Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ca y est on commence à entendre légèrement le tonnerre, ça a l'air dantesque là-dessous notamment la partie qui va nous frôler par l'Ouest.

EDIT :

Bon par contre je veux pas dire mais il semblerait que les deux zones les plus actives nous passent chacune à côté, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage préfrontal très bref qui vient de se passer en se formant sur la vallée de l'Iton. Bonne pluie tropicale pendant quelques minutes par 30°C

191769.gif

Seulement 2.4mm dessous, la suite semble crever un peu.

Ambiance très tropicale à présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

EDIT :

Bon par contre je veux pas dire mais il semblerait que les deux zones les plus actives nous passent chacune à côté, à voir.

C'est exactement ce qui va se passer... c'est exaspérant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je vois ce qui passe à l'Ouest ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde la carte foudre et celle de vigilance on constate un petit décalage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De brefs déluges circulent ici sous des coups de foudres explosifs ! L'activité électrique semble assez élevée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Enorme le vent ici ! La cabane des gamins envolées !

La cellule me frôlent seulement mais ça souffle vraiment ici, pas de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pont de Normandie grelons 4 cm mci de faire le Report ma

A

C'est fait!

Attention à ta tête le pouic!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Rouen va manger la cellule active sud a priori, le flux est sud sud ouest. Ça devrait être bon quand même. Grondement continu et quelque flash. Pas un pet de vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

94 km/h à St Hilaire dans l'Orne

En plein dans le mille pour moi à ma grande surprise étant parti de Senlis et étant persuadé que les orages seraient seulement en Basse Normandie en seconde partie de nuit. Je veux bien des explications d'ailleurs ne pouvant pas vraiment consulter les modèles et ne pouvant se fier qu'aux bulletins des principaux organismes qui à ma connaissance n'avait pas prévu cela ici en cette fin d'après-midi!

J'étais sur la route précisément tout près de Saint Hilaire le Châtel lorsque j'ai été pris dans ce violent orage(qui faisait penser à une supercellule) avec justement les violentes rafales de vent mais aussi de la grêle qui à mon avis devait faire faire pas loin des 3cm, d'ailleurs tous les automobolistes se sont arrêtés sous un malheureux pont qui traverse la N12 entre Mortagne et le Mèle sur Sarthe(lieu de mon report sur Météo Alerte), avec la visibilté nulle mais aussi une certaine crainte pour les carrosseries !

En tous j'ai vu mon thermomètre voiture passer en moins de 40km de 35 à 19°C.

Le soleil revient maintenant sur Marchemaisons dans une atmosphètre encore lourde et devenue très brumeuse avec la pluie d'orage qui vient de passer.

Ta 25°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Les deux cellules semblent se rejoindront sur les image radar.

Au sud, le ciel est plus que jamais menancant.

Front de rafale qui c'est mis en place en 10 minute a peine. Ça devrait souffler d ici 5 min!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

J'ai eu des rafales de vent exceptionnelles ici, le jardin a vraiment souffert ....

A suivre une vidéo du trampoline qui fugue et une photo de la cellule et le pire c'est que je suis en périphérie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ciel vraiment très impressionnant. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un si menaçant !

La pluie commence ainsi que les premières rafales de vent. Il fait presque nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le orange était malheureusement bien nécessaire vu la taille du machin. Mais fallait le prévoir celui-là!

Les gros bolleux du 76/27 qui ramassent comme d'hab! kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...