Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Finalement aucun orage cette nuit, encore un flop pour le 35 quand MF place le département en orange.

J'ai eu de l'orage ... de 08h30 à 11h30 environ ... pas très fort cela dit. Cela m'a permis de somnoler 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de ne pas voir beaucoup de méssages témoignant de la violence des orages de cette nuit...

Il faut dire que nous étions idéalement bien placés dans le sud de l'Eure avec pas moins de 7 cellules orageuses avec des structures allant du multi, à l'arcus, en passant par le nuage mur et la SC .... la totale !

Le premier arcus très méchant est passé vers 18h avant de remonter très rapidement vers la seine Maritime, grosses frayeur avec l'équipe de chasse, passer un bosquet boisé était un véritabel calvert, le front de rafale nous avait alors rattrapé, j'ai cru perdre ma voiture avec ces énormes branches qui nous tombaient dessus, je ne sais pas par quel miracle ma voiture est encore en vie... bref !

Arbres cassés ou déracinés, routes coupées par contre pas entendu parler de grêle .

Ma toiture en travaux s'est envolée et ça c'est pas super super... mais plus de peur que de mal, ça ne m'a pas empêcher de continuer ma chasse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Accalmie entre 20h et minuit, on se disait que c'était très floteux ce qui remontais depuis le centre ouest puis d'un coup tout s'est réactivé sur le Perche, et là c'est une succession de 4 orages avec des structures à l'américaine superbement bien déssinées !

Un gros coup de cannon à quelques centaines de mètres de nous, le beau positifs, peu de bifides malheureusement, mais l'ambiance était là et c'était vraiment magique !

fin de la salve à 4h du matin (nous avions du mal à partir car une fois sur le retour ça se réactivais)

Du coup gros coups de foudres à la fin de cette salve, ce qui reporte notre retour à 5h du matin.

Pendant mon sommeil j'ai entendu un autre orage en début de matinnée, puis à 10h un autre orage violent au niveau électrique .

Actuellement c'est terminé , mais .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, c'était j'ai pas peur de la dire, c'était une sorte de mini outbreak Eurois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps qui se dégage progressivement avec une T°C qui augmente et passe au-dessus de la barre des 20°C à 21.2°C

, la Tx du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer le cap des 27°C, avec 27.2°C, avec un ciel toujours bien dégagé actuellement. L'humidité est assez élevée, à 69%, avec un point de rosée de 21°C.

[EDIT] Calvados (14), Orne (61), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53) et Sarthe (72) repassent en vigilance orange MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule orageuse semble (malheureusement pour moi à nouveau) prendre une direction NE.

J'ai atteint la Tx de 27.8°C, maintenant le ciel s'est recouvert, et la température commence à descendre, avec 26.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

[EDIT] Calvados (14), Orne (61), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53) et Sarthe (72) repassent en vigilance orange MF.

Très étonnant. Quand on lit le CDM 53 il n'y a aucune cohérence avec l'émission de l'alerte ORANGE. De plus WRF ou GFS ne sont pas extraordinaires avec les départements de l'Ouest de l'alerte.

Ici, convection mais ça ne monte pas trop trop haut. Temps agréable finalement et plus frais avec 21.0°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très étonnant. Quand on lit le CDM 53 il n'y a aucune cohérence avec l'émission de l'alerte ORANGE. De plus WRF ou GFS ne sont pas extraordinaires avec les départements de l'Ouest de l'alerte.

Ici, convection mais ça ne monte pas trop trop haut. Temps agréable finalement et plus frais avec 21.0°C

.

Il s'agirait en fait d'une nouvelle salve orageuse qui se mettrai en place en fin de nuit (vers 4/5h du matin). Arome doit probablement mieux réagir de son coté...

---

Notre cellule orageuse très active prend une direction Nord-Est , mais une plus petite cellule vient de se former et prend la direction de Deauville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Grele de 2 a 3 cm sur Gaillon d'apres les photos que ma femme m'a envoyé ...

Sur Mantes la Jolie RAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...