Kam93 Posté(e) 9 juin 2014 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Grosse pluie depuis 2 min, beaucoup de flashs mais seulement quelques grondements plus forts que les préccédents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 9 juin 2014 Brest Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pas de dégâts ? Ce sera comme hier mais côté est, carrossier en IdF c'est le bon filon là Pas évident de voir des supercellules au radar, mais la configuration du vent est à priori favorable et ça ressemble à des énormes boules plutôt isolée entre elles. On vérifiera la déviation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 juin 2014 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 juin 2014 La pluie commence ici à 20 km Nord de paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 5-6cm. impressionant. Pas de dégats j'espère. Je ne sais pas, ce sont les images des personnes qui ont subi la grêle en IdF, dont les messages twitter ont été publié ici il y a une vingtaine de minutes, et à qui j'ai demandé de faire quelques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 juin 2014 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 juin 2014 J'ai vu de beaux élcairs de ma position mais pas plus que ça. Je voyai bien le rideau de pluie-grêle. Pas de gros coups de tonerres, pratiquement que des intras... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 9 juin 2014 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Le spectacle est magnifique alors que la cellule est au sud-ouest de ma position... superbes intras permanents. Quelques positifs sourds, mais pas plus d'un par 5 minutes. Les flashs illuminent la structure que je devine être celle avec le blanc au centre, sa base semble très resserrée, faisant "presque" penser à une tornade. Attention, je suis amateur et n'y connais pas gd chose, je n'annonce pas une tornade. Je dis que la forme est atypique pour ce que j'en connais, avec une base cônique assez marquée pour ce que j'en vois, à environ 20kms par le nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 9 juin 2014 Créteil - 94000 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Paris-La Chapelle, ça pleut encore modérément. 10 bonnes minutes de forte pp et pas mal d'intra., et il fait toujours aussi lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 9 juin 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 9 juin 2014 Quelques photos provenant de l'Essonne (Twitter) @Cecilepellet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 9 juin 2014 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Comme pour Nicls, je suis sous les 2 cellules rouge au radar pp. Bilan : très forte pluie, beaucoup d'intras, pas de vent (la pluie tombe bien droit), quelques grêlons mais vraiment de petite taille (je précise c'est vraiment quelques...). Par contre côté précipitations, c'est pas mal. Relevé dans quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 9 juin 2014 Brest Partager Posté(e) 9 juin 2014 Au sud (région Centre), on devine que les lignes orageuses sont aidées par une accélération franche du vent d'ouest (prévu par les modèles), et on passe en mode "ligne de grains rafaleuses". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 juin 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pluies irrégulières sur Paris 5, passages forts puis retour sur du modéré. Pas de grêle il me semble. L'activité électrique se renforce bien par contre là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Actions de l'utilisateur Suivre Cyril Blondel@cyrilblondel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 9 juin 2014 Créteil - 94000 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ce qui est impressionnant c'est cette impression qu'il fait plus chaud après le passage de cette première cellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Je peux vous dire qu'il y a eu 10/15 minutes auparavant un extranuageux qui est tombé tout proche, c'était ÉNORME ! Actuellement ça flash très violemment vers l'Ouest, Paris doit prendre cher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 9 juin 2014 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Une cellule m'arrive dessus ! arcuc + plein d'éclairs nuage-sol /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 9 juin 2014 Créteil - 94000 Partager Posté(e) 9 juin 2014 De mon coté je me prépare pour la cellule la plus au sud. Après un renforcement avant d'entrer sur Paris, ça a l'air de se destructurer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 juin 2014 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 juin 2014 deuxième SALVE pour dans 30 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 9 juin 2014 Arras city Partager Posté(e) 9 juin 2014 Des coups de tonnerre 3 fois de suite entendu mais d'où viennent ils ?? PS: 6 coup de tonnerre en même pas 1 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 juin 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Fin de l'orage ici , je transpire comme pas possible c'est dire à quel point l'air s'est rafraîchit .. est-ce la fin? Pour la grêle je crois que oui . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 juin 2014 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 juin 2014 A voir la 2e salve maintenant ! Pour vu qu'elle ne faiblisse pas car pour le coup elle prend la direction de tout le 91 et le 77. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 deuxième SALVE pour dans 30 minutes Plus intense que celle que l'on vient de prendre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 9 juin 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 9 juin 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 9 juin 2014 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Après 15 minutes de forte pluie sans grêle, ca se calme fortement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 juin 2014 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui après ça devrait se calmer car cela semble s'essouffler par le sud ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 9 juin 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 9 juin 2014 J'ai vu 3 decharges au sol, mais sans grand bruit. Que de la pluie ici! Tant mieux... Ça flash bien à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés