castform Posté(e) 8 juin 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Et en plus 03h00 du mat, mardi matin d'après MF, à moins qu'il ne ce soit trompé dans le jour, sinon ça veut dire qu'il y a effectivement le temps! Allez, bonne nuit Ah oui effectivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 juin 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bon ben, toujours pas couché! Que ceux qui désespérent se rassurent, le bombardement commencent au Sud-Ouest de ma position. Ca flashe pas mal, et on peut voir grâce à la lune qui va bientôt disparaitre 1 énorme enclume! je crois que là ça démarre! Je n'ai pas dégagé le garage pour rentrer la voiture, j'espère que s'il grêle ça passera à coté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 juin 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 juin 2014 La première salve vient de passer en longeant les crêtes d'Iparla à l'Ouest de ma position. Pas mal d'éclairs et de tonnerre, et 2 gros boums sourds au loin faisant tout vibrer, sûrement des positifs ceux-là. Puis petite baisse de l'activité électrique, mais ça clignote bien encore. On dirait que ça s'active sur le radar en gagnant la plaine. Des cumulus se développent toujours au Sud, on verra bien. Ici des gouttes orageuses. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 juin 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Effectivement, ça n'a pas l'air de crever pour le moment... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 juin 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ca se forme au large de la Gironde mais bon ça remonte plein nord... Les chasseurs sur la côte doivent avoir un joli spectacle! Les flashs lointains des cellules en mer sont visibles en ce moment! Ca rigole pas le long des côtes girondines! Ça a l'air vraiment costaud, ça flash toutes les 2/3 secondes au loin en direction de l'océan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 8 juin 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Depuis ma fenêtre du bouscat au rez de chaussé je vois aussi les flashs toutes les secondes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 8 juin 2014 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 8 juin 2014 La webcam de Lacanau, est comment dire, remplie de flash ! http://www.webcam-hd.fr/webcams-surf/webcam-lacanau-live-hd.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 9 juin 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ça explose sur la côte Girondine.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 juin 2014 Qu'elles sont intenses les cellules qui se sont formées en mer et l'une d'entre elles vient de toucher le nord ouest de la gironde, elles se dirigent vers le 17, vigoureuse réflectivité au radar, blanchâtre, c’est du lourd. Une mise en bouche de ce qui nous attend demain? ca a pas l'air de rigoler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 juin 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 juin 2014 En live depuis Cognac, enorme SC qui vient de nous passer dessus ! Rafale descendante magistrale, la station de la ville a relevé 130km/h ! Grelons de 2cm envrion pendant presque 10mn.. Une activité electrique en majeure partie intranuageuse mais très intense, autour de 2-3flashs/sec. Certaines portions de routes inondées, végétation hachée avec quelques grosses branches au sol.. La rafale a été filmée, je la posterais d'ici quelques heures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 9 juin 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 9 juin 2014 CBs en formation sur les Landes qui remontent vers le Bordelais. A voir l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Salut, soleil voilé actuellement avec une température de 22.1°C. Pas eu d'orages cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 9 juin 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Hey entendu aucun bruit cette nuit, le ciel est bien sombre au sud du bassin, le tonnerre commence à se faire entendre! =) Edit : Il pleut faiblement désormais, à noter que MF a étendu sa vigilance sur toute l'Aquitaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 juin 2014 CBs en formation sur les Landes qui remontent vers le Bordelais. A voir l'évolution. Finalement, ils nous ont ramené de la crasse, au suivant... Actu bien lourd, 22,2° (vivement que cette crasse degage), et td de 16,4°. à suivre................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 9 juin 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Finalement, ils nous ont ramené de la crasse, au suivant... .... Oui la convection a quand même beaucoup de mal à prendre dans le 40, 33 (partie Sud), 64, depuis hier ! Il doit y avoir une très forte inhibition convective. En espérant que ça change d'ici la fin d'après-midi/soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 9 juin 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui la convection a quand même beaucoup de mal à prendre dans le 40, 33, 64, depuis hier ! Il doit y avoir une très forte inhibition convective. En espérant que ça change d'ici cet fin d'après-midi... Petite pluie et soleil actu, ça permit d'humidifier un peu la masse d'air. On prépare le terrain pour ce soir ^^' Edit : L'averse de pluie faible terminé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui la convection a quand même beaucoup de mal à prendre dans le 40, 33 (partie Sud), 64, depuis hier ! Il doit y avoir une très forte inhibition convective. En espérant que ça change d'ici la fin d'après-midi/soirée... Pas totalement, puisque de belles cellules se sont formées tardivement cette nuit en mer vers 3H (malheureusement bordeaux n'etait pas sur la trajectoire), et la seconde cellule (j'ai suivi ca en direct) qui a abordé le nord ouest de la gironde etait virulente (grosse tache blanche sur le radar, qui me rappelait la situ de juillet dernier), et elle (comme celle aussi qui abordait la charente maritime) a pris ensuite rapidement une tournure supercellulaire vers l'estuaire, ya quand meme du potentiel. On est peut être le c*l entre deux chaises, je ne sais pas. Mais là normalement le ciel sera plus dégagé apres que cette crasse remonte vers le nord, esperons on a jusqu'à demain matin.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 9 juin 2014 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 9 juin 2014 Des dégats sur l'estuaire? sur les archives des cartes de PP on va aussi une grosse cellule transité sur la sortie d'estuaire vers 2H du mat, des infos?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 juin 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 juin 2014 soleil voilé et temps lourd T°actu: 29.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ciel toujours voilé avec une température de 24.1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ouch cette lourdeur, 27° et une td de 19°, soleil légèrement voilé mais qui n'empêche pas le réchauffement, la température monte, ambiance très très moite, digne d'une cocotte minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 .....moi, j ai jamais habite dans une cocotte minute donc je peux pas confirmer, par contre, je connais bien les tropiques, et on s en rapproche en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 9 juin 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Salut Ce matin ambiance plutôt lourde vers 10hrs . Ensuite les nuages ont laissé place au soleil et à un ciel laiteux donnant un ressenti agréable , léger vent rafraîchissant de secteur NO/NE . Ta :22.8 HR:65% Td :15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 9 juin 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 9 juin 2014 27,3 degrés à Mérignac ! On risque d'atteindre les 30 degrés. Plein soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ciel voilé depuis ce matin. Ambiance très lourde avec une température de 27.1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés