Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Enfin ce problème je l'ai depuis plus d'un an, sa m'énerve mais bon je m'y fais. default_rolleyes.gif

C'est étrange, parce que pour ma part (et pas mal de monde je pense) la carte était actualisée toutes les 5 minutes sans problèmes. Je n'ai pas rêvé quand même !

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La bouée 62052 au large d'Ouessant vient de se faire bousculer par une lame de 18.5 mètres vers 17 heures par 25 noeuds de vent moyen.

On peut donc s'attendre à des creux d'une bonne trentaine de mètres à la côte demain quand les rafales dépasseront les 50 noeuds. Pêche au lancer déconseillée...

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Le metar de Guernesey annonce pluie et neige mêlée.

Mf avait peut-être raison pour la vigilance default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La bouée 62052 au large d'Ouessant vient de se faire bousculer par une lame de 18.5 mètres vers 17 heures par 25 noeuds de vent moyen.

On peut donc s'attendre à des creux d'une bonne trentaine de mètres à la côte demain quand les rafales dépasseront les 50 noeuds. Pêche au lancer déconseillée...

19.5 m de creux à 20 heures. Alors que toutes les bouées avoisinantes donnent de 8 à 10 m (ce qui est déjà d'un bon niveau). Bon au moins on sait où ça coïnce...

Hier après-midi sur la carte Alerte s'est affichée l'info : 168 km/h sommet du Puy-de-Dôme mesure effectuée apparemment "à la volée" avec un anémomètre à main ; je me pose la question : quel crédit apporter à ce type de donnée météo ? Dans l'heure qui a suivi la valeur a été supprimée de la carte, ce qui sous-entend que l'info était bidon ?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La valeur est authentique: relevée certes à la main mais avec un appareil dont la fiabilité est prouvée, et par deux personnes de confiance (un adhérent et un administrateur de l'association), et par ailleurs confirmée par la station MF à proximité: eh oui, c'était au sommet du Puy de Dôme!

Encore des preuves sur le forum:

--> http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=612756

--> http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=612900

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, la valeur n'a pas disparu de MétéoAlerte (voir dans les détails texte); elle a juste été remplacée par un relevé plus récent.

La valeur est authentique: relevée certes à la main mais avec un appareil dont la fiabilité est prouvée, et par deux personnes de confiance (un adhérent et un administrateur de l'association), et par ailleurs confirmée par la station MF à proximité: eh oui, c'était au sommet du Puy de Dôme!

Encore des preuves sur le forum:

--> /index.php?s=&showtopic=24448&view=findpost&p=612756'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=612756

--> /index.php?s=&showtopic=24414&view=findpost&p=612900'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=612900

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, la valeur n'a pas disparu de MétéoAlerte (voir dans les détails texte); elle a juste été remplacée par un relevé plus récent.

Merci d'avoir répondu : la valeur me paraissait énorme et il n'y avait pas d'autres relevés dans le secteur ; j'ai cru à une info bidon...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La station Météo France (moins exposées aux rafales que là où j'ai mesuré) a relevé 180 km/h cette nuit sur le Puy-de-Dôme (150-160 km/h hier aprem' durant mes relevés à l'anémo à main).

Je sais ça surprend mais ce sont vraiment les conditions qu'on trouve au sommet des montagnes auvergnates par coups de vent d'Ouest. default_flowers.gif

Certes la valeur 168 km/h (170 même relevés plus tard) est sans doute à prendre avec une fourchette d'incertitude + ou - 5 à 10 % mais ces anémos sont fiables. Autre chose : ne pas négliger l'effet venturi sur le rebord de versant, il n'est pas impossible que le vent soit plus fort à 2 m de haut (relevé anémo à main) qu'à 10 m (relevé MF). C'est même presque certain selon moi.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A noté que la station est situé à 1400 m d'altitude et que c'est un des sommets du Massif Central. Ce qui correspond grosso-modo à une pression de l'ordre de 850 hpa au lieu des 1015hpa au niveau de la mer. C'est donc assez logique de telle valeurs de vent.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Pas mal cette nuit au large de la Corse sur un bateau à 3h00 du mat.....Tempête par vent d'ouest 144 km/h (bon à la limite ok)....Température... -35,2 ; refroidissement éolien -65 .... !..... default_laugh.png Ben le voilà notre décembre hivernal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hâte de voir les vagues figées ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal cette nuit au large de la Corse sur un bateau à 3h00 du mat.....Tempête par vent d'ouest 144 km/h (bon à la limite ok)....Température... -35,2 ; refroidissement éolien -65 .... !..... default_laugh.png Ben le voilà notre décembre hivernal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hâte de voir les vagues figées ce matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce soir il fait très chaud au sud-ouest de la Corse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :
21:00 Bateau BATFR21, (8.80, 41.40) (bu) Alt. 0m très fortes chaleurs 47.3 C MET/SYN

Observation supprimée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Et ce soir il fait très chaud au sud-ouest de la Corse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Observation supprimée default_laugh.png

Tous les excés du climat méditerranéen.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous les excés du climat méditerranéen.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui quelle chaleur en Méditérranée... Ca rechauffe encore et toujours... default_laugh.png Bateau BATFR21, (6.00, 42.70) Alt. 0m très fortes chaleurs 47.9 C

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Quel chaleur default_laugh.png , c'est peut etre le réchauffement climatique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

default_mellow.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

orage de neige a Bergerac? default_wub.png

Fred06 désolé mais on est obligé d'interdire les reppors des observations de stations MF sur MeteoAlerte (il y a eu des abus donc on prefere ne pas faire d'exceptions), repportez donc uniquement vos propres ovbservations de l'endroit ou vous vous trouvez (si tu te trouves à l'aéroport on t'excuse default_huh.png).

C'est quoi le délire de la neige à Honfleur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle a des hallucinations la miss meteo c'est grand soleil depuis 11h30 environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah selon les radars d'hier sa se pourrait, il a bien neiger (faiblement) dans la mayenne et dans l'Eure mais tôt le matin.

Bah selon les radars d'hier sa se pourrait, il a bien neiger (faiblement) dans la mayenne et dans l'Eure mais tôt le matin.

Oui en effet, mais sans nuages c'est difficile non ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">