Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux

Carter28
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Près de chez toi à st rémy lès chevreuse à la limite avec Magny les Hameaux.

arf , moi aussi la résistance acharnée face à la neige commence à faiblir et le goudron mouillé commence à geler et la sous couche semble enfin se former , ouf ! default_w00t.gif

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors une intensification est-elle prévue sur l'ouest de la RPet l'Eure-et-Loir ?? La neige semble toujours tomber très fortment sur l'ouest de la Somme, de l'Oise, la Seine-maritime, neige forte signaléee à Mantes-la-Jolie... Et jusqu'à quand va durer cet épisode ?

Occlusion quand tu nous tiens....

elle commence a bien sorganisée du 28 à la Somme, elle va se rabattre vers la Seine Maritime et l'Eure mais je ne sait pas si elle va s'intensifier...

oui mais je sais pas chez vous mais ici ça faiblit nettement default_huh.png

C'est intermittent ici. Je n'ai pas 2 cm non plus, à peine 1/2 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Juste de quoi donner au paysage une allure hivernale.

T:-1,7°c actu. Attention aux phénomènes glissants demain matin.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui mais je sais pas chez vous mais ici ça faiblit nettement default_huh.png

euh non mais c'est pas encore très folichon au niveau du cumul pour le moment au sol ( j'ai pas encore le minimum syndical de 1 cm encore! ) , faudrait pas que cela s'arrête...comme quoi ça peut changer à quelques kms , pourtant d'habitude la mayonnaise prend vite mais là c'est dur dur .....cela pourrait se renforcer dans les prochaines heures

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Yvelinois en force ce soir! On est à près de 3 cm aux Essarts, c'est toujours "faible" mais dru..on blanchit en qq secondes en marchant dehors dans cette ambiance si particulière où tous les bruits sont étouffés. Qq a t'il un radar actualisé?

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Intensification en cours dans l'Essonne, flocons + gros et + serrés, ça commence à bien tenir.....T= -0.2°C

J' irai mesurer tout à l'heure....

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Quelques averses neigeuses se succèdent sur Clisson ce soir (28km au SE de Nantes), blanchissant les toits et les pelouses. 1.1°C. On a bon espoir pour cette nuit.

l'ouest de l'IDF va voir une petite intensification car l'occlusion s'organise bien!

Par contgre elle va peu rester sur l'ouest de l'IDF et plutot se décaller vers l'Eure et la Seine Maritime....

Neige fine, mais en atténuation actuellement, toutefois le vent au sol est toujours orienté Sud, donc ce n'est pas fini à priori, Tactu = -1,6°C, je n'ai pas mesuré, mais à priori comme le dit pvail78, 2 bons cm, j'espère qu'ils tiendront jusqu'à ce week-end et qu'il en retombera.

Olivier.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ici à Plaisir sur le plateau (190m) la neige est magnifique default_huh.png non pas par ça hauteur 2 cm mais ça colle sérieusement sur les arbres et le sol en campagne

-1° il faut se lever très tôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est impressionnant de voir a quel point les précipitations peuvent stagner puisque ca fait plus de 3h qu'Angers est sous la pluie puis neige, alors qu'ici à Saumur (50km à l'est-sud-est d'Angers) le temps est (oserais je dire "desesperément") calme. Pas une goute de quoi que ce soit, pas de vent, température de 1°C...

Point au Tréport sur cette journée dingue :

* début de la neige à 7H15 ce matin . 0°C

* neige sans interruption jusqu'à 14H. 0°C à 1°C - 5 cm partout

* neige intermitente faible de 14H à 18H . 1°C - la neige fond sur les routes

* chutte de la température à partir de 18H . la neige reprend à gros flocons

* depuis 20H jusqu'à maintenant : neige fine et dense avec vent d'est modéré.

Tout est à nouveau blanc et il fait -2°C - les routes sont hyper dangereuses

et aprés...??? !

Et l'Eure-et-Loir ? lol ! On noteune sensible intensification depuis 20min, il n'a pas fallu longtemps à la route pour être recouverte ! On doit être à au moins 2cm ici, en tout cas c'est bien beau ! Sinon, d'après les obersvations ça a l'air d'être un truc de fou dans la Somme vers Abbeville,est-ce que d'autres régions peuvent être concernées ?

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ben, chez moi, j'attend toujours de la neige qui dure au moins 24h ! Aujourd'hui, (tout) petit miracle avec ce matin une averse qui a duré 2 heures pour au final 1 cm de neige ! On est proche des records de cet hiver (28 décembre : 2 à 3cm). Allez, encore un petit effort... Il sera bientôt trop tard !

Nikos-51