fe86 Posté(e) 7 juin 2014 Angers Partager Posté(e) 7 juin 2014 Premiers grondements audibles ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Coups de tonnerres et flashs lointains au sud de Cernay Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 Orage très actif en cette soirée !! Une première cellule est passé sur la Charente après 22h avec une belle base bien lisse. On pouvait même observer une rotation a vue d'oeil sous le nuage-mur ! La seconde a atteint Bordeaux avant 23h et était très active niveau précips ! Je me suis mangé énormément de grêle sur la rocade et tellement ça tombait, beaucoup de gens se sont arrêtés sous les ponts pour éviter les chutes de grêle (de 1 à 2 cm de diamètre), elle s'est ensuite rapidement évacuée Température après le passage de la cellule : 16° (contre 22* une heure avant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 La cellule qui se dirige vers Gueret reste vigoureuse, la structure doit en effet être intéressante. Ici, pas grand chose, alto faiblards avec quelques ondées éparses dans une bonne douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 Je vous fais parvenir des liens de 2 vidéos filmés par ma copine depuis la voiture qui concernent la première cellule : http://youtu.be/nJ497Dqmy1I http://youtu.be/w641KZ_EYQc Sur la 2ème, on aperçoit la rotation (sur la droite de la vidéo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 Ça ne serait pas une supercellule qui se dirige sur Limoges ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 Ça en a bien l'air en tout cas, elle dévie bien du flux directeur vers la droite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 7 juin 2014 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 7 juin 2014 En tout cas le structure doit être énorme... Étant en région parisienne pour le weekend j'espère tout de même avoir quelques choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 Je vous fais parvenir des liens de 2 vidéos filmés par ma copine depuis la voiture qui concernent la première cellule : http://youtu.be/nJ497Dqmy1I http://youtu.be/w641KZ_EYQc Sur la 2ème, on aperçoit la rotation (sur la droite de la vidéo)[/quote La structure est flipante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 juin 2014 Elle en a parcouru des kilomètres celle ci, impressionnant, cellule que j'ai vu naitre au large des cotes girondines, toujours intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 juin 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 juin 2014 C'est clair qu'elle est belle cette tâche rouge sur le nord du limousin ! Ça doit crapahuter. Ça me semble pas évident qu'elle dévie du flux par contre (?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 7 juin 2014 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Oui super jolie cette cellule, d’après les radars bellac(87) viens d’être balayer.. mais en effet elle dévie du flux c'est assez marrant.. si ca continue elle va finir par me toucher dans le nord-est creusois ^^ mais je pense que ce sera surtout l’Indre et le cher qui vont être vraiment touchés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bonjour, Orage faible à modérée cette nuit 10 mm au pluvio. Actu ciel nuageux,Température 16.4°C,Vent nul,Pression 1016 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 juin 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bonjour, à priori pas d'orage cette nuit, mais 0,5mm des petites ondées qui sont passées. Hier matin, les nuées d'orages passaient au nord-ouest ; cette nuit, elles sont passées au sud-est. J'espère qu'aujourd'hui, je serais dans leur axe... Pas de vent et 16°1 ; le ciel est clair avec quelques nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bonjour, encore une nuit bien douce, au cas où il y aurai de la grêle cette nuit j'avais protégé un bon nombre de culture au jardin. Pas d'orage ici non plus, 0.6mm au pluvio qui vont s'évaporer dans la prochaine heure. Le soleil tape déjà bien 17°c à l'ombre des peupleraies encore jusqu'à 9h et humidité: 94% ! vent faible de direction variable. C'est bel et bien l'été /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ciel bleu,Quelques nuages au SO,Température 20.7°C,vent du SE 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 8 juin 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Pas d'orages cette nuit, tout est passé bien trop à l'ouest pour nous. Splendide journée qui s'annonce, 22° actuellement, quelques altocumulus préorageux se baladent mais le ciel est très bien dégagé. Bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 juin 2014 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 juin 2014 Matinée splendide sur Nantes. D'office, grillades pour le déjeuner. Actu, ciel tout bleu 21° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 juin 2014 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 juin 2014 Le four est en marche fonction "chaleur tournante". Déjà 25° sur Nantes Est et il est seulement 11h30 ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Le ciel est moins bleu que tout à l'heure,Température 25.8°C,Vent du SE 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 La température monte. En attente des orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Orages violents et localisés cet après midi et surtout la violente dégradation orageuse que l'on attend tous dans le nuit de lundi à mardi ça sent le gros mcs tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 8 juin 2014 Brest Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ça ne serait pas une supercellule qui se dirige sur Limoges ? Il y a sans doute plein de mini-pseudo-supercellules dans les perturbations françaises, mais il y a une minorité qui évolue de façon "significative". Donc, pas de panique à chaque rotation Je pense que vendredi soir, sur le 44, on avait une situation assez sérieuse d'après le radar. On voyait éventuellement (?) une structure en aile de papillons, qui montrait une certaine maturité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 juin 2014 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 juin 2014 Retour des nuages sur Nantes et ambiance toujours estivale. 26°. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bonjour, Très beau ciel actuellement, avec de nombreux cumulus médriocris allant dans le sens inverse des altocumulus castellanus. Température 27.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés