Jaimzce Posté(e) 1 mai 2016 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 1 mai 2016 Les 40 y sont en haut de Bellevarde. Conditions superbes pour un 1er mai, neige très légère ... les clients encore présents pour cette dernière journée d'ouverture du domaine à Val d'Isère profitent d'une des meilleures journée de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 mai 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 mai 2016 Le 21/4/2016 à 21:57, pouicpouet a dit : Bonneval sur Arc côté Maurienne fermait apparemment hier 30 avril (drôle d'idée de fermer le samedi ?), mais ce matin on peut voir 1 ou 2 randonneurs sous une bonne tombée : http://pv.viewsurf.com/?id=72 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 1 mai 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 1 mai 2016 Finalement chaque premier mai à ses particularités l'an passée c'était le déluge cette année c'est la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 1 mai 2016 Partager Posté(e) 1 mai 2016 En effet très bonne nouvelle pour les glaciers qui semblent plus chargés que l'année dernière gràce à un mois d'avril faste en altitude !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 1 mai 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 1 mai 2016 Bonjour, Eh bien que de neige ! Environ 10 cm à 1400 m au Bettex, plus de 20 cm au Mont d'Arbois A la Flégère c'est pas mal non plus, on se croirait en plein hiver : Pour rappel le 28 décembre dernier : Côté nivôses : 137 cm au Signal à 1800 m 180 cm à Lognan 1972 m) du côté des Grands Montets (fermeture aujourd'hui) 240 cm au Brévent (2525 m) 190 cm au Montenvers (1913 m) 340 cm du côté de Balme (2240 m) /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> 275 cm dans le massif des Aiguilles Rouges (2250 m) Dommage que le domaine de Balme ait fermé hier à la Clusaz : ça doit être un régal ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 1 mai 2016 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 1 mai 2016 Je suis pas à la maison ce we mais ma voisine me rapporte un bon 15cm à Bellevaux 1150m. Belle perf pour un 1er mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 1 mai 2016 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 1 mai 2016 Bonjour à tous, Bel épisode sur les contreforts du Vercors Ouest et belles quantités de neige avec ces perturbations successives arrivant de l'Ouest ! Dommage que l'on soit en mai même si le paysage est magnifique ! On a dépassé les 40 mm mais avec pas mal de vent pas évident d'estimer la marge d'erreur de la VP2. Ta 0.0°C, 27 cm mesurés à 9h, 32 cm à 12h sur la table de pique-nique. Neige tout de même bien lourde malgré la température... Ça a donc cumulé plus que je ne pensais depuis ce matin, pas sûr que ça continue avec la température qui commence à monter. Le radar semble bien moins intéressant pour l'après-midi. J'essayerai de faire 2-3 photos. bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 mai 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 mai 2016 il y a 5 minutes, klm a dit : Bonjour à tous, Bel épisode sur les contreforts du Vercors Ouest et belles quantités de neige avec ces perturbations successives arrivant de l'Ouest ! Dommage que l'on soit en mai même si le paysage est magnifique ! On a dépassé les 40 mm mais avec pas mal de vent pas évident d'estimer la marge d'erreur de la VP2. Ta 0.0°C, 27 cm mesurés à 9h, 32 cm à 12h sur la table de pique-nique. Neige tout de même bien lourde malgré la température... Ça a donc cumulé plus que je ne pensais depuis ce matin, pas sûr que ça continue avec la température qui commence à monter. Le radar semble bien moins intéressant pour l'après-midi. J'essayerai de faire 2-3 photos. bonne après-midi 30cm à 1100m un 1er mai c'est impressionnant, ton secteur a gagné le jackpot ! Versant italien aussi c'est beaucoup tombé par retour d'est (50mm à la station ROMMA du Val de Suse) avec environ 50/60cm à 2000m: Source: Geometeo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 1 mai 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2016 Dans le 05 à peine un pet et neige... Impressionnantes vos photos, quel hiver special! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 1 mai 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 1 mai 2016 il y a 50 minutes, Cirrus 27 a dit : Bonjour, Dommage que le domaine de Balme ait fermé hier à la Clusaz : ça doit être un régal ce matin ! C'est réservé pour nous demain matin /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 1 mai 2016 Partager Posté(e) 1 mai 2016 Du coté d'autrans en fin de matinée, la chute de neige est décenale pour le mois de mai. 29cm au foyer de fond à 1050 mètres, 38 cm au Banc de l'Ours à 1110 mètres et 47 cm sur la Combe de Nave à 1320 mètres (mesure faite sur reste de névé avec un total de 70cm). Au même moment 15 cm sur l'ouest de Lans et même pas 10cm sur l'est de lans en Vercors; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 1 mai 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 1 mai 2016 Pour Balme ou les Grands Montets il faudra m'expliquer comment les gus établissent une fermeture juste avant un pont de 4 jours . même pas une ou 2 RM ouvertes ... Le gag en plus c'est la météo aujourd'hui http://panocam.skiline.cc/chamonix/grand-montets , TPH fermé .. En 2007 Métabief avait rouvert à 100 % après le 20 mars pour 10 jours après 2 semaines de fermeture et au delà de la plage prévue initialement , ils avaient bien réussi à reprendre des saisonniers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 1 mai 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 1 mai 2016 il y a 31 minutes, lothski a dit : Pour Balme ou les Grands Montets il faudra m'expliquer comment les gus établissent une fermeture juste avant un pont de 4 jours . même pas une ou 2 RM ouvertes ... Le gag en plus c'est la météo aujourd'hui http://panocam.skiline.cc/chamonix/grand-montets , TPH fermé .. En 2007 Métabief avait rouvert à 100 % après le 20 mars pour 10 jours après 2 semaines de fermeture et au delà de la plage prévue initialement , ils avaient bien réussi à reprendre des saisonniers Ne pas confondre mi mars et début mai, en mai plus personne ne s'intéresse au ski à part quelques irréductibles comme nous pour peu que le temps chauffe un peu les gus sont plus en vélo dans les cols ou au bord de la méditerrané que sur les pistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 1 mai 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 1 mai 2016 La dernière fois que je suis allé aux Gds Montets un 8 mai j'avais trouvé qu'il y avait quand même pas mal de monde et même un peu d'attente au TPH ( La chine par rapport aux Diablerets / glacier 3000 où on est parfois 2 dans la cabine en mai ) et ce n'était pas le jour blindé de fermeture à tarif réduit . Cela dit on cassera une fois de plus la tirelire pour 2 jours en Suisse. On aurait même l'embarras du choix mais comme on n'a plus besoin de ramener de la neige du col du Pilon au glacier. 3000, mini a voté Titlis. J'irai sonder les 4m 40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 1 mai 2016 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 1 mai 2016 Sans aucune surprise ce sont les contreforts Ouest Vercors qui ramassent le plus depuis hier. En particulier des Coulmes à la montagne d'Ambel. On relève par exemple 88 mm à Bouvante (26). Les 60 cm de neige sont vraisemblablement atteints sur le secteur vers 1500/1600 mètres, plus que remarquable pour un premier mai. Si quelqu'un passe au Font d'Urle avant la nuit il sera le grand gagnant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Encore une fois les nivoses MF sont extrêmement mal placées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 mai 2016 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 mai 2016 C'est quand même dingue de voir autant de neige dans le Vercors en Mai alors qu'il y avait que dalle en décembre et janvier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 mai 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 mai 2016 Il y a 15 heures, ardeche07 a dit : C'est quand même dingue de voir autant de neige dans le Vercors en Mai alors qu'il y avait que dalle en décembre et janvier ! C'est sûr que par rapport au 21 février... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 1 mai 2016 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 1 mai 2016 Bonsoir, Neige continue toute la journée sur les Coulmes. Cumul assez intéressant pour la période même si le record d'avril 2012 n'a pas été atteint ! Ta de 0,2°C, 65,2 mm depuis 0h et déjà plus 70 mm pour l'épisode. Il neige encore... On atteint 38 cm mesurés sur ma table, neige bien lourde. Normal, c'est le printemps et nous ne sommes qu'à 1100 m ! En conséquence, routes non praticables autrement qu'en raquettes ou ski de rando ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 mai 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 mai 2016 30cm à val tho, très bel épisode avec une neige d'un qualité assez incroyable pour la saison... Demain matin éclaircies ça devrait être très bon !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteocaravaca Posté(e) 1 mai 2016 Partager Posté(e) 1 mai 2016 Entre 15 et 30 cm aux Saisies en Savoie ce matin. On a quitté la station a 15.00 heures et il neigeait pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 1 mai 2016 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 1 mai 2016 Ici sur le vercors ouest (col des limouches) , comme klm :une quarantaine de cm vers 1100m....c'est la plus grosse chute de cet hiver.. /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 1 mai 2016 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 1 mai 2016 Photos promises, pas si fréquent que ça un 1er mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 1 mai 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 1 mai 2016 Grand st Bernard : Météosuisse a mesuré plus de 70 mm et des températures entre - 4 et -7 ° pour cette nuit . Le site indique 10 cm ce matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Ce n'est pas la première ni la dernière fois mais là c'est corsé comme grand écart quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 2 mai 2016 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 2 mai 2016 Bonjour à tous, Première fois que je vois de la neige en mai au Col de Porte depuis mon arrivée au CEN (début 2014): Les images webcam: Sinon j'aimerai profiter du week-end de 4 jours pour aller en montagne. Des conseils? J'aimerai faire du ski alpin en station (lesquelles sont encore ouvertes?) jeudi, vendredi et samedi, et faire des raquettes le dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEX74000 Posté(e) 2 mai 2016 Partager Posté(e) 2 mai 2016 Il y a 20 heures, lothski a dit : Pour Balme ou les Grands Montets il faudra m'expliquer comment les gus établissent une fermeture juste avant un pont de 4 jours . même pas une ou 2 RM ouvertes ... Le gag en plus c'est la météo aujourd'hui http://panocam.skiline.cc/chamonix/grand-montets , TPH fermé .. En 2007 Métabief avait rouvert à 100 % après le 20 mars pour 10 jours après 2 semaines de fermeture et au delà de la plage prévue initialement , ils avaient bien réussi à reprendre des saisonniers C'est simple pour la clusaz la satelc c'est des radins ,1er MAI férie donc il faut payé double les gens des remontés, pour les pisteurs c'est differents c'est la commune donc eux etait là c'est pour cela qu'il on fermé le domaine de balme samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés