Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça gronde sur Paris. Petite pluie et ciel menaçant... décidément !

Tout passe un peu à l'est par contre...

4 mm de plus à Montsouris. Le cumul sur 3 jours commence à être bien rondelet par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

tonnerre qui se renforce sur Paris, à nouveau la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Depuis 45 minutes le tonnerre se fait entendre par moment. Il fait frais 16.3° pluie 6 mm le brouillard monte sur la forêt. Une drôle d'ambiance......191769.gif

ps:

Dammatrix ton orthographe est dramatique whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Cloud. Altitude: 120m

thump_220934210422487101524126971.jpgthump_220934310384473101524126971.jpgthump_220934410325641101524126973.jpg

Salut a tous, je suis nouveau sur ce site, tout d´abord dire que je suis espagnol et je viens d´arriver a la France, desole pour mon français. Photos de la premiere cellule le dimanche a Saint Germain en Laye smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour mon orthographe, j'écris sur smartphone....

Je suis repassé sur ordinateur là ça devrait aller mieux.

Grosse pluie sur mon trajet pour revenir à Villecresnes. Avec un très beau coup de cannon.

Ca se réactive non stop... ça ne finira jamais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les orages crèvent en pénétrant Marne la Vallée, ça fait donc une heure que des positifs se succèdent ! Il ne pleut plus et ciel bourré de mammatus à l'instant. Lagny en est à 15 mm depuis 00h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Oui Convection... étonnant on a pris 5x plus de pluie aujourd'hui que sur les deux soirées précédentes...

De beaux passages pluvieux, mais tjrs pas de grêle, un seul bref passage hier soir vers 2h/2h10. De très beaux grelons reportés à Torcy/Lognes.

Actuellement déluge final, intensité assez énorme, car au vu du radar le reste passera plus à l'ouest. Sans doute fini. Bel épisode o`on a pas été gâté, mais du beau spectacle quand même, et un cumul final pour sauver les stats lol.

Les mammatus étaient très sympa, juste avant l'actuel déluge (1 beau positif à 1 ou 2 km au moment ou je frappe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc suspect vu hier

140610010820729195.jpg

A gauche du grand arbre a coté de l'antenne dans le coin en bas à droite de l'image

qu'est ce que c'est?

140610011107542158.jpg

Tuba, plus ? ou simple griffe d'arcus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça continue à tonner sur Paris 5, ciel bas et petite pluie par ailleurs. Il fait frais.

thump_220934210422487101524126971.jpgthump_220934310384473101524126971.jpgthump_220934410325641101524126973.jpg

Salut a tous, je suis nouveau sur ce site, tout d´abord dire que je suis espagnol et je viens d´arriver a la France, desole pour mon français. Photos de la premiere cellule le dimanche a Saint Germain en Laye smile.png

Salut Cologne ! Bienvenu à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos, tu as de la chance pour ton arrivée en France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel de plus en plus sombre vers le S SO d'Antony. Orage a venir sans doute. Ça ne s'arrête plus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: flashs et tonnerre. Ça semble puissant. A suivre!

Edit 2: Craquement fort, foudre proche, je suis en plein dans la ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent les pluies accompagnées de coups de tonnerre toute la journée, ça se développe sur le 37... les cumuls d'ici demain matin devraient être intéressants

Calmos , wink.png c'est quand même plutôt en déclin ! Je ne sais pas sur quel radar tu regardes ?

Ici uniquement pluie stratiforme (4 mm de plus) en voie d’atténuation et température en baisse avec la rotation des vents à l'ouest.

Ta 18.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça tombe bien sur Paris là, tonnerre sporadique. L'impression est assez lourde avec cet air saturé d'humidité.

La situation me fait un peu penser au 14 juillet 2010, toute proportion gardée évidemment ! Qu'est ce qu'on avait pris ce jour là rolleyes.gif

Edit : On vit les derniers impacts ici, ça claque bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

3 petits coups de tonnerre entendus dans le 92, sorte de petit bouquet final de ces trois derniers jours dont on se souviendra longtemps.

L'horizon météo pour les jours qui viennent semble bien calme thumbdown.gif Vivement le prochain épisode... clover.gif

PS : Quelqu'un aurait-il conservé la carte Kéraunos d'hier pour les archives?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Ciel de plus en plus sombre vers le S SO d'Antony. Orage a venir sans doute. Ça ne s'arrête plus! biggrin.png

edit: flashs et tonnerre. Ça semble puissant. A suivre!

Edit 2: Craquement fort, foudre proche, je suis en plein dans la ligne.

Oui, cela ne s'arrête plus, je suis également pile dans l'axe des intempéries depuis ce matin : forte averse orageuse avec quelques coups de tonnerre, puis accalmie, puis de nouveau averse orageuse, puis de nouveau accalmie, ainsi de suite depuis 08h45 ce matin.

Nous avons très certainement dépassé les 15 mm de précipitations supplémentaires depuis ce matin (je ne compte pas bien sûr les orages de la nuit dernière).

En tous cas, la terre, elle, ne "boit" plus ce qui tombe : une partie du jardin est sous l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre photo de grêle, celle ci provient de la première supercellule de dimanche soir :

pic.twitter.com/l7nd53h8Et

BpoU49ZCQAAhRMW.jpg

Ca c'était dimanche soir, dans la nuit, je ne sais pas si on l'a déjà postée :

pic.twitter.com/40tqB6oVry

BpvCrHECAAAJbn3.jpg

Je rajoute celui la, vous pensez que c'est un vrai ?

BpuMKiCIIAAvqOc.jpg

pic.twitter.com/f4Dggi4MHL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Sympa tous ces grêlons!

Ici à Paris 6e des averses et du tonnerre, on a eu un bon impact de foudre il y a une demi heure probablement tombé sur l'église Saint Sulpice ou Saint-Germain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'axe des précipitations sur mon lieu de travail (Epinay) et je peux vous confirmer qu'il pleut presque sans s'arrêter depuis la deuxième partie de la matinée. Aucune idée du cumul mais je pense que ça doit commencer à être respectable.

Assez impressionnant cet axe très étroit de précipitations en plein sur l'IdF. Ça reste peu mobile et se régénère rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...