Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça commence à bien taper également dans le Val de Vologne, avec du tonnerre de plus en plus présent, une pluie qui s'intensifie progressivement, et pas mal de baisses de tension... Fenêtre ouvertes au bureau, je kiffe ce temps ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Et ça claque bien chez toi dans l'autre vallée l'ami default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Beaucoup de flotte + vent et activité foudre soutenue apparemment mais pas de grêle.

Ouai je viens de regarder sur weatherlink et je trouve 12mm alors que y a 10min y avait que dalle, en effet pas de grele d'après la copine. A voir en rentrant.. Allez les bleus !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grondements audibles ici aussi en direction de la vallée de la Meurthe (Anould, Saulcy, Saint Dié, où ça claque bien niveau foudre). Ca va sans doute me tangeanter de 5 bornes à l'Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belles intensités sur le secteur de Bruyères, j'espère que ça ne dure pas à un tel rythme trop longtemps, parce que sinon... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pluie faible à modérée sur Nancy sleeping.gif 2014 est pour l'instant vraiment nulle niveau orage.

En même temps, vous avez pris de l'avance sur tout le monde en Mai 2012 ! 191769.gif

sick.gif

159642275.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie fine qui a duré 25secondes, un ou deux coups de tonnerre intra nuageux. Ciel voilé. RAS. C'est encore assez joli sur le 71 à voir si ça remonte dans le coin ce soir mais ça devrait finalement rester calme d'ici au moins 19h00 pour l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Calme plat ici. Il est tombé 3 goutelettes et le radar ne s'excite pas pour le moment, loin de là. RAS sur le Jura, ceci voudrait-il dire qu'à en croire MF les cellules naîtraient sur le sud de l'Alsace pour remonter le long du Rhin ? Je n'y crois pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme plat ici. Il est tombé 3 goutelettes et le radar ne s'excite pas pour le moment, loin de là. RAS sur le Jura, ceci voudrait-il dire qu'à en croire MF les cellules naîtraient sur le sud de l'Alsace pour remonter le long du Rhin ? Je n'y crois pas !

Bonjour, attend un peu, ça semble repartir, quelques impacts détectés ces dernières minutes sur le jura. Sinon, par ici, petit passage pluvieux vers 15h qui aura eu le mérite d'humidifier un peu la masse d'air, en prime le soleil chauffe bien par moment, il fait très lourd.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

3 coups de tonnerre ici, premier jour d'orage donc pour ce mois de juillet. petite surprise puisque je m'attendais à rien du tout mais ca justifie absolument pas la vigilance orange ou autre qui annonçaient un risque d'orage plus généralisé sur nos régions alors que perso je m'attendais qu'à un risque locale.

L'instabilité s'est fait essentiellement à l'étage moyen aujourd'hui. Tx 28,7° tout de meme, actu 24,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taillecourt (25400) - Alt. 340m

Dans le nord franche comté pour le moment rien de bien alléchant.

Juste quelques passages instables et quelques intras mais rien de plus.

Actu soleil.

En regardant bien les dernières images sat et radar, on sent que la maillonnaise est en train de prendre sur un axe dijon/Grenoble.

Je pense que ça va exploser dans les prochaines minutes et remonter direction Jura/Doubs/Alsace pendant le match.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 14.3°C

à 0h42 (10.6°C hier)

Tx de 26.4°C

à 14h23 (25.1°C hier)

L'averse orageuse, vers 16h, n'aura apporté que 0.8 mm.

Actu : encore quelques gouttes par moments avec 17.7°C et 87% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

C'est de plus en plus sombre en direction du sud et le tonnerre est quasi continu. C'est frustrant ce radar qui se réactualise peu fréquemment, je ne sais pas ce qui va me tomber dessus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est de plus en plus sombre en direction du sud et le tonnerre est quasi continu. C'est frustrant ce radar qui se réactualise peu fréquemment, je ne sais pas ce qui va me tomber dessus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui dommage que le radar à des problèmes mais ça sent très bon pour la FC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Esthétiquement effectivement ça a les caractéristiques d'un courant ascendant rotatif avec ce nuage mur et cette bande verdâtre que l'on peut distinguer juste au dessus. Après, il aurait fallu avoir un plan plus large pour vérifier.

Encore quelques coups de tonnerre sous de petites averses sur le centre Alsace. On va surveiller ce qui touche actu le bassin lémanique et le bas jura, quelle intensité cela aura t'il en remontant vers le nord? Oui bon ça serait suprenant que ça se maintienne en l'état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...