Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage très actif en cette soirée !!

Une première cellule est passé sur la Charente après 22h avec une belle base bien lisse. On pouvait même observer une rotation a vue d'oeil sous le nuage-mur !

La seconde a atteint Bordeaux avant 23h et était très active niveau précips ! Je me suis mangé énormément de grêle sur la rocade et tellement ça tombait, beaucoup de gens se sont arrêtés sous les ponts pour éviter les chutes de grêle (de 1 à 2 cm de diamètre), elle s'est ensuite rapidement évacuée

Température après le passage de la cellule : 16° (contre 22* une heure avant)

La cellule qui se dirige vers Gueret reste vigoureuse, la structure doit en effet être intéressante.

Ici, pas grand chose, alto faiblards avec quelques ondées éparses dans une bonne douceur.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

En tout cas le structure doit être énorme...

Étant en région parisienne pour le weekend j'espère tout de même avoir quelques choses.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Elle en a parcouru des kilomètres celle ci, impressionnant, cellule que j'ai vu naitre au large des cotes girondines, toujours intense.scared.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est clair qu'elle est belle cette tâche rouge sur le nord du limousin ! Ça doit crapahuter. Ça me semble pas évident qu'elle dévie du flux par contre (?)

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Oui super jolie cette cellule, d’après les radars bellac(87) viens d’être balayer.. mais en effet elle dévie du flux c'est assez marrant.. si ca continue elle va finir par me toucher dans le nord-est creusois ^^ mais je pense que ce sera surtout l’Indre et le cher qui vont être vraiment touchés.

Bonjour,

à priori pas d'orage cette nuit, mais 0,5mm des petites ondées qui sont passées.

Hier matin, les nuées d'orages passaient au nord-ouest ; cette nuit, elles sont passées au sud-est.

J'espère qu'aujourd'hui, je serais dans leur axe...

Pas de vent et 16°1 ; le ciel est clair avec quelques nuages.

Bonjour, encore une nuit bien douce, au cas où il y aurai de la grêle cette nuit j'avais protégé un bon nombre de culture au jardin.

Pas d'orage ici non plus, 0.6mm au pluvio qui vont s'évaporer dans la prochaine heure.

Le soleil tape déjà bien 17°c à l'ombre des peupleraies encore jusqu'à 9h et humidité: 94% !

vent faible de direction variable.

C'est bel et bien l'été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pas d'orages cette nuit, tout est passé bien trop à l'ouest pour nous. Splendide journée qui s'annonce, 22° actuellement, quelques altocumulus préorageux se baladent mais le ciel est très bien dégagé.

Bon dimanche !

Orages violents et localisés cet après midi et surtout la violente dégradation orageuse que l'on attend tous dans le nuit de lundi à mardi ça sent le gros mcs tout ça !

Ça ne serait pas une supercellule qui se dirige sur Limoges ?

Il y a sans doute plein de mini-pseudo-supercellules dans les perturbations françaises, mais il y a une minorité qui évolue de façon "significative". Donc, pas de panique à chaque rotation smile.png

Je pense que vendredi soir, sur le 44, on avait une situation assez sérieuse d'après le radar. On voyait éventuellement (?) une structure en aile de papillons, qui montrait une certaine maturité.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Très beau ciel actuellement, avec de nombreux cumulus médriocris allant dans le sens inverse des altocumulus castellanus.

Température 27.5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...