cytruj Posté(e) 8 juin 2014 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Cela me parait presque évident que ce sont 2 SC moteur droit qui nous fonce droit dessus... Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Si vous voulez voir la tronche de la cellule : http://bambuser.com/v/4688827 (il y a d'autres vidéos sur son profil) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Grondement très lointain entendu, le soleil est désormais masqué par les deux bestioles. C'est monstrueux comment ça se renforce certes mais le flux ne vas sûrement pas tarder à les reprendre... ça fonce de moins en moins plein Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado 77 Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Cela me parais presque évident que ce sont 2 SC moteur droit qui nous fonce droit dessus... Cytruj keraunos confirme qu' au moins une supercellule se dirige sur les Yvelines actu ... http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/juin/orage-8-juin-grele-supercellule-poitou-centre-ile-de-france-nord-pas-de-calais-ardennes.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ca ressemble à a un papillon là l'écho radar ! Et une sorte de liaison des pixels blancs maintenant se dessine, ça sent la grosse grêle là dessous et les rafales. Un nombre énorme d'Ac cas se forme à l'avant de la cellule et je n'aperçois plus rien de son enclume maintenant. Toujours dans les 28°. Si ça perdure 2h minimum avec la courbure vers l'Est le 92 et le 94 pourraient y avoir droit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 juin 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ouah la classe sur le radar ! On croise les doigts, 26.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 juin 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Pour le moment , le NNO du 78 et le 95 sont clairement menacés , pour le reste de la région , il faut voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 juin 2014 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 juin 2014 2h c'est très très long convection En tout cas cette carte avec les impacts en temps réél, je connaissais pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 8 juin 2014 Belles cellules qui abordent le 78 ! Ca va surement causer du dégât, surtout que ça s'approche de zones habitées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 2h c'est très très long convection En tout cas cette carte avec les impacts en temps réél, je connaissais pas ^^ 2h pour une SC moteur droit qui évolue en milieu favorable comme là c'est pas long, maintenant reste à voir ce qui se passe ! Une partie du 78/95 y aura le droit c'est sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 juin 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 juin 2014 2h pour une SC moteur droit qui évolue en milieu favorable comme là c'est pas long, maintenant reste à voir ce qui se passe ! Une partie du 78/95 y aura le droit c'est sûr Paris peut il être concerné ou ça passera au nord ? C'est bizarre car derrière pas grand chose... Aurait elle prise toute l'énergie de la région ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 juin 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Le virage à l'est est impressionnant, c'est vrai, la signature SC est magistrale. Pour Paris c'est tout de même très tangent, la courbure reste est-nord-est. Le ciel à l'avant est en tous cas magnifique, les Ac tous de teins et coloris différents rendent une impression d'instabilité paroxysmique. La lourdeur en rajoute une couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 8 juin 2014 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Je suis à l'Etang la Ville, juste au nord de Versailles, en hauteur, et c'est clairement de la supercellule !! J'ai déjà vu des orages en France mais pas comme ça !!!!! ça ressemble trop aux gros orages américains que tu vois sur Youtube, ça respire la puissance, j'en reste bouche bée ! Je vais tenter de mettre une photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 8 juin 2014 Toulon Partager Posté(e) 8 juin 2014 C'est juste de la folie ... http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 La structure doit être magnifique, ah si il n'y avait pas tout ces Ac pour cacher la supercellule... La dernière réactu parle pour elle même, ça fonce toujours plein Est ! A ce rythme là Paris serait touchée mais ça m'étonnerait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 juin 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 juin 2014 la cellule d'évreux tangente la région et file vers cergy en prenant de la vitesse .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 8 juin 2014 Plusieurs impacts de foudre à la seconde, parfois jusqu'à 4 en une seconde ! C'est du jamais vu ! Je ne pensais pas que c'était possible ! Regardez la carte live de météociel, c'est impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 juin 2014 Paris 11 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Par contre en l'état actuel des choses, ça va etre compliqué pour paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 juin 2014 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 juin 2014 Le Hook Écho est toujours aussi prononcé, rarement vu une signature radar aussi belle en métropole, ça risque de passer au nord de la capitale. Une transition vers le stade de supercellule HP semble s'opérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 juin 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 juin 2014 C'est juste de la folie ... http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php C'est un véritable bombardement ! On monte à plus de 1500 impacts relevés dans les 15 dernières minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 juin 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 juin 2014 wow mais mais mais, çà se dirige vers chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 8 juin 2014 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 8 juin 2014 J'ai quand même un peu de mal à retrouver la signature type d'une super cellule... Sur les radars je ne vois pas de "crochets" typique des SC. Quelqu'un pourrait mieux clarifier ça svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 http://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/orages-en-direct-france-foudre-eclairs-temps-reel-activite-electrique-suivi.html 1000 impacts de foudre en 10 minutes ! C'est pas de la petite SC, une vraie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 juin 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ça va arriver chez mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Attention, sur la carte que vous montrez il n'y a pas que des impacts de foudre, il y a aussi des éclairs "nuage-nuage" Mais bon, ça reste tout de même très électrique, et en voyant cette structure supercellulaire, ça ne m'étonne pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés