacée ca marque enneigée mais parfois ca fonctionne correctement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l' observation etat des routes deconne un coup je clique partiellement glacées ca marque partiellement enneigée glacée et quant je met partiellement enneigée glacée ca marque enneigée mais parfois ca fonctionne correctement

Bonjour,

Est-ce que le problème s'est produit aujourd'hui? Car j'avais effectué des correction en ce mardi/mercredi en ce sens. Tout semble ok en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montcuq, 46, Quercy-Blanc

08:42 Montcuq (46) fortes gelées -6.5 C Partiellement glacées. janjoost

08:00 Gourdon (46) fortes gelées -8.8 C MET/SYN

07:14 Montcuq (46) fortes gelées -7.3 C Partiellement glacées. janjoost

OK pour la situation detaillée mais en infobulle sur la carte ca donne:

routes: partiellement enneigées,glacées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

08:42 Montcuq (46) fortes gelées -6.5 C Partiellement glacées. janjoost

08:00 Gourdon (46) fortes gelées -8.8 C MET/SYN

07:14 Montcuq (46) fortes gelées -7.3 C Partiellement glacées. janjoost

OK pour la situation detaillée mais en infobulle sur la carte ca donne:

routes: partiellement enneigées,glacées

ok, merci pour la précision sur le problème, qui était encore présent dans les info-bulles.

Le problème a été corrigé. Merci! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

L'altitude fera partie des parametres du formulaire sous peu, c'est en cours de developpement presentement!

Merci beaucoup, je viens de voir que ça figure parmi les paramètres sous la "localité".

C'est vraiment une excellente chose, on y verra beaucoup plus clair! Tant on se demande et si souvent s'il neige à 100, 300 ou 650m...

Merci beaucoup, le site s'améliore de jour en jour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

17:00 Neufchâteau (88) tornade France 3 Lorraine-Champagne-Ardenne a diffusé des images d'une (mini) tornade qui a duré qques minutes à Soulosse-sous-saint-Eloffe qui a détruit des dizaines de toits (30 à Soulosse et 50 à Grandcourt) et fait 2 blessés graves. Des milliers de foyers sont privés d'électricité. Un phénomène rare et extrémement dangereux. Rom1 Alerter un modérateur

Si Rom1 voit ce post, qu'il fasse attention aux termes employés notamment celui que j'ai souligné default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a maintenant aussi un interface pour signaler les informations dans MétéoAlerte : il s'agit du petit icône de danger à droite de chaque observation. Cela avertit les responsables directement, et il est possible de donner la raison du signalement de l'observation douteuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a maintenant aussi un interface pour signaler les informations dans MétéoAlerte : il s'agit du petit icône de danger à droite de chaque observation. Cela avertit les responsables directement, et il est possible de donner la raison du signalement de l'observation douteuse.

Très bonne initiative! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Depuis quelques jours, météo Alerte se n'actualise plus tout seul. J'ai beau cocher "actualisation auto" (qui s'affiche depuis peu en haut de la carte à gauche) mais ça ne s'actualise toujours pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

salut -6 au grau du roi ce matin default_sorcerer.gif j ai donc signaler ce pb avec le nouveau module pour prevenir les modos mais j ai eu une page ensuite comme quoi celle ci n existé pas et que j etais redirigé vers le site default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-6 au grau du roi à 10h. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca caille sévère dans le sud, c'est l'AS qui est déjà arrivé là-bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces observations étaient des tests issus de la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité. Dès que cela sera opérationnel, les relevés des stations amateurs Infoclimat (infobulles en vert sur les cartes : http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php) apparaîtront automatiquement sur la carte MétéoAlerte lorsque les critères requis seront atteints.

Merci de nous avoir signalé cela malgré tout. Bonne journée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite d'ailleurs Jerome pour signaler que ma station avait été accepté en octobre pour l'ajouter sur la carte : http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= , mais je n'ai eu aucune nouvelle depuis.

Les données APRS de la station sont dispos ici : http://www.findu.com/cgi-bin/wxpage.cgi?call=CW6599

Merci d'avance.

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snowman49,

Pourrais-tu transférer sur webmasters@infoclimat.fr le dernier mail que tu as reçu de notre part? default_sleeping.gif je n'ai pas retrouvé de tel mail dans ma boîte "Eléments envoyés". Merci default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...