R Le Zoute Posté(e) 12 juillet 2014 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 12 juillet 2014 averse en cours dans la moiteur de 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 12 juillet 2014 selestat Partager Posté(e) 12 juillet 2014 l'orage n'est pas encore terminer, Je suis parti à la chasse, manque de pot, je n'ai pas eu de chance, sinon pluviométrie de la journée 16.2 mm et ce n'est pas encore terminer les photos seront publies plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 juillet 2014 COLMAR OUEST Le tonnerre gronde... Un nouvel orage en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 12 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Un orage est passé ici de 13h à 14h, et la pluie s'est très atténuée depuis 15h. L'intensité des précipitations était plus faible qu'hier, d'où un cumul plus modeste : 10.8 mm à 15h. Ma webcam a même immortalisé un éclair à 13h30 pile, alors qu'elle ne prend des images que toutes les 30 minutes, un heureux hasard! Voici l'image, de très mauvaise qualité, mais qui m'a permis de voir l'éclair qui a fait disjoncter mon compteur électrique : A 15h, on relevait aussi : - Linthal : 28.5 mm - Markstein : 17.9 mm - Kruth : 12.4 mm - Geishouse : 8.0 mm Belle prise sur la webcam. Je pensais que tu allais nous annoncé un cumul de 30-40mm vu que je voyais plus rien cela devait être plus sur Willer ou Moosch. J'irais voir combien j'ai eu ici après. Sinon toujours gris du ciel un peu plus bleu au Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 juillet 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 juillet 2014 23,2mm/1h à Sélestat, et 35,8mm pour aujourd'hui avec les premières averses de midi, pas mal du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 12 juillet 2014 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Salut, Grâce aux éclaircies évoquées par sochalien 25, la température a enfin atteint les 20°C au relevé de 16h à la station de Besançon. Les 20°C n'avaient plus été atteints ici depuis lundi 7 ! Une telle fraîcheur prolongée doit être rare quand même en juillet. Sinon, la pluie a fait son retour sur la route du Tour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 12 juillet 2014 selestat Partager Posté(e) 12 juillet 2014 c'est dingue, un nouveau orage va se présenter; mais il vient du Sud Ouest alors que les précédent venaient du Nord .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 la Tx est de 22,2° pour le moment , en retrait par rapport et toujours en dessous des normales d'un mois de juillet. Le ciel s'est à nouveau bien ennuagé, le soleil a disparu de la surface et il fait moins lourd que hier à la meme heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 juillet 2014 Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Tx de 21 degrés cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 12 juillet 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Les averses continuent de se former et de disparaître ici, toujours selon un axe épousant la frontière Doubs/Haute-Saône. On verra si cela finit par s'organiser un peu mais je suis peu optimiste pour l'instant. La température redescend à 18.2°C à Besançon. Les 20.1°C risquent de constituer la Tx définitive de ce 12 Juillet. Edit: et bien non, la température remonte à 20.2°C à 18h. Chez moi une averse modérée passe, le ciel s'assombrit légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 12 juillet 2014 selestat Partager Posté(e) 12 juillet 2014 manque de pot, ce nuage du sud Ouest et "poussé" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 a noter les 48h à peine d'ensoleillement depuis le 1er juillet, très faible tout ca. Ca va augmenter rapidement à partir de mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 juillet 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Tn de 11.5°C à 2h43 (11.3°C hier) Tx de 18.1°C à 17h38 (16.4°C hier) RR : 11.0 mm (26.8 mm hier) Malgré l'éclaircie de fin d'après-midi (voir Tx), une hirondelle (mouillée) ne fait pas le printemps...et pas l'été non plus : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 juillet 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Des conditions de dingue j'étais placé à la ligne d'arrivée. On s'est mangé des trombes d'eau avec même des sacrées coup de foudre quand le peloton était passé Epinal. 16.2mm dont 15mm cet aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 12 juillet 2014 selestat Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Ce soir decibule à neuve église Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 juillet 2014 Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Malgré l'éclaircie de fin d'après-midi (voir Tx), une hirondelle (mouillée) ne fait pas le printemps...et pas l'été non plus : Originale cette photo, j'aime bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 12 juillet 2014 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Bonsoir La journée a commencé dans le brouillard ici et le reste de la matinée s'est passé dans la grisaille. L'après midi pas de soleil, ni de tonnerre ici, mais des belles trompes d'eau tout au long de cet après-midi... Au pluvio 17.8mm ça me semble terminé pour aujourd'hui, et j'espère pour les feux d'artifice qui seront tirés ce soir sur ma commune. Coté température Tn 13.6 Tx 18.2 avant le début des averses Actu 15.8°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Ce soir decibule à neuve église Retour au calme ce soir, pas de soucis pour Décibules. ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 juillet 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 69mm/3h à Fougerolles dont 49mm/1h, ça n'a pas fait rire les patates à la cave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 juillet 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Couvert toute la journée sans pluie, Tn 15.8° Tx 20.2 °, vent 22km/h en rafales. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 12 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Belle fin d'aprem avec du soleil après l'orage de début d'aprem qui a apporté 14mm de l'autre côté du village chez mon père. Je pense que de mon côté ça devait plus tourner vers 20-25mm mais non mesurable.C'est vraiment aléatoire car sur Husseren 2.8mm à peine! Le niveau de la Thur est bien monté avec une eau très brune. Au total 48mm en 48h c'est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 juillet 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Une matinée terne et humide sous un ciel bâché et une certaine lourdeur, une faible ondée s'est produite avant midi. Ciel un peu plus lumineux en début d'apm avec quelques timides éclaircies puis de nouveau couvert ensuite mais la sensation de lourdeur s'est estompé avec une vent plus sensible par moments. Tn:15.6° Tx:21.5° Tact:18.5° sous un ciel gris. 0.2mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 juillet 2014 Partager Posté(e) 12 juillet 2014 17 degrés actu avec un ciel toujours bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 12 juillet 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Pluie ici en liaison avec la ligne pluvieuse qui traverse le nord du département. Sa lenteur devrait entraîner des précipitations assez durables ici. A Besançon aujourd'hui: Tn de 14.2°C, Tx de 20.2°C. Pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 12 juillet 2014 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Nous sommes restés au sec dans la plaine pendant que les orages et les averses prenaient leurs aises sur les reliefs. A 12h45, j'ai croisé une belle cellule en aval de la vallée de Munster avec déluge de pluie, petite grêle et foudre près de la route. En amont c'était plus dégagé jusqu'à la schlucht qui était noyé dans le brouillard. Flotte sur les hauteurs de la Bresse, un peu plus sec sur le versant de Grosse Pierre sauf jusque 16h (avant le passage des coureurs) où la mousson nous a accompagnés pendant au moins 30 minutes. Sur les radars on a bien vu cette pluie en mode stationnaire sur les crêtes versant 88. J'espère que demain sera plus sec car je vais encore squatter dans le secteur Col Amic, mais en vélo cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés