Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ou tu voit sa?

Ben, y a plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop douteux comme relevé, comme souvent avec l'auteur en question default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tiens, je viens de remarquer qu'un nouveau zoom a été crée pour l'Alsace-Lorraine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impossible d'alerter les modos, voici l'erreur 404 Not Found

The requested URL /meteoalerte/{base}obs/alerter_obs.php was not found on this server.

Apache/2.2.3 (Debian) PHP/5.2.0-8+etch13 Server at www.infoclimat.fr Port 80

Bug corrigé (il était seulement présent pour les observations hors France).

Merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais vérifier, mais normalement lorsque plusieurs cumuls sont mentionnés dans un synop, le code de MétéoAlerte prends le cumul sur la plus petite tranche horaire en priorité, et mets les autres dans les infos supplémentaires en texte.

Donc, à priori, des modifications à apporter à la génération des données par IC. Cependant, lorsque nous changerons la façon dont les données sont échangées (cet hiver), on aura beaucoup plus de latitude pour le transfert des données.

Christian

Salut Christian default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce matin on a exactement l'exemple de ce dont je parlais, savoir qu'il n'y a aucun report pour ma station à 6hUTC (7h loc), malgré les 44mm en 12 heures et 60mm en 24 heures, seuls les repports sur 3 heures ont fonctionné.

Si tu es sur qu'il n'y a aucun souci du côté de MA, je vais transmettre à la ml pour voir si on peut faire quelque chose du côté de static default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à moins qu'il soit préférable d'attende le changement dont tu parles pour tout remettre à neuf (?)

Par contre pour les synops c'est bien le cumul de la plus grosse tranche horaire qui apparait (24h), et les plus petites tranches dans le texte, il nous faudrait la même chose pour static (peut-etre que Jérome trouvera une combine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

07:00 Fréjorgues/Montpellier (34) Alt. 3m précipitations abondantes 85 mm accumulation 24h 84.8mm accumulation 12h 73.0mm

Bonnes fetes @+ default_flowers.gif

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Ce n'est pas sur meteo alerte mais je voulais le signaler c'est marrant:

la station de brignogan en bretagne a enregistré une rafale de sud est a 356 km/h a 10 h ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Tiens, ça tombe fort près de la frontière Belge, pas moins de 5 observations de la même personne default_dry.png .

Il va nous remplir la carte ce gars.

J'ai des doutes concernant les obs d'un certain lelexalex du côté de l'Aisne aujourd'hui ... default_dry.png

7 obs en une journée toutes à des endroits différents (et parfois simultanées) ... averse de neige et neige forte sous stratus ... hum hum ... 6 cm ... default_dry.png

Un des obs est en plus infirmée par un autre observateur à Laon.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Effectivement,je confirme... default_dry.png Je suis pas loin de Sedan,et pas de neige forte en ce moment,et le cumul de 7 cm est encore loin très loin... default_laugh.png

Dites-moi que c'est un bug,parce que là je pense pas qu'on reverra ce membre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout que pour l'obs de Lille,il mets 3 cm et dans son commentaire (ça commence à tenir) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quel couillon, y'en a qui ont vraiment que ça à faire... default_dry.png

Actu j'ai -7.1°c à ma station et aucun reports MA. (automatiques) default_dry.png

Jerome si tu passe par la... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le métar de Béziers est très prompt à annoncer de la neige depuis quelques jours.....Ce matin je suis sceptique!

Bonjour Musimon surtout que la station de Narbonne et la NOUVELLE station d'Agde annonce de la pluie .