GinKgo112 Posté(e) 7 mars 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 7 mars 2016 Pluie et neige à Ecury, ça se renforce. J'attends des nouvelles concernant la nature des précipitations dans le Laonnois, je vous tiendrai informés. 1.7°C à Laon, 2.5°C à Ecury. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 7 mars 2016 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 7 mars 2016 Quelle triste dans le Laonnois, avec deux flocons qui se battent en duel. Il fait 1.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 7 mars 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Tout vert ici, les rares averses passés ont donné de la pluie, et un flop de plus... Ta 3,1°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 mars 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 mars 2016 Salut, Neige faible depuis 6h30/7h ce matin avec 1 cm sur la planche au relevé de 9h00. Tn cette nuit de -1,3°C . Petite photo pour illustrer tout ça : La neige redouble d'intensité depuis un bon quart d'heure maintenant et les routes, jusqu'à présent détrempées, sont en train de blanchir. Température actu de -0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 7 mars 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 7 mars 2016 Quelle triste dans le Laonnois, avec deux flocons qui se battent en duel. Il fait 1.2°C. Salut si tu es sur Laon aujourd'hui tu pourras nous tenir au courant de ce qu'il tombe? Actuellement neige seule ou pluie et neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 7 mars 2016 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 7 mars 2016 Salut si tu es sur Laon aujourd'hui tu pourras nous tenir au courant de ce qu'il tombe? Actuellement neige seule ou pluie et neige? Salut Kevin, pas de soucis! Actuellement dans le haut de Laon c'est neige seule, et dans le bas (je viens d'envoyer un SMS à ma mère) c'est de la pluie avec quelques rares flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 7 mars 2016 LYON Partager Posté(e) 7 mars 2016 Un report de 7cm/1h à la neuville aux Haies(08) sur MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 mars 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 mars 2016 Un report de 7cm/1h à la neuville aux Haies(08) sur MC Je viens d'aller mesurer : 3 cm de plus durant l'heure, ce qui porte le cumul pour l'instant à 4 cm. Neige modéré actu avec une température autour de 0°C. Edit (10h07) : 4 cm également à la station MF de Charleville-Mézières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 mars 2016 Bethunois Partager Posté(e) 7 mars 2016 Une petite heure après les chutes de neige, il restait 1cm (contre 2/3cm au max). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 7 mars 2016 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Neige forte ce matin entre Reims et Epernay. Actu autour de 2°C avec des averses de pluie. J'adore, quel hiver de m****. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 7 mars 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 7 mars 2016 Salut, comme pour bethune ici il reste des morceaux de 2 cm maxi qui fondent contre un maximum de 3 cm pour les meilleurs endroits, photos à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 mars 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 mars 2016 A 11h, couche de neige au sol 7 cm (+4 cm durant l'heure passé). Il tombe encore quelques flocons, mais la fin est proche. Température positive à présent avec 0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 mars 2016 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Bonjour, Bonne averse de neige ici, mais avec 3,7° ça mouille tout et rien ne tient nulle part. C'est pour la bonne et due forme, ça me va /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 7 mars 2016 LYON Partager Posté(e) 7 mars 2016 A 11h, couche de neige au sol 7 cm (+4 cm durant l'heure passé). Il tombe encore quelques flocons, mais la fin est proche. Température positive à présent avec 0,5°C. Finalement c'est un bel épisode pour les Ardennes, je ne pensais pas qu'on aurait des valeurs > 5cm de façon aussi généralisée en plaine A reims, évidemment, il pleut EDIT: a non, neige fondue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 mars 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 mars 2016 Bonjour, Arrivée de la pluie et neige mêlée à Senlis mais avec une Ta de 4.3°C rien de mieux à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 7 mars 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 7 mars 2016 Voici une vidéo faites en 4 bouts, évidement une telle intensité on a pas vu ça depuis des années ici: https://www.facebook.com/meteoduNPDC/videos/598000157018822/?pnref=story Sinon ma page avec quelques photos dessus: https://www.facebook.com/meteoduNPDC/posts/597997737019064 https://www.facebook.com/meteoduNPDC/photos/pcb.597997737019064/597997540352417/?type=3&theater C'est visible pour tout le monde normalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 7 mars 2016 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 7 mars 2016 Salut, bel épisode de neige sur les hauteurs comme d'hab... J'ai pu mesurer jusque 5/7cm et même un peu plus localement sur Fief, ou les routes étaient blanches. Vers 9h : https://www.facebook.com/LactuAireIsbergues/videos/vb.1432784740283891/1762452787317083/?type=2&theateril a ensuite encore neige pendant encore pas mal de temps. Par ici en plaine, pas grand chose. Tout au plus, 1cm bien vite fondu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 mars 2016 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Déjà terminé depuis un moment et plus rien derrière alors bon, on s'en contentera ma foi. Les éclaircies reviennent. 3,2° en hausse après une baisse à 3,0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 mars 2016 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2016 La neige vient de finir de fondre ici avec 4,3°C et de belles éclaircies. ça fait plaisir un petit épisode hivernal même si c'est toujours trop vite passé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 7 mars 2016 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Bonjour à tous, Après un réveil inopiné à 8h et voyant quelques flocons tombés avec un radar prometteur, il était impossible de se remettre au lit. Il neigea de manière modérée durant 30 min avec une tenue réduite à un "grisement" du jardin, il faudra attendre l'arrivée des grosses pizzas pour qu'elle daigne s'imposer un peu plus franchement pour au final aboutir à la première "couche" de l'hiver dans mon jardin. Je me mets alors en route pour les collines. Vimy -> Mt.St Eloi -> Servins -> Notre Dame de Lorette -> Vimy. A noter que malgré une température favorable entre -1° et 1°, il n'y a vraiment qu'à Vimy et à moindre mesure Lorette que l'on pouvait observer une couche continue. Les autres secteurs ayant été plus en marge de la ligne d'averses. Quelques photos. Jardin Arrivée à Vimy Neige collante ! Un bon 5 cm Notre Dame de Lorette Les terrils de Loos-en-Gohelle en fond Eclaircie Entre hiver et printemps.. Un petit pendant (9h45) / après (11h20) avec le mémorial de Vimy A présent, tout fond à vitesse grand V. Il n'y a déjà plus aucune trace "en bas". L'impression au soleil est clairement douce en comparaison au début de matinée nettement plus hivernal. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 7 mars 2016 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Bonjour (si j'ose dire), Finalement c'est près de 5 cm (surfaces enherbées surtout, plutôt 3 cm sur les surfaces bétonnées) qui sont tombés dans le centre d'Avesnes. Pas mal tout de même ! Ca devait être un peu mieux dans la campagne environnante, of course ! On me rapporte dans l'oreillette environ 8 cm à Sautin (encore !) aussi... illustrations entre la fin de nuit et très tôt ce matin : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Il fait environ 2° actu et la neige a pris une sacrée bonne claque (en vérité il ne reste plus grand-chose, vu depuis ma fenêtre du moins)... C'est ça le printemps ! Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 7 mars 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 7 mars 2016 actuellement il tombe de la bruine, grésil faible par intermittence avec de rares traces de neige, magnifique vos photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 7 mars 2016 60940 Partager Posté(e) 7 mars 2016 ma sœur est revenu de Beaupuis près d'Estré st denis et elle ma rapporté près de 20cm samedis matin. j'était dégouté c'est a 20km de chez moi mdr /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 7 mars 2016 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Bel épisode sur l'audomarois. Photo prise à Tatinghem (ouest de Saint Omer) vers 7h30 (l'épisode a commencé à 7h et tout a blanchi tout de suite). Neige assez lourde. A noter que vers Renescure, il n'y avait quasiment rien, en approchant d'Hazebrouck c'était mieux et sur Lille quasiment rien : timing moins bon puisqu'il a neige plus tard sur Lille ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 7 mars 2016 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 7 mars 2016 Bonjour à tous, Quelques averses de neige assez modestes par moment (10h30, 14h15,..) mais aussi des mélanges pluie-flocons-grésil fondant à d'autres moment (vers 12h 30 par exemple par 3°..) à Crépy en Valois où je passe la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés