Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villevieille(30)

Dantesque le retour d'Hyères à Aubais, un orage de fou furieux sur Aubagne, petite grêle et precip diluviennes. Un deuxième à Fos, et un à domicile avec coups de canons et de magnifiques rideaux de pluie. Dantesque et franchement dangereux parfois tellement la visibilité était réduite...

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une averse vient de passer mais faible, le ciel reste tres naugeux a présent

edit 17h05 : grosse averse en cours, ça al'air de vouloir durer

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Une averse vient de passer mais faible, le ciel reste tres naugeux a présent

Un renforcement des réflectivités s'opère un peu partout dans lé département, vu le radar ce n'est pas fini pour toi.

Peut-être un coup de maître d'Arôme qui avait bien prévu ces PP.

21.8° et net renforcement du vent qui prend une composante Sud à Est.

Posté(e)
Villevieille(30)

Actu sur Lunel : forts orages, pluies modérées. A suivre

La cellule sur Lunel avait l'air virulente vu depuis Vauvert, une idée du cumul?? 8.5 mm depuis les dernières 48h sur Aubais, pas fameux, je m'attendais à plus en rentrant.

Cumul non définitif , il pleut encore, Ta:17,1℃.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Retour des éclaircies, quelques coins de bleu, 17.9°C.

Pour répondre à Gaël, ici sous la pluie la température est descendue jusqu'à 14.2°C tout à l'heure sachant qu'on était pas dans le + fort de l'intensité sur l'épisode, sinon on aurait pu chuter à 12°C aussi.

8.5mm au total

Bin la non seulement ça ne s'arrette plus mais en plus ça s'intensifie! 20.3 mm à la station, je pense que dans mon quartier il a du tomber moins que ça quand meme

plus que 17.1° soit une baisse de 9.7°

Ici à Montpellier le compteur s'est un peu débloqué quelques averses faibles et coup de tonnerre, c'est pas passé loin ! On va bien s'en choper un bon pendant cet épisode quand même !

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La cellule sur Lunel avait l'air virulente vu depuis Vauvert, une idée du cumul?? 8.5 mm depuis les dernières 48h sur Aubais, pas fameux, je m'attendais à plus en rentrant.

Cumul non définitif , il pleut encore, Ta:17,1℃.

En effet la cellule a été virulente dans le secteur de Lunel mais ma mère était sur place et à sa description ça a été bien plus violent ici qu'à Lunel (Le Cailar/Aimargues).

C'est dingue ce temps quand meme on se gave pour le moment cette année. On a enchainé les déluges orageux hier soir et ce soir on a eu droit a un bel orage aussi. Une quarantaine de mm ici en deux jours dont les 3/4 hier.

Il y a quand même une chose qui m'interpelle c'est la quatrième fois cette année que les orages favorisent la zone située entre chez moi et le Rhône (la commune de Gallician par exemple a récolté que des orages avec intensités de fou furieux dont 2 orages grêligènes) . Gallician se situe à 10km à l'Est. Et tous les orages qui m'ont touché m'ont frolé par l'Est en fait. J'ai juste été au bon endroit en bordure des cellules à chaque fois en fait. Il faudra surveiller si cette récurrence se répète cette année mais c'est vraiment un fait nouveau !

Ca ne m'étonnerait pas que Gallician ait atteint voire dépassé les 50 mm sur ces deux jours.

Actu c'est le secteur de Saint-Gilles qui prend cher et le tonnerre est encore audible d'ci.

sur Alés c'est un peu "chamallow",il en fait un tous les jours certes mais on ne s'en prend jamais un de plein fouet ... encore ce soir et plus que demain ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le ciel est faiblement pluvieux en ce moment ,ca à l'ai de se recharger par le nord...

Guillaume, si tu veux déménager, il n'y a pas besoin d'aller si loin.wink.png

Tu vas dans l'arrière pays et tu verras , tu seras heureux, j'ai pris le cumul de St Vallier de Thiey, dans l'arrière pays grassois.

http://www.meteo-saintvallierdethiey.fr/

On est à 883 mm depuis le début de l'année et 90 mm en juin donc non tout le 06 n'est pas ennuyeux.

L'année dernière le littoral 06 avait été gaté contrairement aux autres, maintenant c'est le 13 et 83, chacun son tour.

Ici , encore le tonnerre gronde.

Je suis d'accord avec toi, certains coins comme St Vallier ont bien pris depuis le début de l'année et il est important de le noter pour nuancer mes propos. smile.png Et d'ailleurs, comme je le répète depuis quelques mois, rêver d'avoir tout à domicile est une utopie (à moins d'avoir de la chance). Il faut bouger un peu pour voir de l'action.

Cependant, à part quelques secteurs bien précis, ces derniers mois ça n'a pas été la joie... tout juste 43 mm sur Avril/Mai/Juin à Cannes/Mandelieu (d'accord, on a pris 669 mm entre Décembre et Mars blushing.gif ) et à peu près la même chose sur Nice. C'est ça qui m'ennuyait, combiné au fait qu'on arrive à passer au travers de tout (sur le littoral je précise wink.png ) depuis le week-end dernier alors qu'ailleurs ça castagne tous les jours jusqu'au littoral.

Encore une fois, il n'y a pas à se plaindre, nous ne sommes pas "the place to be" pour les orages, mais globalement je suis déçu de ce printemps en terme d'instabilité pour mon secteur. rolleyes.gif

La journée d'aujourd'hui ne déroge pas à la règle actuelle, plein soleil et tous les orages qui fuient vers les sommets ou le 83/13. Pas une goutte depuis dimanche soir. Température tiède, 25°C maximum cet après-midi.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

4.0 mm tombés finalement avec ce petit orage, c'est mieux que rien ! 24.1°C de Tx avant que le temps se déstabilise.

20.6°C actuellement, temps encore nuageux et pas de vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La pluie tombe toujours modérémment, on est encore en limite Ouest mais on est dedans smile.png Belle cellule au Nord Est de Nîmes.

Il fait 15 degrés !

Accalmie pour la suite ici.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Belle cellule au Nord Est de Nîmes.

Oui en effet ! Sur Remoulins de gros coups de tonnerre depuis 20 minutes environ, avec une pluie d'abord forte pendant 10 minutes mais ça s'est calmé actuellement.

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Gros orage vers 16 heures sur Nîmes avec fortes intensités pluvieuses.

Mine de rien c'est bien tombé depuis hier sur certains secteurs ! Le Gard a été servi dans son ensemble.

Frais ce soir (17°C) avec le retour de quelques éclaircies.

0.5 mm juste pour dire qu'il a plu c'est trop injuste ! crying.gifcrying.gif

actu 23°, Tx du jour de 27.6° !! Tien c'est élevé je trouve, petite surchauffe à confirmer.

Montpellier centre 26.6°

Encore nuageux à l'ouest et à l'est avec des orages mais sur montpellier, ils sont inconnus au bataillon !

Journée sans grand intérêt !

13.9/25.8°C, ciel chargé ce soir mais pas de pluie pour l'instant, la région de Bagnols reste au sec aujourd'hui. 22°C avec un vent faible, impression de fraîcheur.

enfin une bonne pluie ( mais pas un orage digne de ce nom ) sur Avignon, le plus gros a l'air de se situer pile poile sur le Rhône, entre Avignon & Remoulins-Aramon..

Enfin, c'est quand même cool. Sensation de frais ce soir.

Posté(e)

Retour d'un gros cb qui s'avance vers le sud-est et qui va nous frôler, ça doit bien tomber dessous, mais je ne pense pas que ça sera pour ici.

En tout cas on a eu 1h30 d’éclaircies assez belles, faisant bien remonter la température, maintenant ça rebaisse.

Pour l'instant l'orage se situe au nord-ouest d'Aix et il semble aller vers le sud-est, vu le radar ça tombe fort là dessous, peut-être que ça va venir faire un tour ici, ou alors ça passer sur Aix les milles comme hier et après prendre une direction sud en allant vers la côte marseillaise en perdant de l'activité.

Posté(e)

A mon avis ça va passer un poil + à l'ouest sur Simiane/Bouc Bel Air, peut-être la limite ouest de Mimet.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

enfin une bonne pluie ( mais pas un orage digne de ce nom ) sur Avignon, le plus gros a l'air de se situer pile poile sur le Rhône, entre Avignon & Remoulins-Aramon..

Enfin, c'est quand même cool. Sensation de frais ce soir.

Oui j'en reviens gros rideaux de pluies sur Rochefort du Gard et les Angles, Tavel faisait office de limite routes détrempées au sud immédiat et à peine humide au village.

Sur Connaux petite averse qui a à peine mouillé les sols. Localement sous ces orages peu mobiles on a du avoir de bons cumuls.

Tx:25,6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...