Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

De beaux grondements du tonnerre, dont un coup assez proche ; une activité électrique finalement modérée.

Par contre, pour l'instant, une averse assez faible.

Edit : finalement, l'averse se renforce en même temps que l'activité électrique a disparu.

Edit 2 : eh bien ! Bis repetita par rapport à l'orage du samedi 28 juin ; à nouveau un beau coup de canon surprenant et isolé, qui a fait trembler le quartier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Plus que 21.2°C actuellement même si la couverture nuageuse se fractionne. Nouvelle bouffée pluvieuse entre Haute-Savoie et Jura, orageuse dans sa partie Sud-Est. J'attends cela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme averse en cours, très forte intensité mais pas d'activité électrique.

Edit, ça a pas du faire semblant à Besançon, car d'après le relevé de 17h, 18 mm, c'est la même averse qu'on vient d'avoir ici, beaucoup moins au pluvio par contre ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Edit, ça a pas du faire semblant à Besançon, car d'après le relevé de 17h, 18 mm, c'est la même averse qu'on vient d'avoir ici, beaucoup moins au pluvio par contre ici !

Je confirme, grosse averse pendant 1/4 h à Besançon avec des coups de tonnerre éparses. On ne voyait pas bien loin au plus fort de l'averse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Après les pluies orageuse d'hier soir qui ont laissé 12.8mm au pluvio, un peu de brouillatd ce matin qui se dissippe rapidement puis assez belle journée soleil et quelques nuages, ciel nuageux depuis 17h, Tn 12°

, Tx 23.7°

vent 22km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LONGWY (Republlicain Lorrain)

<< Sinistrée, la ville de Longwy hier soir. Quelques heures plus tôt, aux environs de 18h, un orage, violent et brutal, s’est

abattu. Il a frappé sans discontinuer durant plus d’une demiheure. Des arbres sont tombés sur des voitures ou sur la route,

comme entre Mexy et Longwy ou les villes basse et haute. L’avenue Hippolyte-D’Huart, qui mène de la cité des Émaux à

Herserange était, elle, complètement bloquée. Dans les rues, des poubelles renversées, des branches arrachées, des plaques

métalliques tombées des chenaux…Sans oublier des câbles électriques mis à mal par ces énormes bourrasques qui ont arraché plusieurs

toitures. Les zones boisées, comme le parc des Récollets ou les Remparts, ont pris, eux, des airs de paysage apocalyptique

avec leurs nombreuses plantations arrachées. On déplore aussi plusieurs inondations dans des maisons de Longwy-Bas. Les pompiers et les

policiers, débordés par le nombre d’appels, étaient encore à pied d’oeuvre hier soir. >>

A noter aussi d'epaisses hauteurs de grele sur le secteur des 3, frontieres pres de Auchan (les photos qui circulent sur Facebook sont impressionnates) et des innondations dans Athus (BE) plus de 50 cm d'eau certaines rues. ce matin les pompiers intervenaient toujours dans Longwy Bas .

Retour au calme sur le Pays Haut aujourd hui et une bonne Tx de 23.1° cet am , tres belles eclaircies.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Intéressant ce qu'il se passe. Les orages qui ont circulé sur un axe Léman-Berne-Zurich commencent à pivoter vers l'Alsace, le flux d'ESE commence à pousser, on voit des éclosions d'averses convectives sur la Forêt Noire au sein même des strati... Ca se réactive aussi progressivement sur le Jura et le Léman, et il faut suivre les précipitations qui remontent des Alpes Italiennes, bref la soirée sera intéressante à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Intéressant ce qu'il se passe. Les orages qui ont circulé sur un axe Léman-Berne-Zurich commencent à pivoter vers l'Alsace, le flux d'ESE commence à pousser, on voit des éclosions d'averses convectives sur la Forêt Noire au sein même des strati... Ca se réactive aussi progressivement sur le Jura et le Léman, et il faut suivre les précipitations qui remontent des Alpes Italiennes, bref la soirée sera intéressante à suivre.

Certes ça pivote mais pour l’instant ça reste trop Sud-Nord pour nous atteindre. A voir si par propagation des orages peuvent nous toucher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pluie extrêmement faible sur Bruyères mais pluie quand même...

T°x 20.9° à la faveur de rares trouées ensoleillées, on évite donc la première journée avec T°x<20° de ce mois de juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je crois que Chris68 cherchait certains cumuls, les voici :

Pour Lucelle (68) l'épisode d'hier soir a apporté 62,6mm dont 46,3mm/1h et 12mm/6min. A Bâle-Mulhouse (68) cumul de 35,1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je crois que Chris68 cherchait certains cumuls, les voici :

Pour Lucelle (68) l'épisode d'hier soir a apporté 62,6mm dont 46,3mm/1h et 12mm/6min. A Bâle-Mulhouse (68) cumul de 35,1mm.

Les cumuls ont déjà été donnés plusieurs fois (notamment par Chris) dans les messages précédents 191769.gif mais c'est vrai qu'ils sont assez remarquables pour être signalés de nouveau!

Tn de 13.3°C

à 3h09 (13.9°C hier)

Tx de 20.9°C

à 15h46 (25.3°C hier)

RR : 1.0 mm (0.4 mm vers 7h + 0.6 mm entre 17h15 et 18h15)

Actu : 17.3°C et 90% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les cumuls ont déjà été donnés plusieurs fois (notamment par Chris) dans les messages précédents 191769.gif

Au temps pour moi, j'ai seulement vu le message de Chris68 à 00h05 qui demandait les cumuls.

Sinon début de l'épisode ici avec des pluies faibles à modérées et 7,3mm au SPIEA normalisé MF au relevé de 19h00 loc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le déluge depuis 10 minutes, le pluvio se remplit a vu d'oeil, quelques éclairs.

Edit, quel bel orage au niveau pluviométrique, 18,5 mm relevé en un peu plus de 10 minutes ! Ca fait 28,2 mm pour la journée pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une journée finalement plus agréable que prévue, ciel variable avec des éclaircies plus ou moins belles selon les moments, du coup il a fait relativement doux sous ce ciel lumineux.

Tn:13.9° Tx:23.5° Tact:21.2° et le ciel se charge depuis 19H00.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je sais pas si c'était une confusion ou erreur de la journaliste, mais sur FR 3 Alsace elle a dit "MF annonce jusqu'à 10cm de pluie pour cette nuit" Heuu ça fait 100mm ma jolie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca se met bien en place n'empêche la ! par contre j'arrive vraiment pas a voir ou le retour orageux va se produire, pour le moment c'est bien nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

C'est le déluge depuis 10 minutes, le pluvio se remplit a vu d'oeil, quelques éclairs.

Edit, quel bel orage au niveau pluviométrique, 18,5 mm relevé en un peu plus de 10 minutes ! Ca fait 28,2 mm pour la journée pour le moment.

Bonsoir,

Eh oui, que d'eau aujourd'hui !

Comme relaté déjà par plusieurs forumeurs, en centre-ville de Besançon c'était le déluge pendant un bon 1/4 d'heure au moins cet après-midi. On aurait dit un orage de montagne.

Déjà 26 mm au relevé de la station de Besançon pour la journée, et d'autres averses pourraient se déclencher dans la soirée/nuit au vu des radars.

En cette 1ère semaine de juillet, il est tombé davantage d'eau que durant tout le mois de juin : 54,2 mm pour l'ensemble du mois de juin, déjà plus de 60 mm pour ce début juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et plus particulièrement sur le Doubs (25). Eux qui se plaignaient hier de ne pas avoir été servis, c'est leur tour aujourd'hui. smile.png

On va voir comment va évoluer ce paquet-pluvio orageux dans les heures qui suivent, ça pourrait être intéressant pour nous.

Déjà, quand tu dis eux les Franc-Comtois, réfléchis deux secondes avant de parler, vous les alsaciens c'est vrai vous ne vous êtes jamais plains des orages qui ne se sont pas produits alors qu'il en était prévu.

Vous êtes positifs tout le temps j'avais oublié!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...