adri34 Posté(e) 25 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 25 juin 2014 5,4 mm pour alès aujourd'hui pour olive 30, station amateur. Au passage 31,4 pour Alès au max, 34 hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 juin 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 juin 2014 Jolie base observée depuis Palavas-les-Flots (34), malheureusement la qualité n'est pas au rendez-vous (photo prise avec l'Iphone4S..) Et bien quel orage... Je me suis pris un gros déluge en voiture en revenant de Palavas, les voitures s'arrêtaient carrément au bord de la route. Sans blaguer, la visibilité n'excédait pas 50 mètres, c'était vraiment impressionnant. Vous vous en doutez bien, grosses accumulations d'eau sur la route, j'étais au niveau des étangs en arrivant de Montpellier. L'orage n'a donc pas épargné ma station, avec une intensité maxi de 185.8 mm/h ! Le SPIEA a relevé 17.5 mm supplémentaires pour aujourd'hui, donnant au final 34.9 mm sur la journée. Grosses rafales de vent, avec 60 km/h de maxi enregistré. Bref, pour une fois j'y ai pas échappé ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 25 juin 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 25 juin 2014 5,4 mm pour alès aujourd'hui pour olive 30, station amateur. Au passage 31,4 pour Alès au max, 34 hier. je te remercie pour l'information. il faut être abonné à MF ou on peut avoir les infos sur leur site ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 25 juin 2014 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 25 juin 2014 Jolie base observée depuis Palavas-les-Flots (34), malheureusement la qualité n'est pas au rendez-vous (photo prise avec l'Iphone4S..) Et bien quel orage... Je me suis pris un gros déluge en voiture en revenant de Palavas, les voitures s'arrêtaient carrément au bord de la route. Sans blaguer, la visibilité n'excédait pas 50 mètres, c'était vraiment impressionnant. Vous vous en doutez bien, grosses accumulations d'eau sur la route, j'étais au niveau des étangs en arrivant de Montpellier. L'orage n'a donc pas épargné ma station, avec une intensité maxi de 185.8 mm/h ! Le SPIEA a relevé 17.5 mm supplémentaires pour aujourd'hui, donnant au final 34.9 mm sur la journée. Grosses rafales de vent, avec 60 km/h de maxi enregistré. Bref, pour une fois j'y ai pas échappé ici Très belle photo et cellule autant impressionnante que localisée ! J'ai observé cette celulle d'Aigues-mortes mais étant trop loin rien de bien sympathique a l'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 25 juin 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 25 juin 2014 merci et sur alés svp 17.5 mm pour Alès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 25 juin 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 25 juin 2014 19mm sur Tarascon la nuit dernière. L'activité électrique est resté faible mais bonne intensité pluvieuse par moment. Matinée couverte avec quelques très faibles pluies éparses puis retour du soleil à la mi-journée. Vent quasi nul. T: ~ 17°/27°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 juin 2014 Le soleil est revenu depuis le milieu d'après-midi, les températures sont un peu remontées mais la hausse à été vraiment freinée par l'HR très elevée avec les sols encore bien trempés. Tn : 15.2°C Tx : 22.4°C Actu : 21.6°C Pluie du jour : 30mm Pluie du mois : 105.1mm Pluie de l'année : 530mm HR mini 72% HR maxi 97% On notera également un vent d'OSO qui s'est levé et qui souffle faiblement à modérément (20.5km/h en rafale). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 juin 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 juin 2014 Quelle structure au dessus de Montpellier et des plages de Palavas La base de cet "orage" (sous guillemets, étant donné que le réseau n'a pas capté de foudre et que la triangulation est relativement efficace dans ce secteur) était visible depuis la Vaunage, entre Sommières et Nîmes, en milieu d'après-midi. Elle était bien lisse mais manquait de profondeur. Comme quoi... la météorologie est capable de belles surprises car rien ne laissait augurer une telle formation sur le littoral. Vraiment dingue ! J'en profite pour vous orienter vers l'une de mes prises de la nuit dernière, à Sète (34), près du bassin de Thau. C'est ICI que ça se passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 16.9/30.0°C, 28.5°C actu, début de journée sous les nuages mais amélioration en matinée. La suite de la journée fut bien ensoleillée en règle générale malgré quelques passage snuageux cet après-midi. Chaleur de saison. Belle photo de Palavas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 25 juin 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 25 juin 2014 4mm ici, 1mm sur Bagnols, 30mm à Uzès, le plateau de Pouzilhac a été la limite des gros cumuls. Le ciel se dégage actuellement, 20°C on respire, 16.9°C de Tn. 14,9 mm ici et 16,5 mm avec le petit orage de hier. Gros écart à ce que je vois et avec l'orage d'hier possible que dès les premières collines on soit à 25-30 mm. Bon arrosage donc avec de fortes intensités vers 6h notamment.15,6/29,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 25 juin 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 25 juin 2014 Belles éclaircies après l'orage de fin de nuit (8.0mm).Vent de sud-ouest modéré mais c'est surtout une journée un peu fraîche avec une petite tx de 25.5°c. Actuellement: 23.1°c et 69%d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Sanchez Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 J'ai chasser l'orage de Montpellier dés ca naissance mais je n’imaginai pas qui aurais eu une telle base devant ! J'etait positionné a l’arrière vers Montaud (34) et il ma lâché quelques coups de foudre dont celui-ci : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178342-orage-montpellierain.html Belle bete en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 juin 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 juin 2014 Cumuls pour le 84 ( statIC's et stations M-F comprises ) 69.2 mm à Pertuis ( StatIC ) 57.7 mm à Cabrières ( M-F ) 53.9 mm à Apt ( M-F ) 52.3 mm à Cadenet ( M-F ) 50.5 mm à Vedène ( SPC ) 42.7 mm à Avignon ( M-F ) 41.3 mm à Carpentras ( M-F ) 40.5 à Bédarrides ( SPC ) 36 mm à Sault ( SPC ) 35.5 mm à Oppède ( Gerrigue ; SPC ) 35.2 mm à Entrechaux ( StatIC ) 34.5 mm à Oppède ( crête petit Luberon ; M-F ) 31.8 mm à Murs ( M-F ) 30.5 à Beaumont du Ventoux ( SPC ) Merci pour les cumuls Romain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est où par contre le pluvio sur Vedène?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 25 juin 2014 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 25 juin 2014 Posté au fort de six-fours tôt ce matin : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178335-orages-a-la-toulonnaise.html Voilà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 25 juin 2014 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 25 juin 2014 Bonsoir Cumul de 25 mm à Cagnes sur mer EDIT : Willi, c'est où les 53 mm à Cagnes déjà STP ? Carrément le double. Remarque j'ai 30-32 mm sur les deux autres pluvios... Bref j'ai eu 3 cm environ. Et seulement 6 mm à l'aéroport de Nice semble-t-il... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 25 juin 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 25 juin 2014 En complément du relevé de Saint Jean de Védas (StatIc), le pluviomètre du SPC a recueilli 18.5 mm, valeur cohérente avec la lame d'eau Panthère.. Qui indique un max de pluie sur entre Grabels (dommage je n'étais pas sur place), Montpellier Ouest et Lévrune, 20-25 mm tombés en 15 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 25 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 25 juin 2014 je te remercie pour l'information. il faut être abonné à MF ou on peut avoir les infos sur leur site ? c'est une station amateur dans alès à un particulier, de bonne qualité, j'en donnais quelques relevés pendant la vague de chaleur, 36/38 tous les jours avec une pointe à 39.1 ! http://www.thomasr.com/meteo/index.htm Sinon ciel nuageux et 24.3° encore ! 68% hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 25 juin 2014 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 25 juin 2014 Cumul de 24.3 mm sur Aubord (30) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 25 juin 2014 Alleins Partager Posté(e) 25 juin 2014 61,9 mm pour Cavaillon avec un orage puissant et très violents route inondé ce matin à 5h30 du coté de Senas/orgon mais aussi le Thor. 50 mm pour Lamanon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 25 juin 2014 Alleins Partager Posté(e) 25 juin 2014 Quelques cumuls sur le Vaucluse, assez impressionnants : Avignon : 38mm (deuxième journée la plus pluvieuse de l'année dèrrière le 30 Janvier avec 42,4mm), ce qui représente aussi un nouveau record de RR en 24h ! L'ancien était de 33,1mm et datait du Juin 2012 ! (Ce qui fait 4 nouveaux records pour ce mois de Juin à Avignon : Nouvelle Txx, Tnn, Tnx et RR max en 24h !) Carpentras : 40,5mm Orange : 5,2mm Saint-Saturnin : 37mm L'Isle-sur-la-Sorgue : 14,8mm (manque des données au plu fort de l'orage) Vedène : 47mm (pluvio automatique, pas de 1mm) 81 mm à Mallemort (13) 61 à Cavaillon (84) 50 à Pertuis (84) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 25 juin 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 25 juin 2014 Merci pour les cumuls Romain Il est où par contre le pluvio sur Vedène?... C'est une bonne question, je sais pas désolé, j'ai jamais réussi à le trouver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 juin 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 juin 2014 Le récit et photos des orages d'hier soir entre Gard et Hérault : /topic/84524-sur-la-route-de-la-foudre-gard-herault-24-juin-2014/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84524-sur-la-route-de-la-foudre-gard-herault-24-juin-2014/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 25 juin 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 25 juin 2014 Salut, 9mm ici la nuit dernière du coup. Loin de ce qu'on pouvait espérer. D'ailleurs d'une manière presque générale, l'Aude, l'Ariège, et les PO n'ont pas eu grand chose comme on pouvait l'espérer. Le raffraichissement a donc été sommaire et la sécheresse est toujours bien là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 juin 2014 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 juin 2014 33.6mm pour l'orage de ce début de matinée, après une matinée nuageuse le soleil a fait son retour avec un vent d'ouest modéré Actuellement, ciel clair 21° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 26 juin 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour à tous, quelqu'un saurait combien il est tombé à la station de Villevieille ( à côté de Sommières; Gard ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés