Krholam Posté(e) 9 juin 2014 Créteil - 94000 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Premiers coup entendus sur Paris 18. Pas de Grondement mais plus sonore que les précédents de cette nuit. C'est un plaisir différent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 juin 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Monter dans l'avion quand l'orage débute. Pas glop. La pluie forte tape sur la carlingue. Il fait brutalement très sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 juin 2014 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour, je suis au taf a Saint Denis et je vois un énorme arcus qui s' 'etire de Nanterre a Argenteuil. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 9 juin 2014 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 juin 2014 L'orage est bien passé avec essentiellement des intras et beaucoup de pluie, ça semble à présent s'éclaircir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 juin 2014 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 juin 2014 C'est parti la pluie et le roulement de tonnerre commencent tranquillement. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 juin 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pluie forte toujours, le vent s'est calmé . L'orage arrive à sa fin par ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 juin 2014 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pluie diluvienne ! visibilité 500 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 9 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ça se calme ici aussi. Bonne averse de pluie forte avec beaucoup d'intras (mais rien à voir avec la SC de tout à l'heure). Il y avait un bel arcus à l'avant. Quelques flashs visibles au Sud-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 9 juin 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Super orage pile sur le val de marne avec un esthétisme de folie je transférer ai les photos plus tard En attendant une vidéo de cette nuit En attendant une vidéo de cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 9 juin 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Réveillé il y a 10 minutes par le tonnerre. Je n'ai pas eu le temps de voir l'orage arriver. Sinon il pleut maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 juin 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Sillage turbulent bien sympa à Melun. Des éclairs au sud, des éclairs au NO, et à peine 2 gouttes ici maudite soit cette ville. La cellule au sud a l'air costaude, sacrés abaissements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 juin 2014 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 juin 2014 En effet belle orage et que de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 9 juin 2014 Créteil - 94000 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ce Zonage par Keraunos o_o. Je vais le garder de coté .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ddo Posté(e) 9 juin 2014 RUEIL MALMAISON Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour, Petite contribution vidéo sur ce qui est passé hier soir à proximité de Chaville, de 22h à minuit. https://vimeo.com/album/2910238 A suivre ce soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 9 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2014 Niveau 4 pour Keraunos... Il va falloir surveiller cela. Si SC il y a, pourvu qu'on évite la grosse grêle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Cellule qui passe mais elle est bizarre, il ne pleut que très peu et l'activité n'est que internuageuse. Edit : Ah en fait je passe entre les deux cellules... Keraunos ne rigole pas ! Jamais vu un niveau 4 aussi étendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 9 juin 2014 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Cellule qui passe mais elle est bizarre, il ne pleut que très peu et l'activité n'est que internuageuse. Edit : Ah en fait je passe entre les deux cellules... Keraunos ne rigole pas ! Jamais vu un niveau 4 aussi étendu Bienvenue au club avec moi et mica! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 juin 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pas mal d'intras pour cet orage matinal et une brève mais violente averse de pluie et grêle accompagnée de fortes bourrasques. ça s'éloigne vers le nord en ce moment avec encore quelques roulements lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 juin 2014 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Fin de ce passage pluvio-orageux matinal qui a ajouté 9mm supplémentaires au centre de Paris, j'ai donc un cumul de 22mm depuis minuit, un peu de fraîcheur (relative certes) avec 18.3°C, 88%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Niveau 4 sur la région pour Keraunos ça n'était pas arrivé depuis mai 2009 je crois. J'observe ça de loin, vu que je suis en Grande Bretagne. Un peu frustré de ne pas être chez mes parents pour le coup!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 juin 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Est 77 on est en marge du MC, dur dur... Grosses gouttes sous des nuages instables et noir et scintillant mais pas tout près, de Melun à meaux en gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 juin 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Mouarf, petite consolation on va dire, même si c'était rien de folichon. J'ai pu voir la formation de l'arcus pour la cellule qui est passée au NO, un beau sillage turbulent, et surtout 2 positifs en fin d'orage pour la cellule qui est passée au SE. Le 1er se trouvait à plus de 20 km (!), le 2 ème à environ 6 km et celui-la nous a pondu une explosion de fou derrière ! Y'a tout qui vibrait dans l'appart ^^ Niveau flotte bin euh, averse forte de 5 minutes o_x La previ Keraunos fait peur o_o En espérant avoir la part du gâteau pour compenser la frustation d'hier soir. Au fait Edd tu m'avais demandé les cumuls de Montereau ou Provins pour mai, mais je n'ai réussi à avoir aucune donnée, pas même sur les données payantes de MF, désolé :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 9 juin 2014 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 9 juin 2014 Maigre consolation sur Evry avec un petit arrosage de 2.5mm et quelques bons coups de tonnerre entre 7h30 et 8h15. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 juin 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Soirée de ouf depuis les quais de Jussieu, avec vue directe sur les structures illuminée en permanence sans être obligé de courir s'abriter. La dernière aura produit une violente averse de grêle puis pluie sur le 5eme. Mais Paris a évité le pire hier soir en tous cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour chers Amis Franciliens, Je suis en Week-End dans les pays de la Loire. Je prends la direction de l'IdF (Plus précisément les Yvelines) dans le courant de l'après-midi. Je compte fixer ma gopro pour capturer tout monstre s'approchant d'un peu trop près de notre région, en espérant pouvoir faire quelques prises quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés