Wilfried63 Posté(e) 23 juin 2014 Partager Posté(e) 23 juin 2014 Ciel couvert, vent faible avec température douce, le tonnerre commence a se faire entendre, quelque goutte ce matin. Lieu d'observation: l'Espiguette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 23 juin 2014 Partager Posté(e) 23 juin 2014 Tn de 20,5°C aujourd'hui. Elle constitue la 4ème tn>= 20°C du mois de juin. Actu ciel couvert par les entrées maritimes, et quelques gouttes de temps en temps. La température monte difficilement : 23,4°C. Le cumul de juin reste bloqué à 6,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
biencool34 Posté(e) 23 juin 2014 Partager Posté(e) 23 juin 2014 Que c'est bon cette pluie forte qui n'était pas prévue!!!...ça sent bon et la nature ne pourra que se réjouir de ce cadeau inespérée....espérons que cela va durer un moment tant qu'à faire ;-). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 23 juin 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 23 juin 2014 petites averses faibles sur cardet .le ciel s eclaicie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 23 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 23 juin 2014 La pluie vient s'ajouter au programme, pour le moment faible. Belle ligne de grains en approche sur le radar, en espérant que ça pète un coup !! Actu 22.7 et 83% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 23 juin 2014 Montpellier Partager Posté(e) 23 juin 2014 Ça ne pète pas, juste une bonne pluie convective. On va dire que ça va faire du bien à la nature c'est déjà ça. Malgré la lourdeur, ambiance automnale Pour demain, Keraunos fait rêver mais c'est pas la première fois depuis 2 ans pour l'Hérault, je sens la désillusion. On verra. 72% d'HR actu et 25°c au balcon. Edit : le ciel se dégage assez rapidement derrière, cool /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 23 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 23 juin 2014 Le radar dit absolument n'importe quoi !!! Il donne une pluie très forte au dessus de chez moi, résultat quelques averses faibles et 0.5 mm c'est n'importe quoi !!! Maintenant il fait beau. 23.3° et 83% hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 23 juin 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 23 juin 2014 il me semble HS il bloque a 11h15 apparement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 23 juin 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 23 juin 2014 3,2mm sur la dernière heure, conclusion d'une matinée bâchée, retour du soleil, la T° a stationnée entre 21/22° toute la matinée belle intensité au début avec de petit ruissellement puis alternance de pluie fine et modérée, la fin se faisant sous le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 23 juin 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Le radar dit absolument n'importe quoi ! Il donne une pluie très forte au dessus de chez moi, résultat quelques averses faibles et 0.5 mm c'est n'importe quoi ! Maintenant il fait beau. 23.3° et 83% hr. Je ne suis pas chez moi à Montpellier, mais ma copine m'a appelé, elle m'a dit qu'il y a eu une très grosse averse, j'entendais même la pluie au téléphone 😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 23 juin 2014 Partager Posté(e) 23 juin 2014 Belle pluie ici tout à l'heure également . 4,5mm au total qui ont bien humidifié le sol. Actu quelques nuages et 24°C avec 87% d'humidité. 8,3mm sous cette "ligne" à Montpellier Fréjorgues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Ici en Provence intérieure aucun nuage, soleil, très léger voile par moment, petit brouillard/brume matinale dans les vallées qui s'est vite dissipé, donc temps agréable mais lourd avec 29.3°C sous abri, mais pas de ciel couvert et encore moins de pluie contrairement à ce qui était prévu, peut-être en fin de journée ?? Tn : 14.8°C (même Tn qu'hier). Vent quasi nul de secteur est à faible de secteur ENE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axurit66 Posté(e) 23 juin 2014 Rivesaltes (66) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Salut, des cellules sont en train de se former sur les P-O. Quelques coups de tonnerre entendus et une micro-coupure d'électricité ( je sais pas trop si il y a un lien ). A suivre, bonne journée Edit: la panne semble sévère. http://www.lindependant.fr/2014/06/23/perpignan-plus-de-feux-tricolore-place-de-catalogne-bazar-assure,1898263.php. A voir si cela à un lien avec les orages, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 23 juin 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 23 juin 2014 Le Canigou prend très très cher depuis le début d'après-midi. Les réfléctivites sont impressionnantes et stagnantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 23 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 23 juin 2014 Ça chauffe un peu plus. 26,3 et 67% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 juin 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 juin 2014 Pluie en fin de matinée et pendant le repas, dans sa globalité faible malgré quelques intensités plus fortes. Cumul finalement assez bas sur Saint-Jean-de-Védas avec 1.4 mm seulement, mais tout de même 8.3 mm à Fréjorgues ! Pas moins de 19.8°C de Tn ce matin, actuellement 26.0°C et 63% d'humidité, le ressenti est pesant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 juin 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 juin 2014 30.3°C à Nîmes-Courbessac avec 50% d'HR, un humidex qui avoisine 36°C. Il fait bien lourd, c'est humide, ça pègue comme on dirait ici dans le midi ! Je croise les doigts pour qu'on assiste à une surprise de taille la nuit prochaine, comme cela arrive parfois en été : des orages à base élevée sur le piémont des Cévennes. Ce sont des orages qui évoluent dans un environnement non dynamique mais qui profitent de la forte instabilité en place et de l'humidification de la nuit pour se développer. On observe alors, par densité, propagation en amont de cellules peu durables mais esthétiques. Ces orages sont absolument imprévisibles, les rares fois où cela est arrivé ces dix dernières années ce n'était pas prévu. On est dans une journée "type" et malgré qu'il n'y est que peu de chance que cela se fasse, je vais rester attentif cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 23 juin 2014 Carpentras Partager Posté(e) 23 juin 2014 "C'est le retour de l'automne" ! non ce n'est pas moi qui le dit mais La chaine météo. Toujours plein d'humour a ce qu'on dirait. En tout cas avec 29° prévu par MF au plus bas sur la période des 10 prochains jours, je ne vois pas ou il est l'automne. Enfin bref, passons. Aujourd'hui malgré quelques passages nuageux dans la matinée, c'est l'été! ciel bien dégagé, les cigales chantent et 33°0 de Tx provisoire. Ce matin 15.0° de Tn, dans la norme. Actu : 32.3° 35% 1015.3 hpa vent SSO raf 19 km/h Bonne cagne sur Ajaccio : 34.9° avec 7.1° de pris en deux heures (27.8° à 15h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 juin 2014 Partager Posté(e) 23 juin 2014 15.0/31.7°C, 31.4°C, ambiance lourde ici aussi, les passages nuageux ont parfois caché le soleil en matinée et milieu de journée, mais ça a bien cogné cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 23 juin 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Salut, les enclumes pyrénéennes nous ont recouvert, avec de beaux mammatus au passage. ça bourgeonne sous les enclumes, au niveau des corbières, et ça nous atteindra peut-être dans les heures qui viennent. à l'opposé, côté haut languedoc, les tour convectives se font malmener par des vent à l'étage moyen il me semble, donc pour l'instant ça ne prend pas de ce côté. Edit: ok j'ai parlé un peu vite, ou plutôt c'est la convection qui s'est embalée un peu vite vu le radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 23 juin 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Quelques passages nuageux denses mais éphémères en matinée, sinon du soleil dans une ambiance lourde. Très faible brise de SSO cet après-midi. T: ~ 17°/31°. Que c'est bon l'été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Tn 14.8°C /Tx 30.7°C actuellement 26.0°C, vent OSO faible/modéré 17.0km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 23 juin 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Journée "tropicale" avec pluie modérée le matin qui aura laissé 2 mm et le retour des éclaircies à la mi-journée. Tn de 18.9°C et Tx de 27.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 23 juin 2014 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Bonsoir, Journée agréable sur l'E13, légèrement voilée par des nuages d'altitude. Tn : 19,5°C, Tx : 29,7°C, Ta : 25,1°C HR : 63%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 23 juin 2014 Bernis Partager Posté(e) 23 juin 2014 Le vent a tourné dans tout les sens aujourd'hui un coup au Sud - ouest un coup de Nord un coup de Sud etc ... Tx de 26° . Matinée tropicale ici avec une matinée d'entrée maritime avec une bruine et une certaine lourdeur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés