Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Evreux-Huest: 112 km/h!

Je comprends mieux pourquoi j'ai tant ramassé ....

Pluie très forte actu, éclairs, tonnerre lointain, vent faible

édit : Grêle forte maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

101 km/h ici !!! Des centaines de coup de tonnerres, une dizaine tres tres proche. Plus d'électricité depuis 15 minutes suite a un violent coup de tonnerre /éclair.

Forte mais courte pluie : 2,0mm

Actu 20,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Les gros bolleux du 76/27 qui ramassent comme d'hab! kiss.gif

Le gros bolleux du 27* A tel point qu'apparemment chez lui ça a été l'apocalypse avec gros dégats à signaler, il n'a plus de courant et a du ramasser une quantité d'eau destructrice qui m'amène à penser que la bataille pour l'annuelle s'arrête ici pour ma part default_flowers.gif

A Rouen, de bonnes bourrasques, de la pluie forte... ok mais bon tout ça sous forme atténuée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonnes rafales ici aussi, averse assez forte en ce moment, sans plus mais je suis déçu par l'activité electrique : à croire qu'elle a évité mon secteur car aucun coup à moins de 3 km. Pourtant, que d'éclairs tout autour...

Mais le ceil de tout à l'heure était vraiment impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles ont donc vu cette zone orageuse plusieurs centaines de kilomètres à l'ouest en trop, mais quand même. C'était sûrement un avant goût de ce que vous allez ramasser cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

J'ai bien fait de me plaindre : l'activité électrique se fait plus virulente autour de moi depuis mon dernier message, même si ce sont surtout des intra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La Mayenne, on nous vendait du rêve pour cette nuit ! Pour le moment, on a un ciel dégagé avec des éclaircies, pas de vent, chaud.

Tous les ingrédients sont réunis ! Ou pas.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de vivre un orage que je qualifie de destructeur !

Je ne l'ai pas vu venir, ce n'est qu'au dernier moment que j'ai vu un arcus vert me fondre dessus et d'un coup j'ai vu la forêt se plier littéralement fear.gif, pendant 10min des rafales destructrices se sont déchaînées, largement supérieures à 100km/h, surement près de 130-140km/h ! S'en est ensuite mêlé un déluge titanesque dans un ciel vert et bombardé de foudre !

Evidemment le courant a sauté.

Je rentre d'un petit tour d'horizon, et bien je n'ai pas pu aller bien loin ! Soit nous étions bloqués par des routes submergés (Canap' est complètement inondé actuellement) soit bloqués par des arbres entiers sur la route bored.gif les champs sont couchés !

Pour le cumul il est tombé environ 25mm mais c'est largement sous-estimé avec ce vent de malade !

Tout est dans la gopro, je ferais un petit montage ces prochains jours.

Sympa la vigi jaune smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de vivre un orage que je qualifie de destructeur !

Je ne l'ai pas vu venir, ce n'est qu'au dernier moment que j'ai vu un arcus vert me fondre dessus et d'un coup j'ai vu la forêt se plier littéralement fear.gif, pendant 10min des rafales destructrices se sont déchaînées, largement supérieures à 100km/h, surement près de 130-140km/h ! S'en est ensuite mêlé un déluge titanesque dans un ciel vert et bombardé de foudre !

Evidemment le courant a sauté.

Je rentre d'un petit tour d'horizon, et bien je n'ai pas pu aller bien loin ! Soit nous étions bloqués par des routes submergés (Canap' est complètement inondé actuellement) soit bloqués par des arbres entiers sur la route bored.gif les champs sont couchés !

Pour le cumul il est tombé environ 25mm mais c'est largement sous-estimé avec ce vent de malade !

Tout est dans la gopro, je ferais un petit montage ces prochains jours.

Sympa la vigi jaune smile.png

Le retour de boleu27 chez nous belle rafale mais pas à 130km/h sinon très belle vigilance jaune default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Rien à voir avec Néant 27 ici. Finalement, à peine 3mm au compteur, pas de grélon, ni de dégât au jardin : ouf !!! (juste quelques feuilles au sol et même les roses trémières sont debout).

On entend toujours la foudre et il se remet à pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Enorme Néant ! Ca me fait penser à l'orage du 10 juin, qui s'est activé d'un coup juste avant de passer sur Melun, alors que le radar était basique :-P Du coup de la grêle de 4-5 cm sans prévenir.

Profitez bien pour ceux qui peuvent. Je vois des t° de 19° après cet orage, ca donne envie pour aérer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réussis pas à accéder à ton lien Mat !

Sinon c'est fini ici depuis un petit moment, un peu de fraîcheur même si c'est pas significatif malheureusement... Quelques coups de foudre sporadiques à l'arrière du système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Ici j'ai vu l'arcus très sombre arriver subitement puis a contourné au dernier moment ma position. Résultat : bonnes rafales mais pas une goutte de pluie. Je voyais pourtant le rideau de pluie à quelques centaines de mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...