Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 34.1 degrés, actu 29.8 degrés.

Je trouve cette température bien élevée quand même...Je veux bien qu'il y ait l'effet urbain, mais ça me semble beaucoup.

30.5°C de Tx sur Saint-Jean-de-Védas, ça change des dernières Tx de la semaine. Temps ensoleillé aujourd'hui, quelques passages nuageux de temps en temps... Actuellement 27.8°C sous abri et 35% d'humidité.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

En principe mes températures coïncident plutôt pas mal avec la station centre, elles sont un peu plus élevées généralement puisque je suis plus au nord. Mais globalement c'est plutôt pas mal. Dommage elle ne fonctionne toujours pas pour comparer.

Il y a tout de même eu 32.5 à frejorgues. Donc je pense que la valeur est plutôt bonne.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Soleil et mistral modéré. Quelques cirrus ce matin et les cbs varois vers l'horizon à l'est cet après-midi. Tx en net baisse par rapport à ces derniers jours. T: ~ 22°/31°.

Salut, c'est simplement le courant d'étalement produit par le système orageux de l'Est Var. C'est assez impressionnant oui, mais pas de gustnado. 51.5km/h à ma station à 17h26.

Lorsque le phénomène s'est produit, le front de l'orage était relativement proche sur les Maures. C'est peut-être le courant d'étalement, je ne saurai dire car il y avait une formation nuageuse au-dessus de ma tête à ce moment précis. Une chose est sûre, il y a bien eu tourbillon (je l'ai vu) sur une distance relativement étendue qui est passé sur ma maison à proximité de cette formation nuageuse entraînant relativement haut les objets les plus légers.

Ma station a relevé 78 km/h avant de s'éteindre, très local mais très fort.

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

ça fait 2 fois que mon message est effacé, pourtant je ne faisais que féliciter @alexb pour ses photos d'orage blush.png

Merci bien tongue.png

En attendant, un bon point pour cette nuit, c'est que le ciel se dégage depuis quelques heures grâce au flux d'Ouest ce qui permettra aux orages prévus cette nuit de se développer plus aisément et d'être sans doute plus photogéniques.

Cependant, le dernier wrf est moins bon pour le 06 cette nuit.

A noter que la température est légèrement remontée avec 21.1°c actuellement.

On va suivre le live maintenant !

Journée ensoleillée, malgré quelques nuages élevés par moment. Température nocturne en hausse a cause du mistral : 21.3° de Tn et en forte baisse l'apres midi : 30.2° de Tx (35.9° hier) Le mistral a soufflé modérément et parfois fort toute la journée, il est encore bien présent ce soir (raf 54 km/h)

Actu : 24.5° 41% 1009.3 hpa

Aujourd'hui toujours chaud mais venté 48 km/h, max de 32.8°C

La station centre surchauffe un peu pour info à themight, et plus tu monte vers le nord plus il fait frais par vent de terre, et par vent de sud c'est le contraire !! A part si la direction est différente. Tu aura plus le mistral que moi et moi plus la tramontane.

Actu 25.8 et 38%hr

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Aujourd'hui toujours chaud mais venté 48 km/h, max de 32.8°C

La station centre surchauffe un peu pour info à themight, et plus tu monte vers le nord plus il fait frais par vent de terre, et par vent de sud c'est le contraire ! A part si la direction est différente. Tu aura plus le mistral que moi et moi plus la tramontane.

Actu 25.8 et 38%hr

J'ai 25.9 en ce moment, tu vois ça semble correcte. Ok merci pour l'info pour la station centre.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Tx de 29.3°C

au meilleur de la journée, avec une tramontane sensible dès la mi-journée, parfois forte en rafales..

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

21.8°C encore, ciel mitigé, arrivée de nuages mais les étoiles sont encore bien présentes, et vigilance orange émise par Météo France aux violents orages pour cette nuit et demain, ils pourrait localement être accompagné de grêle ainsi que de fortes rafales de vent.

Tn 19.5°C & Tx 31.1°C

Moins d'amplitude donc grâce au mistral qui à soufflé aujourd'hui donc un air + respirable dans l'après-midi (bien qu'encore très chaud) mais aussi très doux la nuit dernière.

A noter un petit coup de vent dans l'après-midi (raf maxi 25.9km/h seulement) mais sûrement un peu + en réel (environ 35-40km/h) compte tenue la situation de la station (entourée de forêts).

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Vous pensez que la région de Montpellier va être atteinte par un orage? wrf entrevoit la possibilité, gfs pas du tout.

un orage de folie a frappé le Nebbiu (haute-corse) en début de nuit. activité électrique soutenue et continue, avec des intras en permanence. l'orage a duré plus d'1 heure. belle chasse depuis la maison, avec de belles photos (normalement une sur photolive bientôt, si les modos acceptent la 2ème de la journée...).

ça c'est tassé maintenant. on verra demain la suite.

Posté(e)

20.4°C dehors et 26.8°C dans la maison aie aie! C'est rare que ça monte autant à l’intérieur, surtout dans une grande maison!

Vivement demain pour la rafraîchissement !!

Éclairs au Nord -Ouest de Montpellier! Nouvelle surprise nocturne.

Edit 1h10 : et la convection s'enclenche sur le Var, c'est parti !

Edit 1h17 : flashs au Sud-Ouest de Montpellier, cellule en mer dans la continuité de ce qui s'est passé dans la vallée de l'Hérault. Et un bouillonnement flash en direction du Var!

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

L'activité électrique se renforce sur le var, c'est parti pour 24h d'action!

Posté(e)

Ça se réactive sur le var, à suivre, quelques éclairs visible.

A surveiller!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...