fredou Posté(e) 11 juin 2014 Carpentras Partager Posté(e) 11 juin 2014 Ach ---> valeur à oublier. Fiabilité moisie. Pour la 1000 ème fois Ach n'est pas une ville mais un acronyme : Association Climatologique de l'Hérault. De plus cette station est bien connue pour ses grosses surchauffes. Aussi c'était étrange cette valeur aussi élevée par rapport aux autres. Bon alors on oublie cette station lol Bin içi bonne grosse chaleur, trop bon! 36.4° de Tx (4eme jour d'affilé avec Tx>36°) actu le soleil vient de se coucher un peu prématurément a cause des restes des orages des cevennes. Il y a meme les restes des orages des Alpes qui envahissent le ciel, la température ne va pas beaucoup baisser ce soir! A 20h : 33.6° 28% 1019.2 hpa raf 22 km/h NNO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 11 juin 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Bonne Tx ici aussi, très agréable chaleur. Avec la 30ene de degrés encore présents en début de soirée j'ai pu profiter d'un footing plus qu'agreable dans les garrigues de vacquerolles. Quelles odeurs enivrantes la garrigue écrasée de soleil! Le rêve! Vive l'été! Le chaud, le sec! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 11 juin 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Je me suis baigner cette après-midi je peux vous dire que l'eau est chaude minimum entre 22° et 24° au bord de l'eau est entre 21° et 23° très chaud pour la saison elle va encore ce réchauffer ces prochain jours malgré le vent de terre grâce au fort ensoleillement de l'époque . Chaude journée ici avec une Tn de 18° et une Tx de 32° . Sans doute la première Tn au dessus de 20° cette nuit Je me suis également baigné à Carnon. L'eau était bien chaude. Pour ma part, je dirais qu'elle était autour des 26-27 sur le bord, puis 24 plus loin où je n'avais plus vraiment pied. Etant frileux concernant l'eau, je suis rentré dans l'eau sans hésitation. (la bouée de sète indique une eau egale à 25° mais je ne sais pas si c'est representatif, autour de montpellier elle est en principe plus chaude). Pour ce qui concerne la température extérieure, 4/5 degrès d'écart entre chez moi et carnon. Tx de 36.3°° sur mon balcon, 37 au thermo voiture à l'ombre en allant à la plage, 41 en roulant dans les endroits ensolleillés. Puis 32 arrivé à Carnon. Chaleur étouffante, c'est presque irrespirable, les tn sont élevées également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 11 juin 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 11 juin 2014 Bonsoir, Soirée chaude, calme et peu nuageuse , reste d'instabilité vers l'intérieur(nuages d'étalement) , cette derniére a été bien inférieure à la veille , les brises se sont calmées , le vent est faible de secteur OUEST , bonne visibilité > 30 km . à 21h30 : Pression : 1019.5 hpa (légére hausse) T° : +26.5°C (en baisse) Hr: 53% (légére hausse) Pt de rosée : +16.0°C (légére baisse) Humidex : 31 (en baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 Tx de 33.7° , on dépasse donc les 30 pour le quatrième jours consécutif. Tn 19.5° , c’était un peu plus respirable ce matin. Il fait encore 26.8° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 11 juin 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Aussi c'était étrange cette valeur aussi élevée par rapport aux autres. Bon alors on oublie cette station lol Bin içi bonne grosse chaleur, trop bon! 36.4° de Tx (4eme jour d'affilé avec Tx>36°) actu le soleil vient de se coucher un peu prématurément a cause des restes des orages des cevennes. Il y a meme les restes des orages des Alpes qui envahissent le ciel, la température ne va pas beaucoup baisser ce soir! A 20h : 33.6° 28% 1019.2 hpa raf 22 km/h NNO Oui enfin pour Carpentras c'est pareil pas plus de 35,4°C hier à la station Cirame contre 37,7°C chez celle de MF . Cependant ça n'enlève pas que cette vague de chaleur est remarquable pour la période mais à nuancer par exemple par rapport à juin 2003 et ses 40°C franchis le 20 juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 11 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 11 juin 2014 Encore 27.8° et 45% hr, très élevé !!! La nuit va être chaude, la tn demain aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 11 juin 2014 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 11 juin 2014 25.6°C encore ici avec 2 km/h de l'W détecté par ma Vue ... en gros rien 56% Hr avec quelque reste de cirrus provenant des enclumes de l'île de beauté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 juin 2014 17.1°C/33.9°C pour ma part et actu 21.0°C avec 53% d'HR, pression 1022 hPa, point de rosée 11°C, vent moyen 0.0 km/h Ouest, raf maxi 21.0 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 11 juin 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Encore 27.8° et 45% hr, très élevé ! La nuit va être chaude, la tn demain aussi. 27.8° également actuellement chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 11 juin 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 11 juin 2014 tn 19.6°c ici, tx 32.4°c actu: 28.3°c humidex 30.0°c hr 34% la nuit va être difficile.... petit vent de nord 17/25 km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 11 juin 2014 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Voir en photo, un exemple d'écart instantané et en Tx provisoires aujourd'hui à 11h48 en classe 4 (33.8° pour le Socrima, 35.7° pour le Cimel): http://meteo.besse83.free.fr/imfix/soccimcls411062014/cismsoccls4.jpg Cette forêt pour les abris du parc en classe 2, est à plus de 40 m : http://meteo.besse83.free.fr/imfix/soccimcls411062014/globalsoccimcls42.jpg (A noter que les abris sont parfaitement de niveau malgré ce qu'on voit sur la photo de près. Je le vérifie latéralement au niveau des coupelles, car il ne faut surtout pas que le flux soit freiné. C'est un biais de mon vieil appareil numérique du Néandertal qui a environ 12 ans, car ici un smartphone ne sert à rien, sans un réseau un peu utilisable sans le laisser en permanence dehors. Donc pour ce que j'en fais, tant que ça marche, inutile que je saccage un peu plus la planète...) Tn et Tx du jour toujours sans la véritable brise typique d'ici l'été, qui se maintient dans les mêmes directions toute la journée. En classe 4 : Cimel (Pt 1000) : 13.2°, 37.2° Socrima (Pt 1000) : 13.5°, 36.2° En classe 2 : Abri Young méca et normes USCRN (capteur SHT75) : 13.8°, 32.9° - Ecart Tx Cimel + 4.3° Davis V2 méca 24h/24h (SHT11 d'origine) : 13.8°, 33.1° (L'association du capteur Davis d'origine lent + cet abri Davis méca, est quand même très régulièrement remarquablement bon) Socrima (Pt 1000) : 13.6°, 33.7° - Ecart Tx Cimel + 3.5° Stevenson (Pt 1000) : 13.5°, 33.9° (34.1° au thermo MF, 34.2° au capteur rapide V1) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 11 juin 2014 Le Crès (34) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Je me suis également baigné à Carnon. L'eau était bien chaude. Pour ma part, je dirais qu'elle était autour des 26-27 sur le bord, puis 24 plus loin où je n'avais plus vraiment pied. Etant frileux concernant l'eau, je suis rentré dans l'eau sans hésitation. (la bouée de sète indique une eau egale à 25° mais je ne sais pas si c'est representatif, autour de montpellier elle est en principe plus chaude). Pour ce qui concerne la température extérieure, 4/5 degrès d'écart entre chez moi et carnon. Tx de 36.3°° sur mon balcon, 37 au thermo voiture à l'ombre en allant à la plage, 41 en roulant dans les endroits ensolleillés. Puis 32 arrivé à Carnon. Chaleur étouffante, c'est presque irrespirable, les tn sont élevées également. Oui la T°C de l'eau a grimpé en flèche sur une semaine c'est assez impressionnant. Il faut dire que l'épisode de marin de la semaine dernière y a beaucoup contribuer. Les brises sont donc de moins en moins efficaces, passant sur cette eau bien chaude maintenant. On l'a vu cette après midi sur Fréjorgues par exemple, où après la bascule à la brise la T°C n'a pas beaucoup baissé, s'est stabilisé et a même ré augmenté à 31° vers 17h malgré une bonne brise par moment. Je peux te dire qu'avec une T° de l'eau à 17° ça n'aurait pas été la même... Demain pareil, le Nord du montpellierain devrait être brulant les 35° devrait se rapprocher du littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 juin 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Oui la T°C de l'eau a grimpé en flèche sur une semaine c'est assez impressionnant. C'est le moins que l'on puisse dire: http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=CETF03404&jour=20140611&graphiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 11 juin 2014 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Bonsoir, Valeurs diurnes très élevés dans l'intérieur maralpin et le Haut-Pays après des valeurs qui étaient moins élevées la veille. L'humidité semble peu à peu s'amplifier en journée sur les côtes donnant un ressenti moins confortable et les orages égrainer les montagnes en cours d'aprem. Sur le littoral niçois, valeurs en petite baisse mais toujours hautes, Tn 23.1° / Tx 30.0° sur la classe 1 de Nice-CA. 19° à 22 de Td! (point de rosée) en journée et soirée. Associés à une élévation de concentration des particules fines dans un air très humide et le cocktail est.. de moins en moins sympathique même si la fin de semaine annoncera une baisse des valeurs bienvenues. La faible brise nocturne moins humide a tardivement pris le relais ce soir (signe d'une eau de mer chauffant de plus en plus effectivement), elle est quasiment insignifiante sur l'Est de la ville, peu d'air. T° 27° actu. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juin 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Tn (provisoire) de 22.8°C à Nîmes-Courbessac, on flirte vraiment avec un coup de chaud rare pour la période. Bon, ça a largement le temps de baisser d'ci le lever du soleil mais ça reste costaud après les 36 et quelques de Tx de hier après-midi. Il y a moyen de taper 38°C dans l'intérieur cet am. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 12 juin 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 12 juin 2014 23.6°c a cette heure et 56% d'hr la nuit a été horrible..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 12 juin 2014 Partager Posté(e) 12 juin 2014 Ce matin sur Lunel : ciel tout bleu, pas un seul nuage, 21°, vent 10 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 juin 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 juin 2014 Première Tn tropicale ici avec pas moins de 21.0°C au réveil ! Actuellement déjà 22.1°C et un faible vent de direction NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 12 juin 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Première Tn tropicale ici avec pas moins de 21.0°C au réveil ! Actuellement déjà 22.1°C et un faible vent de direction NO. et tu es en bord de mer..... imagine a l'interieur des terres..... encore je n'ai pas a me plaindre je suis tout en haut d'une colline, intra muros ça doit être atroce.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 12 juin 2014 Partager Posté(e) 12 juin 2014 Tn de 17,0°C temps calme et ensoleillé une nouvelle journée chaude s'annonce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 12 juin 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 12 juin 2014 Tn de 20.6°c à Toulon la Mitre. Chez moi, tn de 21.4°c. Actu: 23.5°c, HR: 57%. Quelques petits cirrus dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 12 juin 2014 Sisteron Partager Posté(e) 12 juin 2014 Tn de 17 degrés sur Sisteron ! Sacre Tn a sete 26!! Ça doit être horrible pour dormir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 12 juin 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 12 juin 2014 et tu es en bord de mer..... imagine a l'interieur des terres..... encore je n'ai pas a me plaindre je suis tout en haut d'une colline, intra muros ça doit être atroce.... C'est bien en bord de mer que ça doit être le plus désagréable avec un Td élevé. Par exemple ici, à Nîmes, malgré une Tn de 22°C la nuit a été très agréable ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 12 juin 2014 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour, Mini stationnaire 23.0° de Tn à Nice-CA sous un vent variable très calme parfois humide parfois un peu moins selon l'établissement choisi si vent il y a eu. Ça chauffe déjà bien avec près de 27° autour de 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés