Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

En passant à l'est de Dijon en direction du sud ...

20140725133433.jpg

(désolé, qualité téléphone + sur la route pas évident)

C'est bien tombé sur la route pendant 2 km au SO de Dijon, on est passé de 28 à 18 au thermo de la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ce que je vois surtout c'est que la présentatrice est bien charmante smile.png

Ah le petit gredin ce Count biggrin.png

Sur Gresswiller, soleil côté nord, Cb côté sud en lien avec les orages plus au sud.

Il fait lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Apparition d'un voile nuageux en marge des orages sur l'interface Bourgogne/Franche-Comté. Le paquet a l'air de s'affaiblir malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25,1° ici, temps très agréable. Quelques congestus visible à l'est de ma position, ça bourgeonne.

Cellule peu mobile au radar, à voir comment ça évolue.

Au passage dernier mot concernant l'orage d'hier, pas mal de dégâts dû au vent en plus de la pluie: pots de fleurs, branches, et même des tuiles ( ! ) sur la route près de Florange. Beaucoup de personnes inondés d'un couloir Thionville ouest / Florange / Uckange. Il n'y a rien eu à 2km à Sérémange ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparition d'un voile nuageux en marge des orages sur l'interface Bourgogne/Franche-Comté. Le paquet a l'air de s'affaiblir malheureusement.

Un cas d'école... De belles cellules orageuses s'initient en Bourgogne, qui est un vrai vivier à orages dans bien des situations. Les sommets cirreux s'étirent rapidement à l'avant, limitant la hausse des températures, qui finissent souvent même par baisser, le point de rosée avec. Puis les cellules évoluent dans cet environnement moins favorable et s'affaiblissent rapidement.

Le voile nuageux a atteint le nord Franche-Comté. Il y a quand même de la convection, donc on peut toujours entendre le tonnerre à un moment ou à un autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Autre cas d'école, la convection ancrée sur la ligne de crête vosgienne qui donne des cellules successives sur la vallée de la Weiss depuis midi. Pas grand chose coté Saint Dié/Anould/Provenchère, tout se passe coté alsacien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je viens de photographier un petit tuba tout fin au dessus de nancy, dommage que je ne l'ai pas vu avant, il était fin mais assez long O_o le tout sous un pauvre cumulus xD y'a une pix sur mon FB default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut à toutes et tous!

Bel axe orageux en Côte-d'Or, l'instabilité continue de progresser vers l'Est.

D'ailleurs de la grêle est signalée.

En effet, Dijon a pris un bel orage gréligène entre 13h30 et 14h00. Les bureaux dont les fenêtres sont restés ouvertes à l'occasion de la pause-déjeuner de leurs occupants en portent encore les stigmates (de la flotte partout et du papier trempé au large dans les bureaux orientés ouest ^^).

Pas mal de petites inondations dans les rues de la capitale des ducs, c'était bref mais intense!

Quelques images sur le site internet du quotidien local: http://www.bienpublic.com/environnement/2014/07/25/gros-orage-sur-dijon-ce-vendredi-midi

Une video prise sur la fin de l'averse: http://www.bienpublic.com/actualite/2014/07/25/une-averse-de-grele-s-abat-sur-dijon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Un cas d'école... De belles cellules orageuses s'initient en Bourgogne, qui est un vrai vivier à orages dans bien des situations. Les sommets cirreux s'étirent rapidement à l'avant, limitant la hausse des températures, qui finissent souvent même par baisser, le point de rosée avec. Puis les cellules évoluent dans cet environnement moins favorable et s'affaiblissent rapidement.

Le voile nuageux a atteint le nord Franche-Comté. Il y a quand même de la convection, donc on peut toujours entendre le tonnerre à un moment ou à un autre.

On voit que l'activité orageuse du système qui a concerné la Bourgogne est en train de se diriger en direction des Vosges.

http://archives.wrf-static.infoclimat.net/satellIC/ctop/2014/07/25/1500.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Impressionnantes les images de Dijon. Ca n'a pas fait semblant!

A Gresswiller, grondements sourds et petite pluie pendant quelques minutes.

La cellule qui passe en ce moment sur Strasbourg a une trajectoire bien différente du flux d'ouest. ohmy.png

Elle remonte quasi sud-nord mais les échos radar ne sont pas violents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voici le tuba sur Nancy tout a l'heure, pris depuis l'autoroute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

80236510535692102035282443985298703444380647397823o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Effectivement ça ne rigolait pas à Dijon ! Images assez impressionnantes...

Un cas d'école... De belles cellules orageuses s'initient en Bourgogne, qui est un vrai vivier à orages dans bien des situations. Les sommets cirreux s'étirent rapidement à l'avant, limitant la hausse des températures, qui finissent souvent même par baisser, le point de rosée avec. Puis les cellules évoluent dans cet environnement moins favorable et s'affaiblissent rapidement.

Le voile nuageux a atteint le nord Franche-Comté. Il y a quand même de la convection, donc on peut toujours entendre le tonnerre à un moment ou à un autre.

Tu as tout dit je pense, heureusement la convection subsiste mais ce voile nuageux n'est pas très engageant pour la suite des événements. Des foyers se développent sur les crêtes Jurassiennes, l'activité orageuse persiste entre Morvan et Vosges, et entre les deux on attend...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que l'activité orageuse du système qui a concerné la Bourgogne est en train de se diriger en direction des Vosges.

http://archives.wrf-static.infoclimat.net/satellIC/ctop/2014/07/25/1500.png

Ce qui était sur la Bourgogne est en train se s'assécher complètement. D'autres cellules sont nées plus au nord à l'ouest du massif vosgien, dans une zone qui est restée ensoleillée jusqu'alors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Gresswiller, bonne pluie et de bons coups de tonnerre smile.png

Petites captures radar pour la cellule qui se balade à l'écart du flux du côté de Strasbourg.

La flèche montre le chemin parcouru en 1h par la cellule.

celluledivergente.jpg

En animation: http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour depuis 1h orage en cours entrecoupé d'éclaircies de beaux éclairs accompagnés de coups de tonnerre assourdissants de belles averses tropicales qui durent 5 mn puis reprennennent 10mn plus tard.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La mauvaise blague du système qui se trouvais sur S 88, Gerardmer etait en pleine ligne de mire avec ce flux d'O mais au dernier moment, en plus de s'affaiblir, voilà que le système file SO, du coup la vallée va etre tangentée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supercellule sans doute près d'Autun

Ciel plutôt sombre avec pas mal de congestus, une averse / orage semble s'approcher, plutôt vers Thionville. J'entends le tonnerre.

C'est pratiquement la même journée que hier, quelques averses/orages l'après midi et orage plus fort le soir couplé avec le maximum d'instabilité vers 18/19h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Supercellule sans doute près d'Autun

Ciel plutôt sombre avec pas mal de congestus, une averse / orage semble s'approcher, plutôt vers Thionville. J'entends le tonnerre.

C'est pratiquement la même journée que hier, quelques averses/orages l'après midi et orage plus fort le soir couplé avec le maximum d'instabilité vers 18/19h

Qu'est ce qui te fait penser à une SC? Je ne vois pas de signature au radar

Ici c'est calme plat le ciel était fortement voilé en milieu d'aprem en liaison avec les orages du 88! Actu beau soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Mon coin est un corridor à orages puisque là, une cellule arrive, la deuxième en une heure

en revanche, la T° a baissé: 24, 5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...