Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Ete 2016 dans les Alpes


Clément05

Messages recommandés

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Les 40 y sont en haut de Bellevarde. Conditions superbes pour un 1er mai, neige très légère ... les clients encore présents pour cette dernière journée  d'ouverture du

domaine à Val d'Isère profitent d'une  des meilleures journée de la saison.

20160501_073138.thumb.jpg.6ce74a4dc81859af5a7408910bc2e856.jpg

20160501_074924.thumb.jpg.3536320ea096afbb132faf2a8bbe090a.jpg

20160501_075853.thumb.jpg.0ad5b57a9a919a7c50921313e09b4290.jpg

1462092070095-682722956.thumb.jpg.81765ea94d0ab4b232578ce2d7d2eb1a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après le retour d'est, vendredi 15 juillet:            Le col Agnel sous 30cm de fraîche, hallucinant ! (on voit bien d'ailleurs l'influence du phé

Souvenez-vous amis Isérois,il neigeait aux 7 Laux il y a 4 ans!:  

Condition idéal pour parcourir la montagne aujourd'hui avec l'arrêt de la bise depuis hier en fin de journée. Aucun nuage d'accrocher le long de la chaine hier en fin de journée.   La

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le 21/4/2016 à 21:57, pouicpouet a dit :

 

 

Bonneval sur Arc côté Maurienne fermait apparemment hier 30 avril (drôle d'idée de fermer le samedi ?), mais ce matin on peut voir 1 ou 2 randonneurs sous une bonne tombée : 

 

http://pv.viewsurf.com/?id=72

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Finalement chaque premier mai à ses particularités l'an passée c'était le déluge cette année c'est la neige.

694639P1060155.jpg

 

133749P1060154.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Eh bien que de neige !

Environ 10 cm à 1400 m au Bettex, plus de 20 cm au Mont d'Arbois

 

928948Bettex1mai2016.png

 

A la Flégère c'est pas mal non plus, on se croirait en plein hiver :

 

240323Flgre1mai2016.png

 

Pour rappel le 28 décembre dernier :

 

903745Flgre28dec2015.png

 

Côté nivôses :

137 cm au Signal à 1800 m

180 cm à Lognan 1972 m) du côté des Grands Montets (fermeture aujourd'hui)

240 cm au Brévent (2525 m)

190 cm au Montenvers (1913 m)

340 cm du côté de Balme (2240 m) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

275 cm dans le massif des Aiguilles Rouges (2250 m)

 

Dommage que le domaine de Balme ait fermé hier à la Clusaz : ça doit être un régal ce matin !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Je suis pas à la maison ce we mais ma voisine me rapporte un bon 15cm à Bellevaux 1150m. 

 

Belle perf pour un 1er mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Bonjour à tous,

 

Bel épisode sur les contreforts du Vercors Ouest et belles quantités de neige avec ces perturbations successives arrivant de l'Ouest !

Dommage que l'on soit en mai même si le paysage est magnifique !

On a dépassé les 40 mm mais avec pas mal de vent pas évident d'estimer la marge d'erreur de la VP2.

Ta 0.0°C, 27 cm mesurés à 9h, 32 cm à 12h sur la table de pique-nique. Neige tout de même bien lourde malgré la température...

Ça a donc cumulé plus que je ne pensais depuis ce matin, pas sûr que ça continue avec la température qui commence à monter. Le radar semble bien moins intéressant pour l'après-midi.

J'essayerai de faire 2-3 photos.

 

bonne après-midi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

il y a 5 minutes, klm a dit :

Bonjour à tous,

 

Bel épisode sur les contreforts du Vercors Ouest et belles quantités de neige avec ces perturbations successives arrivant de l'Ouest !

Dommage que l'on soit en mai même si le paysage est magnifique !

On a dépassé les 40 mm mais avec pas mal de vent pas évident d'estimer la marge d'erreur de la VP2.

Ta 0.0°C, 27 cm mesurés à 9h, 32 cm à 12h sur la table de pique-nique. Neige tout de même bien lourde malgré la température...

Ça a donc cumulé plus que je ne pensais depuis ce matin, pas sûr que ça continue avec la température qui commence à monter. Le radar semble bien moins intéressant pour l'après-midi.

J'essayerai de faire 2-3 photos.

 

bonne après-midi

 

 

30cm à 1100m un 1er mai c'est impressionnant, ton secteur a gagné le jackpot ! default_sorcerer.gif

 

Versant italien aussi c'est beaucoup tombé par retour d'est (50mm à la station ROMMA du Val de Suse) avec environ 50/60cm à 2000m:

 

160501123350694445.jpg

 

Source: Geometeo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Dans le 05 à peine un pet et neige... 

 

Impressionnantes vos photos, quel hiver special!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

il y a 50 minutes, Cirrus 27 a dit :

Bonjour,

Dommage que le domaine de Balme ait fermé hier à la Clusaz : ça doit être un régal ce matin !

 

C'est réservé pour nous demain matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coté d'autrans en fin de matinée, la chute de neige est décenale pour le mois de mai.

29cm au foyer de fond à 1050 mètres, 38 cm au Banc de l'Ours à 1110 mètres et 47 cm sur la Combe de Nave à 1320 mètres

(mesure faite sur  reste de névé avec un total de 70cm).

Au même moment 15 cm sur l'ouest de Lans et même pas 10cm sur l'est de lans en Vercors;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Balme ou les Grands Montets  il faudra m'expliquer comment les gus établissent une fermeture  juste avant un pont de 4 jours  . même pas une ou 2 RM ouvertes  ...

Le gag en plus c'est la météo  aujourd'hui  http://panocam.skiline.cc/chamonix/grand-montets , TPH fermé  ..

En 2007 Métabief avait rouvert à 100 %  après le 20 mars  pour 10 jours après 2 semaines de fermeture et au delà de la plage prévue initialement , ils avaient  bien réussi à reprendre des saisonniers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

il y a 31 minutes, lothski a dit :

Pour Balme ou les Grands Montets  il faudra m'expliquer comment les gus établissent une fermeture  juste avant un pont de 4 jours  . même pas une ou 2 RM ouvertes  ...

Le gag en plus c'est la météo  aujourd'hui  http://panocam.skiline.cc/chamonix/grand-montets , TPH fermé  ..

En 2007 Métabief avait rouvert à 100 %  après le 20 mars  pour 10 jours après 2 semaines de fermeture et au delà de la plage prévue initialement , ils avaient  bien réussi à reprendre des saisonniers

Ne pas confondre mi mars et début mai, en mai plus personne ne s'intéresse au ski à part quelques irréductibles comme nous pour peu que le temps chauffe un peu les gus sont plus en vélo dans les cols ou au bord de la méditerrané que sur les pistes.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je suis allé aux Gds Montets un 8 mai j'avais trouvé qu'il y avait quand même pas mal de monde et même un peu d'attente au TPH  ( La chine par rapport aux Diablerets / glacier  3000  où on est  parfois 2 dans la cabine en mai )

et ce n'était pas le jour blindé de fermeture à  tarif réduit .

Cela dit  on cassera une fois  de plus la tirelire pour 2 jours en  Suisse.  On aurait même l'embarras du choix mais comme on n'a plus besoin de ramener de la neige du col du Pilon au glacier. 3000,  mini a voté Titlis.  J'irai sonder les  4m 40 default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Sans aucune surprise ce sont les contreforts Ouest Vercors qui ramassent le plus depuis hier.

En particulier des Coulmes à la montagne d'Ambel.

On relève par exemple 88 mm à Bouvante (26). Les 60 cm de neige sont vraisemblablement atteints sur le secteur vers 1500/1600 mètres, plus que remarquable pour un premier mai. Si quelqu'un passe au Font d'Urle avant la nuit il sera le grand gagnant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Encore une fois les nivoses MF sont extrêmement mal placées default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

C'est quand même dingue de voir autant de neige dans le Vercors en Mai alors qu'il y avait que dalle en décembre et janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a 15 heures, ardeche07 a dit :

C'est quand même dingue de voir autant de neige dans le Vercors en Mai alors qu'il y avait que dalle en décembre et janvier !

 

C'est sûr que par rapport au 21 février... default_dry.png

12742301_10153806676672211_2841577143346220667_n.jpg.393a03c28356b2ac743885df9e99af0c.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Bonsoir,

 

Neige continue toute la journée sur les Coulmes. Cumul assez intéressant pour la période même si le record d'avril 2012 n'a pas été atteint !

Ta de 0,2°C, 65,2 mm depuis 0h et déjà plus 70 mm pour l'épisode. Il neige encore...

On atteint 38 cm mesurés sur ma table, neige bien lourde. Normal, c'est le printemps et nous ne sommes qu'à 1100 m ! En conséquence, routes non praticables autrement qu'en raquettes ou ski de rando !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (nord)

30cm à val tho, très bel épisode avec une neige d'un qualité assez incroyable pour la saison... Demain matin éclaircies ça devrait être très bon !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Ici sur le vercors ouest (col des limouches) , comme klm :une quarantaine de cm vers 1100m....c'est la plus grosse chute de cet hiver.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Photos promises, pas si fréquent que ça un 1er mai !

 

imgp0110.jpgimgp0111.jpg

imgp0112.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Grand st Bernard : Météosuisse a mesuré   plus de  70 mm et des températures entre - 4 et -7 ° pour cette nuit .

Le site  indique 10 cm ce matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Ce n'est pas la première ni la dernière fois mais là c'est corsé comme grand écart quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Bonjour à tous,

Première fois que je vois de la neige en mai au Col de Porte depuis mon arrivée au CEN (début 2014):

FEcg2xaitQd_HTN.jpg

 

Les images webcam:

FEcg4PdKGwd_Serru-fixe.jpg

FEcg5hPleCd_Serru-orientable.jpg

FEcg5H3yEqd_Murale.jpg

 

Sinon j'aimerai profiter du week-end de 4 jours pour aller en montagne. Des conseils? J'aimerai faire du ski alpin en station (lesquelles sont encore ouvertes?) jeudi, vendredi et samedi, et faire des raquettes le dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lothski a dit :

Pour Balme ou les Grands Montets  il faudra m'expliquer comment les gus établissent une fermeture  juste avant un pont de 4 jours  . même pas une ou 2 RM ouvertes  ...

Le gag en plus c'est la météo  aujourd'hui  http://panocam.skiline.cc/chamonix/grand-montets , TPH fermé  ..

En 2007 Métabief avait rouvert à 100 %  après le 20 mars  pour 10 jours après 2 semaines de fermeture et au delà de la plage prévue initialement , ils avaient  bien réussi à reprendre des saisonniers

 

C'est simple pour la clusaz la satelc c'est des radins ,1er MAI férie donc il faut payé double les gens des remontés, pour les pisteurs c'est  differents c'est la commune donc eux etait là

c'est pour cela qu'il on fermé le domaine de balme samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...