Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut!

Avec ce vent de terre, c'est sur le littoral qu'il a fait le plus chaud. 38°c au Cap-Ferret et 35°c à Bordeaux.

Dommage de rester coincer dans le bordelais la semaine et de pas pouvoir profiter de la playa.. blushing.gif Heureusement samedi on devrait garder un peu de chaleur flowers.gif

Sinon actuellement 32°c et pas de vent.

Bonne soirée à tous!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Plus que 21.9° actu, même si on est à 40kms de l'Océan, ça finit par arriver la fraicheur.

L'intérieur du Sud-Ouest est mieux placé pour garder les soirées chaudes.rolleyes.gif

Bon, je ne vais pas trop me plaindre, c'est moins pire que sur la côte, et puis on a aussi des soirées chaudes assez souvent, mais ce soir ça s'est vite rafraichi.

On a retrouvé un peu d'humidité, actu: 81%whistling.gif

Actu, ciel limpide, plus aucun altocumulus en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Changement radical d 'ambiance , 22h13 le vent se lève N/NO et hop 5 °C de moins, l 'humidité monte tranquillement 88 % .

Actuellement il fait 23.5°C , Td 21°C .

Maintenant va falloir essayer de trouver le sommeil .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour demain, l'entrée de nuages bas n'est pas très importante et sera vite dissipée dans la matinée tandis que le coup de galerne à étéit quand même bien plus faiblard que prévu... ou c'est une impression?!

Encore +25,6°c en baisse rapide ici depuis peu... vent faible de NW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui le coup de galerne n'a pas été si brutal que ca sur la cote, par contre le vent d'ouest a bien fait chuter la temperature ici lol, mais finalement ca reste doux et tropical, au dessus des 20°, actu 21,1°, td de 19,2°, vent nul, nuit agréablement douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Crase ce matin, avec des Tn tropicales sur l'ensemble de la Gironde. Bon en espérant que tout ça se dissipe....

Hier en allant au lac de Cazaux, bonne fournaise sur l'A63. Puis en prenant la bretelle d'insertion pour aller à Arcachon, la température est passé de 38 a 32 en l'espace d'un kilomètre... xD on sentait dans la voiture que l'air était plus frais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crase ce matin, avec des Tn tropicales sur l'ensemble de la Gironde. Bon en espérant que tout ça se dissipe....

Hier en allant au lac de Cazaux, bonne fournaise sur l'A63. Puis en prenant la bretelle d'insertion pour aller à Arcachon, la température est passé de 38 a 32 en l'espace d'un kilomètre... xD on sentait dans la voiture que l'air était plus frais...

Quelques rayons de soleil a Bordeaux - Centre malgré les nuages bas. Ambiance assez humide ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,19.5° ce matin,vent très faible de sud-est et ciel un peu laiteux,il pourrait faire plus chaud qu'hier aujourd'hui a l'avant de la dégradation sur le Golfe de Gascogne,hier la maximale n'a été "que" de 33°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet le "coup de galerne" n'a pas vraiment eu lieu en tant que "coup" si on peut dire, étant donné que la bascule s'est faite sans rafales notables. En revanche comme l'a dit Neige c'était assez "drôle" en allant à Cazaux hier vers 18h-18h30 : sur l'A63 plus on progressait depuis l'agglo bordelaise, plus l'effet four était sensible jusqu'à l'échangeur A63/A660, nous sommes montés à 38,5° (donc vers Marcheprime). Puis en prenant l'A660 (autoroute d'Arcachon) ça a dégringolé tous les 0,5° - 38°...37,5°...37°...36,5°...Mais où cela va t-il s'arrêter ?? - jusqu'à 30,5° en prenant la sortie de Bisca, l'air était "frais" à la fenêtre...xD Ca a légèrement remonté en arrivant vers Sanguinet à 32°. ^^

La crasse était visible sur l'autre rive du lac de Cazaux vers l'Ouest en repartant un peu après 21h...Elle est arrivée ici vers 23h30.

Concernant les Tx je relève 36,1°

chez moi (pas mal après une Tn de 16,2°

).

Je n'ai pas pu collecter les VP2 et il n'y a pas d'historique donc...Mais voilà quand même des Tx :

38,5° à Cazaux

38,0° au Cap Ferret

38,0° à La Teste de Buch

37,7° à Gujan-Mestras

37,6° à Belin-Béliet

35,3° à Mérignac

34,9° à Canéjan

"Dommage" la Txx est landaise et non girondine avec 38,7° à Biscarrosse. ^^

Deuxième nuit tropicale pour la majorité des stations cette nuit sous la tartine d'entrées maritimes...Sauf pour chez moi avec 19,7°

...Ça fait deux fois cette année que j'ai ce genre de Tn...bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

"Dommage" la Txx est landaise et non girondine avec 38,7° à Biscarrosse. ^^

Deuxième nuit tropicale pour la majorité des stations cette nuit sous la tartine d'entrées maritimes...Sauf pour chez moi avec 19,7°...Ça fait deux fois cette année que j'ai ce genre de Tn...bored.gif

Rhoo ca va bisca est à la limite. Lol

Oui tn inférieure à 20°, mais un tac est aussi un taf. ^^ Par contre tn tropicale du côté de la station vp2 de Villenave, demeter.

Tn inférieure à 20°à leognan, latresne, cadaujac, canejan, cestas, rive droite, bref à la cambrousse.

Crase ce matin, avec des Tn tropicales sur l'ensemble de la Gironde. Bon en espérant que tout ça se dissipe....

Hier en allant au lac de Cazaux, bonne fournaise sur l'A63. Puis en prenant la bretelle d'insertion pour aller à Arcachon, la température est passé de 38 a 32 en l'espace d'un kilomètre... xD on sentait dans la voiture que l'air était plus frais...

Non mais belle surprise en me levant, j'ai regardé l'image sat, le stratus m'a l'air imposant, il couvre une bonne partie du sud ouest, je crains qu'il soit persistant toute la matinée. sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Pas de nuit tropicale ici, non plus, même pas "limite" puisqu'on a eu 18.5° de mini. On ne va pas dire que c'est froid quand-même mais les Nuits tropicales dans notre coin, c'est rare.

Il va en faire autant en automne avec les effets de Foehn!

En me levant, moi aussi je vois la poisse grise, en fait, ici, on est habitué.unsure.png

Par contre, j'ai été moi aussi surpris de l'étendue de la couche de stratus, on est loin d'être seul!

Pas de chalumeau en route donc comme plus à l'Est.

Actu: 20.3° (d'après ma station en ligne parce là que je suis à Garazi).

HR: 89% , c'est un peu le lot de tout l'Ouest du Sud-Ouest.

Bon, 1ère étape, surveiller à quel moment la grisaille se lève.

Ca pourra peut-être jouer sur la force des orages suivant l'énergie dispo.

Si ça se lève vite, il pourrait faire aussi chaud qu'hier, en tout cas ici, car on a exactement les mêmes masse d'air au-dessus de la tête, même un p'tit poil plus chaudes, à savoir du:

24° à 850hpa (1500m d'Alt. là) en fin d'apm. Même si d'autres paramètres jouent comme l'humidité et le vent.

Alors Monsieur le Soleil vous êtes vivement attendu!thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se dissipent rapidement par l'est sur le SAT même si je pense que le sud du 40 et le 64 risque de rester sous les stratus jusqu'en milieu d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ils se dissipent rapidement par l'est sur le SAT même si je pense que le sud du 40 et le 64 risque de rester sous les stratus jusqu'en milieu d'après midi.

En effet pour l'instant c'est gris (en gros) à l'Ouest d'une ligne Bergerac / Lannemezan ou Tarbes.

Ca risque d'être dans notre bout de coin Sud-Ouest que la grisaille va se lever en dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bidart 64

Apres la fournaise de l'am sur le littoral (36° il mes emble à Biarritz), grosse chute des T° vers 19h autour de 22° en debut de soirée.

Ces baisses ressemblent à celles de Lorraine lors des fronts froids.

ce matin tartine de stratus et T° autour de 22°. Vnet tres faible

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut,

Après une accalmie de l'autan cette nuit et jusqu'à l’heure actuelle d'un seul coup il vient d' amorcer le turbo ! Le chalumeau est en marche ! (32.4km/h)

T 26.3°.

a+

Bonjour,

Oui mais pas encore sur Castres ou le vent était encore variable à O/OSO à 10h30 !

A noter qu'à l'inverse des Landes et du Pays Basques, ou encore du Roussillon (forte td hier soir), la régions Castraise a subit un foehn avec une chute de l'HR à 25% de 22h30 à 00h30 (sous une T°C de 27/28°C) et une td de seulement 6/7° !

Quelques tn ce matin :

19.6°C à Castres ! (Cette ville score bien en tnx par régime d'Autan)

18°C à Albi

17.8°C à l'aéroport du Causse de Caucalières

16.1°C à Lavaur

16.0°C à Labastide

13.7°C aux Martys

Actu l'ambiance est plus lourde avec une td de 18° et une T°C de 28°C déjà .. l'Autan devrait bien souffler jusqu'à samedi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des entrées maritimes ici !!

Vite que ça se dissipe.

Refroidissement net par rapport à hier.

Cela fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Des entrées maritimes ici !

Vite que ça se dissipe.

Refroidissement net par rapport à hier.

Cela fait du bien smile.png

Oui typique, tu es sous l'influence du marin et des entrées maritimes méditerranéenne .. beau contraste avec le Tarn ! Par exemple à Narbonne ou à Durban (situés à l'est de l'Aude, pied des Corbières maritime) petit vent d'ENE/E humide, nuages bas, Td de 20°, T°C stable de 22°C. http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php , on voit bien sur l'image satellite cette poche de "crasse" sur l'Aude alors que le ciel est dégagé (hormis nuages d'altitude) sur le Tarn.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Tx de 35,6°C ici donc un peu moins que prévu.

Par contre, grâce à la grisaille, on a eu droit a une Tn tropicale aven 20,3°C.

Ça commence à se lever doucement désormais.

Ta : 25,3° C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui typique, tu es sous l'influence du marin et des entrées maritimes méditerranéenne .. beau contraste avec le Tarn ! Par exemple à Narbonne ou à Durban (situés à l'est de l'Aude, pied des Corbières maritime) petit vent d'ENE/E humide, nuages bas, Td de 20°, T°C stable de 22°C. http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php , on voit bien sur l'image satellite cette poche de "crasse" sur l'Aude alors que le ciel est dégagé (hormis nuages d'altitude) sur le Tarn.

Vent marin qui souffle ici exact.

Bon ça devrait se nettoyer d'ici midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...