cetaumatix78 Posté(e) 24 février 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 février 2005 Près de chez toi à st rémy lès chevreuse à la limite avec Magny les Hameaux. arf , moi aussi la résistance acharnée face à la neige commence à faiblir et le goudron mouillé commence à geler et la sous couche semble enfin se former , ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 février 2005 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 février 2005 oui mais je sais pas chez vous mais ici ça faiblit nettement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 24 février 2005 Cahors Auteur Partager Posté(e) 24 février 2005 Alors une intensification est-elle prévue sur l'ouest de la RPet l'Eure-et-Loir ?? La neige semble toujours tomber très fortment sur l'ouest de la Somme, de l'Oise, la Seine-maritime, neige forte signaléee à Mantes-la-Jolie... Et jusqu'à quand va durer cet épisode ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Ca fait environ 8 heures que ça n'arrête pas de neiger ici. Je n'ai jamais vu ça, c'est si beau. 0.5 °C actuellement, faudrait que ça baisser encore un peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 24 février 2005 Occlusion quand tu nous tiens.... elle commence a bien sorganisée du 28 à la Somme, elle va se rabattre vers la Seine Maritime et l'Eure mais je ne sait pas si elle va s'intensifier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 oui mais je sais pas chez vous mais ici ça faiblit nettement C'est intermittent ici. Je n'ai pas 2 cm non plus, à peine 1/2 cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Juste de quoi donner au paysage une allure hivernale. T:-1,7°c actu. Attention aux phénomènes glissants demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 février 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 février 2005 oui mais je sais pas chez vous mais ici ça faiblit nettement euh non mais c'est pas encore très folichon au niveau du cumul pour le moment au sol ( j'ai pas encore le minimum syndical de 1 cm encore! ) , faudrait pas que cela s'arrête...comme quoi ça peut changer à quelques kms , pourtant d'habitude la mayonnaise prend vite mais là c'est dur dur .....cela pourrait se renforcer dans les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 février 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 février 2005 La neige s'est un peu intensifiée à belleville et commence à tenir au sol avec quelques légères accumulations dues au vent. Il fait -0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Kéké, elle va sûrement s'intensifier puisqu'elle fait un passage par la Manche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 24 février 2005 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 24 février 2005 Yvelinois en force ce soir! On est à près de 3 cm aux Essarts, c'est toujours "faible" mais dru..on blanchit en qq secondes en marchant dehors dans cette ambiance si particulière où tous les bruits sont étouffés. Qq a t'il un radar actualisé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 février 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 février 2005 Intensification en cours dans l'Essonne, flocons + gros et + serrés, ça commence à bien tenir.....T= -0.2°C J' irai mesurer tout à l'heure.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 24 février 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 24 février 2005 Quelques averses neigeuses se succèdent sur Clisson ce soir (28km au SE de Nantes), blanchissant les toits et les pelouses. 1.1°C. On a bon espoir pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 ici dans l essonne neige fine sur les voitures et au sol sur certains enfroits t-1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 24 février 2005 Nantes Partager Posté(e) 24 février 2005 Sur Nantes sud, en agglo donc, c'est de la pluie qui tombe sous forme de bruine depuis 20h environ.... *****iiit la neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Tu as tout le temsp de voir venir Meteoman avec ce qui va se passer demain. Moi c'est différent et toujours NADA, ça me saoule ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, c'est pour quand ? petite neige... vient là (je tente la séduction) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 24 février 2005 l'ouest de l'IDF va voir une petite intensification car l'occlusion s'organise bien! Par contgre elle va peu rester sur l'ouest de l'IDF et plutot se décaller vers l'Eure et la Seine Maritime.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Neige fine, mais en atténuation actuellement, toutefois le vent au sol est toujours orienté Sud, donc ce n'est pas fini à priori, Tactu = -1,6°C, je n'ai pas mesuré, mais à priori comme le dit pvail78, 2 bons cm, j'espère qu'ils tiendront jusqu'à ce week-end et qu'il en retombera. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 février 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 février 2005 ici à Plaisir sur le plateau (190m) la neige est magnifique non pas par ça hauteur 2 cm mais ça colle sérieusement sur les arbres et le sol en campagne -1° il faut se lever très tôt /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Il est impressionnant de voir a quel point les précipitations peuvent stagner puisque ca fait plus de 3h qu'Angers est sous la pluie puis neige, alors qu'ici à Saumur (50km à l'est-sud-est d'Angers) le temps est (oserais je dire "desesperément") calme. Pas une goute de quoi que ce soit, pas de vent, température de 1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Point au Tréport sur cette journée dingue : * début de la neige à 7H15 ce matin . 0°C * neige sans interruption jusqu'à 14H. 0°C à 1°C - 5 cm partout * neige intermitente faible de 14H à 18H . 1°C - la neige fond sur les routes * chutte de la température à partir de 18H . la neige reprend à gros flocons * depuis 20H jusqu'à maintenant : neige fine et dense avec vent d'est modéré. Tout est à nouveau blanc et il fait -2°C - les routes sont hyper dangereuses et aprés...??? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 24 février 2005 Cahors Auteur Partager Posté(e) 24 février 2005 Et l'Eure-et-Loir ? lol ! On noteune sensible intensification depuis 20min, il n'a pas fallu longtemps à la route pour être recouverte ! On doit être à au moins 2cm ici, en tout cas c'est bien beau ! Sinon, d'après les obersvations ça a l'air d'être un truc de fou dans la Somme vers Abbeville,est-ce que d'autres régions peuvent être concernées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Bizare Golan ... Le vent est d'ouest ici et il neigeote à petit flocon avec une T qui ne se décide pas de baisser ... 0.8 °C ... Je doute que la T descende sous les 0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Il a suffit que je poste ma premiere observation pour voir apparaitre la pluie/neige sur Saumur. Rien de bien dangereux/excitant pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 24 février 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 24 février 2005 Ben, chez moi, j'attend toujours de la neige qui dure au moins 24h ! Aujourd'hui, (tout) petit miracle avec ce matin une averse qui a duré 2 heures pour au final 1 cm de neige ! On est proche des records de cet hiver (28 décembre : 2 à 3cm). Allez, encore un petit effort... Il sera bientôt trop tard ! Nikos-51 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Ouais Storm, je viens de vérifier: les pavillons de la capitainerie flottent sous un fort vent d'est, suremment l'explication de la témpérature négative. La neige est trés fine mais elle tient partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés