babe Posté(e) 9 juin 2014 Paris 11 Partager Posté(e) 9 juin 2014 A priori c'est du tout bon pour paris, les 2 cellules sur l'essone prennent la bonne direction, ca commence à gronder ici. Globalement l'essone prend cher, en dehors de l'iDF, Orléans va etre fortement secoué dans les prochaines min ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 9 juin 2014 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Les dernières infos sur Keraunos: Un axe orageux très actif évolue de la Vienne à l'Eure-et-Loir et va aborder le sud de l'Ile-de-France par l'Essonne dans les toutes prochaines minutes. Au sein de cet axe, des supercellulesgénèrent toujours des chutes de grêle de 5 cm, parfois jusqu'à 6 cm notamment dans l'Eure-et-Loir. Les orages sont violents entre l'Indre-et-Loire et la Beauce.Plus au sud, la convection n'est pas parvenue à s'organiser suffisamment. Pour l'heure, le creusement d'un minimum de méso-échelle ne s'est pas opéré, ce qui réduit nettement le potentiel venteux dans le sud-ouest, à partir de la Dordogne notamment. Ici le tonnerre se fait entendre par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 9 juin 2014 Créteil - 94000 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Sur les 3, celle du Sud vient de se réactiver très fortement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
algherovecchio Posté(e) 9 juin 2014 Saint André de Sangonis (Hérault) Partager Posté(e) 9 juin 2014 C'est passé .... encore de beaux flash et de belles trombes d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 9 juin 2014 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonsoir, Il y a couvre feux à partir de 23h à Orly, c'est donc normal. Les avions en retard sont détournés sur CDG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 9 juin 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Marinette ✌️ @Marion_Greg · 1 min OMFG c'est quoi cette grêle monstrueuse la c'est même plus de la grêle c'est des blocs de glace ! https://twitter.com/Marion_Greg/status/476113276838096896 Par contre je ne sais pas où elle est en IDF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 juin 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Accalmie sur Chartres, même si ça flash toujours! A voir comment va se comporter l'amas pluvio-orageux sur le 86 et le 37 qui semble prendre la direction du BP! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 juin 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca rigole pas niveau activité, joli multi-impact à l'instant , il tombe des gouttes . Je suis en bas de la forêt de meudon donc SO 92 aux premières loges pour la petite couronne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 juin 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Le 91 prend comme il faut!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 juin 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 juin 2014 pas de chance: mes fenêtres extérieures ont été peintes cette AM; je suis obligé de fermer les volets !... racontez-moi !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pour ma part à issy les moulineaux la pluie fait son apparition. J'ai l'impression que ça va passer plus au sud-est de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 juin 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 juin 2014 Le nombre de pixels blancs O_o. Ici RAS /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais grondements de plus en plus présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 9 juin 2014 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bon beh passe autour de Rambouillet.. Mais je me suis régalé quand meme, le ciel c'est bien bien eclairé dans tout les sens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 9 juin 2014 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 9 juin 2014 Le 92 est bien placé pour ramasser celle la plus à l'Ouest des 3. (celle qui semble la plus virulente, aussi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 juin 2014 Paris 11 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Grosse grèle probable dans un triangle Palaiseau, Evry, Rambouillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 9 juin 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Et encore ! Luca @LuluTupi · 1 min C'est quoi cette grêle, stp des balles de tennis ça a défoncé mon volet.. https://twitter.com/LuluTupi/status/476114091816529920 Superbe crochet au radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 juin 2014 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ça gronde par ici. Peut être une des 2 cellules qui passe plus au sud ? Ça sent la bonne grêle dans certains secteur mais l'orage ne prend pas vraiment la direction du val d'Oise...[/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 juin 2014 Paris 15 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Hello les gars et filles Il commence à pleuvoir des grosses gouttes ici paris 15, mais ca reste éparse Eclairs et tonnerres, mais pas si fort que ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 juin 2014 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 juin 2014 De nombreux flashs énormes au sud de ma position, ca risque de faire mal edit: les premiers grondements se font entendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 juin 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Arf, y en a pas UNE qui va faire l'effort de pousser plus à l'est ? Les 3-4 sont à l'ouest :-( Mais que de flash ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
algherovecchio Posté(e) 9 juin 2014 Saint André de Sangonis (Hérault) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Grelons de 2-5 cms ici.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 9 juin 2014 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 9 juin 2014 Quelqu'un peut-il me refiler le lien des impacts de foudre en temps réel ? Je n'arrive pas a remettre les mains dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 juin 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Arrivée de la bête en extérieur, un vrai régal, avec des flash quand même très fréquents. Actu, ça se rapproche par le sud, il tonne de plus en plus fort ! A suivre, Paris est bien placé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 juin 2014 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 juin 2014 En tout cas c'est plus un axe sud et est idf qui semble bien place... L'ouest serait moins gâté et a l'arrière ça tend a s'essouffler... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 juin 2014 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Quelqu'un peut-il me refiler le lien des impacts de foudre en temps réel ? Je n'arrive pas a remettre les mains dessus http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés