Invité Guest Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 Voici le lien menant vers les anciens forums d'Infoclimat : http://forums.infoclimat.org Rappel : Ces forums sont disponibles uniquement en consultation, pour retrouver d'anciennes conversations, jusqu'à fin janvier 2004. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 13 avril 2005 Partager Posté(e) 13 avril 2005 merci pour ce lien... ça rend bien nostalgique tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 avril 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 avril 2005 En effet, ça fait bizarre de relire ces topics: http://forums.infoclimat.org/read.php?f=2&i=4934&t=4886 http://forums.infoclimat.org/read.php?f=2&i=4922&t=4888 Quand se reproduira ce genre de situ, Infoclimat SE DOIT d'être sur le coup comme jamais. Après tout, le temps réel, c'est la raison même de vivre de ce site. Précisèment, est il envisageable de réfléchir à une version amateur d'une "cellule de crise", parce que Dada ne sera peut-être pas toujours en mesure d'assurer en permanence ses bulletins de suivi si la situation l'exige. On peut aussi penser à une modification complète (mais prévue) de la homepage, avec l'info isssue des posts dans le forum directement accessible. Ouais je sais, je suis très fort pour lancer des idées "yakafokon" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 13 avril 2005 Paris 4ème arrondissement Partager Posté(e) 13 avril 2005 C'est normal qu'il n'y ait pas de messages avant mi-juillet 2003? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 23 avril 2005 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 23 avril 2005 Oui, un incident matériel sur le serveur hébergeant alors les forums avait irrémédiablement endommagé les archives en Juillet 2003... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 avril 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 avril 2005 Et non j'ai retrouvé des archives d'infoclimat encore + anciens en avril 2003. Je trouve ça génial. Archives En fait voilà tous les forums à cette époque archives de tous les forums On peut remonter pour infoclimat jusqu'en 2001: 2001 On voit que Luc Decker un pillier était encore présent et que Riton participait pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 26 avril 2005 Partager Posté(e) 26 avril 2005 super vrigile, belle trouvaille, étrange infoclimat en 2002... quelle évolution depuis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 avril 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 avril 2005 Une rectification. Le lien donné vers 2001 était l'ancetre d'infoclimat qui était oragenet. Le principal auteur de ce site qui était Luc Decker a décidé de le fermer et n'a donc n'est en rien dans le site d'infoclimat. oragenet Oragenet l'observation en temps réel existait déjà en janvier 2000?? SITUATION EN TEMPS REEL En cliquant sur le 6 mars, on se retrouve en janvier. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 26 avril 2005 Partager Posté(e) 26 avril 2005 Passionnant ce retour en arrière... Dommage que l'on ne puisse pas aller plus loin dans les anciens forums que sur la première page, mais c'est déjà beaucoup. J'ignorais qu'un site d'archives du net existait... On en apprends un peu plus sur l'ancêtre d'Infoclimat, Oragenet, que je n'ai pas connu... Merci beaucoup Virgile ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 26 avril 2005 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 26 avril 2005 Excellent... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nostalgie quand tu nous tiends... A noter que dans le forum d'avril 03 on parlait déja de la disparition du flux d'ouest (qui a quelque peu réapparu en avril...) depuis le fameux 4 janvier.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 27 avril 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 27 avril 2005 Ce qui est surprenant c'est l'évolution graphique ! Trop fort de relire le Topic sur l'épisode de Décembre 2003 ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 mai 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 mai 2005 Très intéressant tout cela avec le recul. Voici un post publié quelques jours AVANT la canicule meurtrière de la mi-aout 2003. Dommage il manque les posts de Juillet, car je me souviens d'échanges très instructifs... http://forums.infoclimat.org/read.php?f=2&i=95&t=95#reply_95 Intéressant tout de même ce post quand on sait ce qui s'est produit par la suite... Certains intervenants jouaient déjà la carte MF à l' époque en jouant l'apaisement ("fiabilité de Gfs ?", "X-files", "parano", et bien que la réalité leur aidonné tort cela ne leur a pas forcément servi de leçon... Voici un autre post publié le 4/08, également posté AVANT la canicule meurtrière, et dans lequel je faisais état de victimes dans les hôpitaux, le tout dans un certain silence complice et une réelle indifférence. http://forums.infoclimat.org/read.php?f=1&...t=420#reply_474 On y parlait de la nécessité d'une alerte météo indispensable car les gens ne voyaient rien venir, mais évidememnt, on passait déjà pour des allumés auprès d'autres intervenants bien-pensants. Au final, 15.000 morts et un lundi de pentecôte qui va sauter pour punir tout le monde Fin du message supprimé par modérateur : ces forums ne sont pas une tribune politique. Merci de vous en tenir à l'aspect météorologique de l'évennement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Merci beaucoup pour ces liens, j'espérais retrouver mon premier message en mai ou juin 2003 mais les anciens forums de 03 s'arrêtent en avril . Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tous les messages accessibles. PS : que de changements entre le forum d'Oragenet et le présent forum ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ajout : autres pages ici : http://web.archive.org/web/*/http://www.infoclimat.com http://web.archive.org/web/*/http://www.oragenet.org Ajout bis : quelqu'un peut-il me donner l'adresse des anciens forums (mai/juin 03). Merci ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 2 mai 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 2 mai 2005 Je crois qu'il y a un "trou" entre Fin Avril 03 et Fin Juillet 03 ? A confirmer ou infirmer par les techniciens d'IC... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Merci pour tous ces liens ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bémol cependant : sur les archives de 2001, la première page s'affiche correctement. par contre, parmi les suivantes deux autres pages choisies au hasard donnent sur une pub ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 15 avril 2006 Partager Posté(e) 15 avril 2006 C super de voir les anciens forums! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Quand se reproduira ce genre de situ, Infoclimat SE DOIT d'être sur le coup comme jamais. Après tout, le temps réel, c'est la raison même de vivre de ce site. Précisèment, est il envisageable de réfléchir à une version amateur d'une "cellule de crise", parce que Dada ne sera peut-être pas toujours en mesure d'assurer en permanence ses bulletins de suivi si la situation l'exige. On peut aussi penser à une modification complète (mais prévue) de la homepage, avec l'info isssue des posts dans le forum directement accessible. Tiens, voilà une idée vachement intéressante, qu'en est-il à présent? Il est vrai que les forums sont toujours au coeur de l'action, les infos arrivant quasi en simultanée. Les bulletins de suivi sont déjà super corrects, précis et mis à jour dès qu'il le faut, donc peut être l'idée de mettre des messages du forum en home page a été abandonnée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 septembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Et non j'ai retrouvé des archives d'infoclimat encore + anciens en avril 2003. Je trouve ça génial. Archives En fait voilà tous les forums à cette époque archives de tous les forums On peut remonter pour infoclimat jusqu'en 2001: 2001 On voit que Luc Decker un pillier était encore présent et que Riton participait pas mal. C'est sympa mais le principa ne marche pas?? le forum climato sur ton premmier lien ne fonctionne pas, en tout ca chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je voulais essayer de retrouver des messages sur l'episode neigeux de janvier 2003 en IDF, si vous trouver merci de mettre le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 18 septembre 2006 Partager Posté(e) 18 septembre 2006 Y'en a beaucoup qui ne fonctionnent plus, effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 4 juin 2007 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 4 juin 2007 Je souhaiterai consulter le forum d'infoclimat du mois de Juillet 2003.Malheureusement, les liens des messages précédents ne fonctionnent pas où ne correspondent pas au mois de juillet 2003. Est-il encore possible de consulter ces archives où alors sont-elles définitivement perdues dans les oubliettes de la toile...sniff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 août 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 août 2007 Oui beaucoup de liens ne fonctionnent plus, mais quel était l'adresse de l'ancien forum ? Sinon j'ai trouvé une carte datant peut-être de 1999. http://web.archive.org/web/19990507015215/...org/carte2.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés