Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Cela me parait presque évident que ce sont 2 SC moteur droit qui nous fonce droit dessus...

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grondement très lointain entendu, le soleil est désormais masqué par les deux bestioles. C'est monstrueux comment ça se renforce certes mais le flux ne vas sûrement pas tarder à les reprendre... ça fonce de moins en moins plein Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me parais presque évident que ce sont 2 SC moteur droit qui nous fonce droit dessus...

Cytruj

keraunos confirme qu' au moins une supercellule se dirige sur les Yvelines actu ... http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/juin/orage-8-juin-grele-supercellule-poitou-centre-ile-de-france-nord-pas-de-calais-ardennes.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à a un papillon là l'écho radar ! Et une sorte de liaison des pixels blancs maintenant se dessine, ça sent la grosse grêle là dessous et les rafales. Un nombre énorme d'Ac cas se forme à l'avant de la cellule et je n'aperçois plus rien de son enclume maintenant. Toujours dans les 28°.

Si ça perdure 2h minimum avec la courbure vers l'Est le 92 et le 94 pourraient y avoir droit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ouah la classe sur le radar ! On croise les doigts, 26.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

2h c'est très très long convection :/

En tout cas cette carte avec les impacts en temps réél, je connaissais pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles cellules qui abordent le 78 ! Ca va surement causer du dégât, surtout que ça s'approche de zones habitées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h c'est très très long convection :/

En tout cas cette carte avec les impacts en temps réél, je connaissais pas ^^

2h pour une SC moteur droit qui évolue en milieu favorable comme là c'est pas long, maintenant reste à voir ce qui se passe ! Une partie du 78/95 y aura le droit c'est sûr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

2h pour une SC moteur droit qui évolue en milieu favorable comme là c'est pas long, maintenant reste à voir ce qui se passe ! Une partie du 78/95 y aura le droit c'est sûr

Paris peut il être concerné ou ça passera au nord ?

C'est bizarre car derrière pas grand chose... Aurait elle prise toute l'énergie de la région ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Le virage à l'est est impressionnant, c'est vrai, la signature SC est magistrale. Pour Paris c'est tout de même très tangent, la courbure reste est-nord-est.

Le ciel à l'avant est en tous cas magnifique, les Ac tous de teins et coloris différents rendent une impression d'instabilité paroxysmique. La lourdeur en rajoute une couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Je suis à l'Etang la Ville, juste au nord de Versailles, en hauteur, et c'est clairement de la supercellule !! J'ai déjà vu des orages en France mais pas comme ça !!!!! ça ressemble trop aux gros orages américains que tu vois sur Youtube, ça respire la puissance, j'en reste bouche bée ! Je vais tenter de mettre une photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La structure doit être magnifique, ah si il n'y avait pas tout ces Ac pour cacher la supercellule... La dernière réactu parle pour elle même, ça fonce toujours plein Est ! A ce rythme là Paris serait touchée mais ça m'étonnerait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Plusieurs impacts de foudre à la seconde, parfois jusqu'à 4 en une seconde ! scared.gif

C'est du jamais vu ! Je ne pensais pas que c'était possible !

Regardez la carte live de météociel, c'est impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Le Hook Écho est toujours aussi prononcé, rarement vu une signature radar aussi belle en métropole, ça risque de passer au nord de la capitale.

Une transition vers le stade de supercellule HP semble s'opérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est un véritable bombardement ! pinch.gif

On monte à plus de 1500 impacts relevés dans les 15 dernières minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

wow scared.gif mais mais mais, çà se dirige vers chez moi sorcerer.gif

meteo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

J'ai quand même un peu de mal à retrouver la signature type d'une super cellule... Sur les radars je ne vois pas de "crochets" typique des SC. Quelqu'un pourrait mieux clarifier ça svp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ça va arriver chez mash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, sur la carte que vous montrez il n'y a pas que des impacts de foudre, il y a aussi des éclairs "nuage-nuage" wink.png

Mais bon, ça reste tout de même très électrique, et en voyant cette structure supercellulaire, ça ne m'étonne pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...