Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le ciel est entièrement dégagé, les 35° sont faisables au métar et aussi vers chez moi.

Malgré le vent il fait quand même lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour le Tarn :

Le long du Thoré : 30.7°C à Labastide à 32.7°C sur le Causse de Caucalières (surement une tx autour des 32°C/32.5°C à Mazamet) et 33.9°C sur Castres. C'est dans les plaines du Cocagne que ça chauffe le plus avec 34.7°C à Lavaur.

L'Autan souffle modérément. Il est faible bien que présent dès l'ouest et le nord de Castres ( zone ou les Tx >34°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Sur la côte de Socoa au Ferret, les tx sont définitives. Ca va continuer à monter un peu dans l'intérieur, à suivre les valeurs de Dax ou Rion des Landes, respectivement à 37 et 37.4 à 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la côte de Socoa au Ferret, les tx sont définitives.

Tu m'étonnes ; on est passé de 36 °C à 24 °C en une heure à Biarritz ! Merci le vent d'ouest... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne fera même pas 35 °C à Toulouse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici aussi la Tx est atteinte, saleté de vent qui a tourné. De Sud c'est passé à un espèce de léger vent de Nord qui ne me réjouit pas trop.

Ce n'est quand-même pas le rafraichissement de la côte!tongue_smilie.gif

36.1° pour aujourd'hui sur mes collines aérées, c'est quand-même pas mal.

Actu: 34.7° en baisse très lente, (alors qu'à Baïgorry ça monte toujours, actu: 36.9° là-bas).

HR: 53%, du coup l'humidité remonte

Humidex: 45.4! tongue_smilie.gif c'est comment dire très moite, collant, tropical... Il y a même eu une pointe à 46 d'humidex.

Td: 23.7°

Et dans la cuvette de Garazi, est-ce que Bustince a fini par dépasser les 37°?

Car là-bas, le rafraichissement arrive encore un peu plus tard qu'ici, car encore plus protégé par les montagnes par rapport à ma colline.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch cette grosse cagne, et dire que j'ai le voisin qui est en train de tondre je transpire pour lui huh.png

Tx provisoire ici un peu au sud de Dax de 37,1° mais surtout avec un Td qui a scoré à 24,4° en début d'après-midi avant la levée un peu plus franche d'un vent de SE brûlant mais sec. En attente maintenant de la galerne qui pourrait apporter un peu d'air, mais d'ici là à combien montera la Tx à la station MF ?

On parlait de Biarritz mais joli score aussi sur Bayonne avec 25,7° actuellement après une Tx de 37,1° en début d'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ce sont les relevés de ta station ? Une VP2 ? 24,4 °C de Td, ça commence à causer...

C'est clair!

Ici aussi la Td a été très élevée.

La VP2 de Baïgorry a enregistrée en Td max: 25° aujourd'hui (et hier aussi d'ailleurs, je l'avais signalé hier soir je crois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

35 degrés atteints à Mérignac !

A canejan tx de 34,9° lol, td de 19°.

A Bordeaux 36° et td de 17°, le vent de sud est s'est un peu calmé, il fait très très lourd, mais je n'imagine même pas l'air du côté des Landes et du 64 lol.

Belle journée, j'en redemande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx parfois provisoires sur la Gironde:

38.5°C à Cazaux

38.0°C au Cap Ferret

38.0°C à La Teste de Buch (StatIC)

37.2°C aux Peintures

37.1°c à Belin-Beliet (StatIC)

36.3°C à Vensac

35.9°C à St Estèphe

35.8°C à Margaux

35.7°C à Marcillac

35.6°C à Bordeaux-Caudéran et St Emilion

35.3°C à Mérignac, Bordeaux (St Jean) et à Vensac

35.3°C à Hourtin

35.1°C à Frontenac (StatIC)

34.5°C à Sauternes

34.4°C à Pompignac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les relevés de ta station ? Une VP2 ? 24,4 °C de Td, ça commence à causer...

Ce n'est pas "ma" station mais c'est bien un VP2, située au lycée agricole qui se trouve à moins de 4 km à vol d'oiseau de mon domicile. Quand j'étais allé y jeter un oeil son emplacement ne m'avait pas paru mauvais du tout (pas d'obstacle à proximité immédiate), maintenant effectivement je n'ai pas connaissance de l'entretien éventuel de cette station. En revanche pour l'humidité et le Td, il n'est pas impossible que les nombreux champs de maïs arrosés tous les jours autour du lycée ne soient pas sans influence en effet.

Dans le même genre une autre station (celle la par contre je ne sais pas de quel matériel il s'agit), située véritablement au milieu de champs de maïs arrosés tous les jours du côté de Mimbaste (15 km au SE de Dax), a sorti un Td max de 27,8°. A ce stade, même sans réelle notion de la possibilité d'avoir une telle valeur (elle est carrément sous un arrosage automatique ou quoi ?) je me demande même s'il n'y a pas un problème sur le capteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "ma" station mais c'est bien un VP2, située au lycée agricole qui se trouve à moins de 4 km à vol d'oiseau de mon domicile. Quand j'étais allé y jeter un oeil son emplacement ne m'avait pas paru mauvais du tout (pas d'obstacle à proximité immédiate), maintenant effectivement je n'ai pas connaissance de l'entretien éventuel de cette station. En revanche pour l'humidité et le Td, il n'est pas impossible que les nombreux champs de maïs arrosés tous les jours autour du lycée ne soient pas sans influence en effet.

Dans le même genre une autre station (celle la par contre je ne sais pas de quel matériel il s'agit), située véritablement au milieu de champs de maïs arrosés tous les jours du côté de Mimbaste (15 km au SE de Dax), a sorti un Td max de 27,8°. A ce stade, même sans réelle notion de la possibilité d'avoir une telle valeur (elle est carrément sous un arrosage automatique ou quoi ?) je me demande même s'il n'y a pas un problème sur le capteur...

Ok, merci des infos. Autant les 24 °C de Td sont tout à fait possibles localement, autant je ne crois pas beaucoup à ces 28 °C...

Il faut savoir que les records absolus de Td sont de 25 °C à Dax et Biarritz et 24 °C à Mont-de-Marsan. Mais Pau fait encore mieux avec plusieurs valeurs au-dessus de 25 °C, sans avoir atteint 26 °C (notamment fin août 2007).

Alors, qu'il y ait eu un peu plus localement - 26 °C par exemple -, je veux bien, mais 28 °C, cela me paraît vraiment énorme...

À noter la misérable Tx de Toulouse/Blagnac, avec 33,8 °C... Toulouse, la honte du Sud-Ouest ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'espère que le vent d'autan ne fera pas d'horreur demain, mais je suis assez confiant pour demain car il ne s'est pas montré aujourd'hui. Ainsi, la méditerranée relativement froide n'a pas encore pu refroidir l'air qui sera advecté demain sur nous.

La journée d'aujourd'hui a sensiblement ressemblé au 25 août 2010. Espérons que demain ressemblera au 26 août 2010. biggrin.png

Bon, ben il a encore tout fait capoté. 33.8°C pour Toulouse Blagnac et 34.2°C pour Toulouse Francazal. J'ai l'impression que l'on atteindra jamais la barre des 35°C cette année (l'année dernière, on les a atteint une seule fois).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Il faut savoir que les records absolus de Td sont de 25 °C à Dax et Biarritz et 24 °C à Mont-de-Marsan. Mais Pau fait encore mieux avec plusieurs valeurs au-dessus de 25 °C, sans avoir atteint 26 °C (notamment fin août 2007).

Donc la Td max de la VP2 Baïgorry ne semble pas être si extraterrestre, puisqu'elle a encore augmenté!scared.gif

Td max: 25.6° à 18h30.

Après, je ne connais pas l'emplacement exact de cette station...

Le vent de l'Océan a du parvenir un peu jusqu'ici car l'humidité est remontée mais pas trop quand-même car la T° n'a pas beaucoup baissé.

Ici, actu: 31.6°, heureusement le rafraichissement brutal de la côte a eu du mal à arriver jusqu'ici.

HR: 58%

Humidex: 41 encore,tongue_smilie.gif d'où la grosse sensation de lourdeur.

Td: 22.3° ici et encore 23.9° à la VP2 de Baïgorry.

Dans cette soirée à l'atmosphère très lourde, il commence à y avoir pas mal d'Altocumulus à l'allure typiquement préorageuse.

Tn: 18.5° à 07h01 Tx: 36.1° à 16h58

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx parfois provisoires sur la Gironde:

35.1°C à Frontenac (StatIC)

Et même définitive ! Relevée à 17h30 , Txx annuelle .

Puisqu'on parle de l'humidité élevée , pour Frontenac , humidex maxi de 44

et Tdx de 22.7°

à 12h51. Le vent de SE a soufflé toute la journée.

Actu ça reste encore élevé avec 34.6°

/ HR 46%/ Td 21.6°

Tx de 35.3°

à Bx St Jean .

Les Tx restent faiblardes dans l'intérieur surtout quand on a 21.4°

à 850 hPa au RS de Bx de 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

34,3°, td de 20°, il fait moite, il n'y a plus de vent, mais bien peur que le vent d'ouest se leve et fasse chuter la température, ce serait dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu: 30.3° et 66% d'HR

Humidex: 40.5, toujours, tongue_smilie.gif mais c'est mieux que sur la côte où il fait limite frais pour faire un barbecue, heureusement que je n'habite plus là-bas!whistling.gif

Des cumulus grossissent et bourgeonnent vers l'Est Sud-Est.

peut-être quelque chose pour les béarnais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 24,8° ici, le vent d'ouest a littéralement évincé la grosse chaleur vers l'intérieur.

Que du bonheur de respirer enfin, j'ai ouvert toutes les fenêtres de la maison pour aérer thumbup1.gif

Par contre le Td est encore à 21,1°, ambiance toujours bien collante malgré un mercure bien plus sage.

Par contre finalement on n'aura pas vraiment approché les 40°, les modèles avaient un peu surestimé à nouveau l'intensité de ce coup de chalumeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

Le Béarnais se réveille après un repos réparateur , ici la température est toujours de 31.9 °C et effectivement quelques bourgeonnements à l' Est de ma position .

Ambiance plus que lourde avec une HR: de 64%et une Td de 24°C ici pas d 'arrosage agricole à proximité .

Tx:35.2°C

Humidex max :44.2 °C

Insolation 12 hrs .

Actuellement vent faible de Nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...