Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

l'orage n'est pas encore terminer, Je suis parti à la chasse, manque de pot, je n'ai pas eu de chance, sinon pluviométrie de la journée 16.2 mm et ce n'est pas encore terminer les photos seront publies plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Un orage est passé ici de 13h à 14h, et la pluie s'est très atténuée depuis 15h.

L'intensité des précipitations était plus faible qu'hier, d'où un cumul plus modeste : 10.8 mm à 15h.

Ma webcam a même immortalisé un éclair à 13h30 pile, alors qu'elle ne prend des images que toutes les 30 minutes, un heureux hasard!

Voici l'image, de très mauvaise qualité, mais qui m'a permis de voir l'éclair qui a fait disjoncter mon compteur électrique :

963341photoclair.jpg

A 15h, on relevait aussi :

- Linthal : 28.5 mm

- Markstein : 17.9 mm

- Kruth : 12.4 mm

- Geishouse : 8.0 mm

Belle prise sur la webcam. Je pensais que tu allais nous annoncé un cumul de 30-40mm vu que je voyais plus rien cela devait être plus sur Willer ou Moosch.

J'irais voir combien j'ai eu ici après. Sinon toujours gris du ciel un peu plus bleu au Nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Salut,

Grâce aux éclaircies évoquées par sochalien 25, la température a enfin atteint les 20°C au relevé de 16h à la station de Besançon. Les 20°C n'avaient plus été atteints ici depuis lundi 7 ! Une telle fraîcheur prolongée doit être rare quand même en juillet.

Sinon, la pluie a fait son retour sur la route du Tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la Tx est de 22,2° pour le moment , en retrait par rapport et toujours en dessous des normales d'un mois de juillet. Le ciel s'est à nouveau bien ennuagé, le soleil a disparu de la surface et il fait moins lourd que hier à la meme heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les averses continuent de se former et de disparaître ici, toujours selon un axe épousant la frontière Doubs/Haute-Saône. On verra si cela finit par s'organiser un peu mais je suis peu optimiste pour l'instant.

La température redescend à 18.2°C à Besançon. Les 20.1°C risquent de constituer la Tx définitive de ce 12 Juillet.

Edit: et bien non, la température remonte à 20.2°C à 18h. Chez moi une averse modérée passe, le ciel s'assombrit légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter les 48h à peine d'ensoleillement depuis le 1er juillet, très faible tout ca. Ca va augmenter rapidement à partir de mardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 11.5°C

à 2h43 (11.3°C hier)

Tx de 18.1°C

à 17h38 (16.4°C hier)

RR : 11.0 mm (26.8 mm hier)

Malgré l'éclaircie de fin d'après-midi (voir Tx), une hirondelle (mouillée) ne fait pas le printemps...et pas l'été non plus :

168390001640x480.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des conditions de dingue j'étais placé à la ligne d'arrivée. On s'est mangé des trombes d'eau avec même des sacrées coup de foudre quand le peloton était passé Epinal.

16.2mm dont 15mm cet aprem.

post-16427-0-98248400-1405183810_thumb.jpg

Snapchat-20140712033615.jpg.fe37dc9aa06b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La journée a commencé dans le brouillard ici et le reste de la matinée s'est passé dans la grisaille.

10489796_10203292680250243_318724907254784212_n.jpg

L'après midi pas de soleil, ni de tonnerre ici, mais des belles trompes d'eau tout au long de cet après-midi...

Au pluvio 17.8mm

ça me semble terminé pour aujourd'hui, et j'espère pour les feux d'artifice qui seront tirés ce soir sur ma commune.

Coté température

Tn 13.6

Tx 18.2 avant le début des averses

Actu 15.8°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce soir decibule à neuve église

Retour au calme ce soir, pas de soucis pour Décibules. ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Couvert toute la journée sans pluie, Tn 15.8°

Tx 20.2

°, vent 22km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Belle fin d'aprem avec du soleil après l'orage de début d'aprem qui a apporté 14mm de l'autre côté du village chez mon père. Je pense que de mon côté ça devait plus tourner vers 20-25mm mais non mesurable.C'est vraiment aléatoire car sur Husseren 2.8mm à peine! Le niveau de la Thur est bien monté avec une eau très brune. Au total 48mm en 48h c'est pas mal.

243896DSC02286.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une matinée terne et humide sous un ciel bâché et une certaine lourdeur, une faible ondée s'est produite avant midi. Ciel un peu plus lumineux en début d'apm avec quelques timides éclaircies puis de nouveau couvert ensuite mais la sensation de lourdeur s'est estompé avec une vent plus sensible par moments.

Tn:15.6° Tx:21.5° Tact:18.5° sous un ciel gris.

0.2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Pluie ici en liaison avec la ligne pluvieuse qui traverse le nord du département. Sa lenteur devrait entraîner des précipitations assez durables ici.

A Besançon aujourd'hui: Tn de 14.2°C, Tx de 20.2°C. Pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Nous sommes restés au sec dans la plaine pendant que les orages et les averses prenaient leurs aises sur les reliefs.

A 12h45, j'ai croisé une belle cellule en aval de la vallée de Munster avec déluge de pluie, petite grêle et foudre près de la route. En amont c'était plus dégagé jusqu'à la schlucht qui était noyé dans le brouillard. Flotte sur les hauteurs de la Bresse, un peu plus sec sur le versant de Grosse Pierre sauf jusque 16h (avant le passage des coureurs) où la mousson nous a accompagnés pendant au moins 30 minutes.

Sur les radars on a bien vu cette pluie en mode stationnaire sur les crêtes versant 88.

J'espère que demain sera plus sec car je vais encore squatter dans le secteur Col Amic, mais en vélo cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...