Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Toujours de bons paquets de flotte en provenance de l'Allemagne qui vont toucher le Haut Rhin dans l'heure...

http://www.wetter.com/wetter_aktuell/niederschlagsradar/deutschland/

Entre 10 et 15 mm voir 20mm par endroit d'ici midi à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

18.8°C actuellement ici avec de la pluie depuis une grosse demi-heure. La lenteur de cette masse pourrait donner de bons cumuls sur Besançon à 10-15 mm de son record shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

apres midi au sec hier avec finalement une belle Tx 22.8°

Tn 17.3° d'un bon niveau egalement

ciel couvert, qq gouttes ce matin , qui ne devraient pas persisiter dans cette circulation de NE T=19.5°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Alternance d'accalmie et d'averses assez forte.

Un nouveau paquet assez intense aborde le NE du Haut Rhin et va toucher Colmar dans le quart d'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Colmar vient de s'en prendre une bonne et aussitôt derrière une autre se prépare. J'ai hâte de relever le pluvio ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

C'est clairement l'automne depuis dimanche soir. Après une journe alternant averses et éclaircies, il est tombé des trombes d'eau pendant un vingtaine de minutes hier vers 18h, on aurait dit une averse tropicale.

Depuis ce matin on a à nouveau droit à un arrosage copieux et les intensités sont impressionnantes pour des averses sans caractère orageux. Il en reste encore pour l'après midi, de quoi ajuster les cumuls pour juillet.

Le Rhin est en jaune sur Vigicrue avec des pics de débit à +30% par rapport à samedi midi avant l'épisode. Le débit de l'Ill (Ensisheim) a connu un pic hier matin suite à l'orage stationnaire de dimanche soir mais depuis ça oscille sans dépasser les 11 m3/seconde. Attention car ça réaugmente depuis ce matin et tout le bassin versant étant concerné par de bons cumuls depuis l'aube on risque d'atteindre les 15 m3/s d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quel est le secret de ce réglage? Les augets basculent avec combien de ml?

Pas forcément de « secret » comme tu dis, je ne saurais même pas te dire à combien de ml basculent les augets. En fait je les avais réglés une fois un peu au pifomètre il y a trois ans quand j'ai eu ma VP2. Puis une fois que j'ai obtenu quelque chose de correct (1,5-2% de marge d'erreur grand maximum) je me contente de vérifier tous les 10 jours si ils sont encore justes. Si les réglages ont bougé je tourne un peu les visses mais en général c'est de l'ordre du quart de tour ou un demi-tour tout au plus.

Quand j'ai plus dans le SPIEA et qu'il me manque quelques millimètres dans la VP2 je met des glaçons à fondre dans le cône quand il pleut, ça ne biaise pas trop les relevés et c'est assez pratique pour lisser les données.

Vous allez dire que je suis très pointilleux et rigoureux sur mes relevés mais on se doit de l'être sinon à quoi bon investir dans du matériel semi-professionnel. Et puis quand tu as une norme annuelle à 2000mm, même une marge d'erreur de 1 ou 1,5% occasionne des erreurs significatives... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Passage d'une averse tout à l'heure, le ciel reste chargé dans une ambiance tropicale, on se croirait dans les iles. T° actu 22,2° Td 19°, au pluvio: 1,6 mm. Vent faible de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps également lourd sur Nancy assez désagréable avec 23° au thermomètre et une td à 19°.

Le ciel est encore bien chargé mais le soleil tente de percer. Nous sommes restés en marge du retour d'Est de ce matin avec seulement une petite averse donnant à peine 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme ailleurs, très grande lourdeur ce jour.

23° et surtout une Td proche de 20° blink.png

Ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karlsruhe

Temps variable avec alternance de nuages/soleil, une petite averse par moments. La température monte et on est à presque 25°C.

Les cumuls de pluie à KA-Rheinstetten

20 juillet: 1.9mm

21 juillet: 60.2mm (!)

22 juillet: 8mm arrêté à 12h

C'est plutôt beaucoup. A voir ce qui tombe encore aujourd'hui et on fera le bilan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et les Td augmentent encore, actu 23,4° Td 21°, c'est de pire en pire depuis qu'il y a eu l'averse tout a l'heure et un rayon de soleil derrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Il pleut toujours et encore actuellement, l'intensité varie avec même des interruptions jamais très longues au gré du passage de ces averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belles tourelles convective au NO de Nancy actu, a suivre ! quelques grosses gouttes en passant entre Velaine-en-Hayes et Laxou.

En passant énorme contraste entre le centre lorraine et le sud vosgiens ! près de 10°C !

TD bien élevée aussi, >17°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil fait de belles percées mais le temps est très lourd, une averse s'est d'ailleurs développée dans ce léger flux de NE sur les collines du Grand Couronné puis le massif de Haye.

ta 27,6° td 20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...