Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 20 minutes, skye a dit :

 

"si vous feriez" ?  ... zut, et en plus, tu ne peux pas modifier tes messages :P

 

Je n'ai évidemment pas la preuve que Froome se dope mais je n'ai aucune confiance en l'équipe Sky en particulier et dans le cyclisme anglais

de manière plus générale. Ils ont tout gagné ou presque en 2012 aux JOs de Londres et curieusement, ont quasiment disparu ensuite (notamment

aux mondiaux de 2015). Par quel magie ? les JOs à la maison ne peuvent pas tout expliquer.

Comme par hasard, Dave Brailsford s'occupe de la fédé britannique et ... de l'équipe Sky. Comme par hasard ...

 

 

Bah voilàxD.

C'est vrai que sur ce point je suis d'accord,  on peut se poser des questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pour moi Wiggins est la parfait exemple de cette supercherie?

Pour grossir le trait, le mes ne passait même pas un pont à l'époque, et il arrvie à accrocher un TDF à son palmares quelques années plus tard.

On nous explique que c'est grâce à une perte de poids, un entrainement spécifique.....mais impossible de se transformer comme il l'a fait de façon naturelle.

Et Wiggins, il fait quoi actuellement???

Je pense qu'un jour certains coureurs vont commencer à parler, on les traitera de menteurs, puis certainjes analyses sortiront, ils continuerons à nier, jusqu'au jour ou tout finira par leur exploser à la gueule.

Tiens cel ame rappelle quelque chose tout ça.

Je pense que c'est d'autant plus dommageable, parce qu'à mon sens de gros efforts sont fait de manière générale dans le peloton et dans le cyclisme depuis quelques temps.

Tu vires Sky du tour, et on se retrouverait avec un TDF cohérent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Reste avec nous Gugo, le Sky-bashing fait partie des activités de prédilection de ce topic, c'est vrai:D

Mais bon, il faut dire que c'est presque aussi gros que le train bleu de l'US Postal cette histoire de Sky  !

 

Tour cohérent sans la Sky je ne sais pas mais en tout cas plus passionnant car mis à part Froome et Porte, c'est assez serré. En tout cas, le fait de ne pouvoir attaquer ne fait pas les affaires des grimpeurs car Bardet qui a bien fini n'a repris que 29" à Mollema. Pour rappel, le Hollandais lui avait pris 2 minutes au clm.Je me suis trompé sur Quintana qui apparaît plus humain que d'habitude. En revanche, Porte risque bien de faire une remontée fulgurante, d'ailleurs, on voit que Froome cherche à le faire monter sur le podium avec lui. Yates n'a pas encore craqué, contrairement à mes prévisions.

 

Sinon, Poels n'était pas aussi fort chez Vacansoleil. Quant à Landa, il a éclos de manière déjà  louche au Giro 2015 (3ème)... mais chez Astana. On parle des Sky mais les Astana sont juste moins bons dans leur fraude ou plus surveillés, ce n'est probablement pas l'envie qui leur manque connaissant l'état d'esprit de Vino... Zakarin est un coureur à l'éthique douteuse : il clame haut et fort qu'il veut gagner un grand Tour, ce qui compte tenu de son histoire passée interroge. Il y a de toute manière des équipes chez qui on ne court pas par hasard. Ca ne viendrait pas à l'idée de Nibali ou Contador d'aller courir chez Cofidis ou la FDJ. Les Sky sont loin d'être les seuls à tricher mais le traitement de faveur dont bénéficie Froome comme L.A en son temps (possibilité de regagner son hôtel plus vite...) pose question.  Les similitudes avec l'US Postal sont importantes. On se souvient que lors des 1ères détections, Armstrong avait été contrôlé positif à l'EPO au Tour de Suisse 2001 ou 2002 mais que Verbruggen avait étouffé gentiment l'affaire.

De toute manière, depuis qu'ASO et l'UCI se sont rabibiochés, en 2009, aucun coureur majeur n'a été pris à un dopant majeur sur le TDF.

 

Wiggins, en effet dans les équipes françaises et chez High road/columbia, c'était 124ème du Tour 2006, 123ème du Giro 2005, 134ème du Giro 2008... 

En 2009, chez Garmin, il a fait d'un coup 4ème du Tour puis chez Sky on connaît la suite : Criterium du Dauphiné en 2011, TDF 2012. S'il n'avait pas dû abandonner sur chute en 2011, il est probable  qu'il aurait gagné le Tour dès cette année. Tous ceux qui pratiquent le vélo savent qu'avec un tel gabarit, on ne peut naturellement briller en montagne. Même problématique qu'Indurain et Riis. Sa 4ème place en 2009 et sa victoire en 2012 sont une des plus grosses fraudes de l'histoire. Wiggins était le champion des prologues, un rouleur talentueux mais en aucun cas un grimpeur. Même histoire avec Geraint Thomas, qui est peu à Froome, ce qu'était George Hincapie à Lance Armstrong. Je me souviens de cette étape qu'il gagne au TDF 2005 au Pla d'Adet après avoir lâché tous les gimpeurs:D

 

Voilà, désolé pour le bashing mais le Tour serait tellement plus beau avec un peu de ménage...

Modifié par Veranne
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Pour wiggins je suis totalement d'accord c'est n'importe quoi. Il peut pas être aussi bon en CLM, après les sois disant changements qu'il a eu pour mieux grimper. Enfin pour ce qui est de la perte du poids c'est  vrai il en avait perdu pas mal. Mais quand on perd autant de poids on peut pas rester aussi bon en CLM.  Enfin n'oublions pas il dominait le tour par les CLMs, en montagne il était juste surtout en fin de tour.

 

Mais froome lui à toujours été un coureur par étape qui est arrivé à l'Uci car il venait d'un pays qui s'imposait peu dans le cyclisme. Il était bon rouleur et il passait bien les bosses. A l'UCI il a beaucoup échangé avec certains entraîneurs. Et il a décidé de perdre quelques kilos pour être meilleur en montagne avec l'entraînement qui suit. Et après ça il est vrai qu'il ne valait plus ce qu'il était au par avant en CLM, mais n'oublions pas qu'à ce moment il n'était pas à ça maturité. Donc surtout on ne peut pas comparer wiggins et froom.  Car froom à été dès le début de sa carrière un coureur qui grimpé assez bien.

 

Mais j'avoue que froome chuterai cela serai sympa car le tour serai relancé... enfin la défaillance peu vite arriver mais ça me semble compliqué. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Mais en fait je suis le seul à défendre un peu les coureurs qui ont jamais été positif?  Car par contre les zakarin contador valverde Rodriguez et compagnie eux vous inquiétez je l'ai déteste.:D

Je veux bien émettre des doutes et même je suis le premier à me poser des questions. Mais moi tant qu'ils sont pas pris je les défendrai...

Et oui certains vont dire froome et pas froomxD. Les erreurs sur les noms des coureurs ça doit être à cause des noms sur PCM qui sont pas les vrais pour tout les coureurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui tout à fait, Froome était bien meilleur que Wiggins en montagne. Comme Contador ou comme Virenque étaient dès l'origine de très bons grimpeurs, il n'en reste pas moins que le niveau de performance qu'ils ont atteint au fait de leur gloire n'avait plus rien à voir avec leurs capacités physiques.

 

Pour Froome, il suffit de regarder ses temps de montées à Ax - 3 Domaines qui sont peu ou prou ceux d'Armstrong et Pantani, son attaque au Ventoux en 2013 ou à La Pierre Saint-Martin en 2015 pour comprendre qu'il a acquis un avantage qui n'a plus rien à voir avoir avec son talent en montagne (talent réel, on est d'accord). 

 

Froome est dans la situation d'Armstrong en 2010, jamais officiellement positif et pourtant ses performances parlent d'elles-mêmes... Tout vient à point à qui sait attendre. C'est dommage car le niveau global de dopage semblait avoir baissé depuis 2005.

 

Je crois que le mieux est de faire soi-même du vélo avec ses copains, c'est plus marrant.

 

A+ les garsB|

 

Modifié par Veranne
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Beaucoup de gens ont du mal à comprendre que Thomas, Henao, Landa et Poels ne sont pas de simples équipiers ! C'est gars là iraient chez Ag2r, BMC, Lampre, Trek et autres ils seraient leaders ! Ces gars là sont capables de faire  top 10 du Tour voir plus s'ils sont bien encadrer... Et puis ils ne sortent pas de nul part : Landa, la dernière recrue du "train" Sky était chez Astana l'an passé, 3ème du Giro 2015 pour ceux qui ne savent pas, donc normal qu'il arrive à rester avec son leader même quand la course devient dure ! Wouter Poels qui a été simplement Monstrueux sur certaines étapes l'an passé et cette année avait déjà fait de belle performance lorsqu'il était chez Etixx il y a 2-3ans, notamment sur le Giro 2014, il avait suivi presque jusqu'au sommet du Monte Zoncolan (un des cols les plus dur d'Europe) Quintana (alors maillot rose, leader du Giro) et son leader chez Etixx : Rigoberto Uran. Diego Rosa(Astana) a annoncé un contrat avec Sky dès 2017, il fait un superbe travaille pour Aru depuis le début du Tour et bien avant (Lombardie 2015 en protégeant le vainqueur, V. Nibali !!!!). Donc il faudra pas s'étonner si celui-ci est aussi très impressionnant, ce ne sont pas des coureurs qui sortent de nul part et qui deviennent super bon d'un coup.... De plus Richie Porte n'a pas l'air d'avoir régressé depuis qu'il est chez BMC, bien au contraire. ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 10 heures, ninofishing a dit :

  Beaucoup de gens ont du mal à comprendre que Thomas, Henao, Landa et Poels ne sont pas de simples équipiers ! C'est gars là iraient chez Ag2r, BMC, Lampre, Trek et autres ils seraient leaders ! Ces gars là sont capables de faire  top 10 du Tour voir plus s'ils sont bien encadrer... Et puis ils ne sortent pas de nul part : Landa, la dernière recrue du "train" Sky était chez Astana l'an passé, 3ème du Giro 2015 pour ceux qui ne savent pas, donc normal qu'il arrive à rester avec son leader même quand la course devient dure ! Wouter Poels qui a été simplement Monstrueux sur certaines étapes l'an passé et cette année avait déjà fait de belle performance lorsqu'il était chez Etixx il y a 2-3ans, notamment sur le Giro 2014, il avait suivi presque jusqu'au sommet du Monte Zoncolan (un des cols les plus dur d'Europe) Quintana (alors maillot rose, leader du Giro) et son leader chez Etixx : Rigoberto Uran. Diego Rosa(Astana) a annoncé un contrat avec Sky dès 2017, il fait un superbe travaille pour Aru depuis le début du Tour et bien avant (Lombardie 2015 en protégeant le vainqueur, V. Nibali !!!!). Donc il faudra pas s'étonner si celui-ci est aussi très impressionnant, ce ne sont pas des coureurs qui sortent de nul part et qui deviennent super bon d'un coup.... De plus Richie Porte n'a pas l'air d'avoir régressé depuis qu'il est chez BMC, bien au contraire. ;)

Oui totalement d'accord, se sont tous des équipiers de luxe. Et puis il y a une chose qu'il faut comprendre et ce qui rend un peu unique cette équipe dans la technique c'est qu'il laisse constamment les échappées aller au bout si c'est pas dangereux. Donc ils s'économisent plus que les autres équipes des tours d'il y a quelques années qui roulaient constamment derrière l'échappée. 

De plus certains se laissent décrocher pour être meilleur dans d'autres étapes du tour. Exemple Henao qui était le numéro 1 dans les Pyrénées, Poels lui se laisser décrocher pour garder des forces à un autre moment. Actuellement c'est Landa qui se laisse décrocher si ça se trouve dans les deux dernières étapes se sera lui le lieutenant. Et cette tactique personne la faite avant...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

C'est vrai que tactiquement c'est bien joué de la part de Sky, et ils ont un effectif dense et très fort.

Mais, c'est là ou il y a un mais pour moi : vous dites qu'ils assurent le tempo à tour de rôle et se laissent décrocher. Dans les 15 derniers bornes de l'étape ,oui, parce que le reste du temps l'équipe à son grand complet roule à bloc, prend le vent, assure les montées. Moi faut m'expliquer comment des mecs qui sont constamment devant s'économisent, et cela sur 3 semaines.

Même en 4-5 ème position du train, il faut pédaler, et comme c'est à un rythme super soutenu, ben en théorie on se fatigue aussi, on s'accroche pas au coéquipier devant et on ne pédale pas !

Comment expliquer que des mecs, leaders dans les autres équipes arrivent carbo dans les 5-10 derniers kilomètres des étapes de montagne, et que les coureurs Sky arrivent à reprendre tout ce qui tente de s'échapper, assis sur la selle, oreillette visée, et canette de soda à la main?

Ah mais oui, la moitié de l'équipe pourrait être leader dans les autres équipes, c'est vrai.

Les mecs qui rejoignent Sky ont un fort potentiel, c'est vrai, mais ils sont transformés quand ils courent pour la Sky.

C'est parce que eux savent faire, soucis du moindre détail, analyse des données poussées, récupération meilleure que les autres, non sans rire, les autres teams sont des amateurs alors???

De plus le côté calculé, attaque maintenant, laisse partir, augmente ta fréquence de pédalage, revient sur le groupe devant me laisse dubitatif : les mecs c'est pas des robots à ce que je sache, à un moment donné et sur trois semaines, tu as un coup de moins bien (fatigue, chaleur, pluie, jambes qui tournent moins vites), pas eux, tout se déroule toujours comme prévu avec une facilité déconcertante.

De plus les explications données par Sky quand aux attaques supersoniques de Froome les années passées (le pauvre il était obligé de freiner dans les virages en montée) sont plus qu'hasardeuses. 

Les autres coureurs sont plus que résignés, impuissants : tu mets la moitié du peloton à rouler contre les Skys, tu peux être sur que tu retrouve le train noir en tête dans les 30 derniers bornes, avec 30 coureurs à l'agonie derrière.

Comme on dit, il y a un faisceau d'indices quand même important, après chacun est libre de croire ce qu'il veut, mais je suis presque sûr qu'on reparlera du professeur Brailsford dans quelques années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je sens que froome va se gameler dans le dernier virage ou il y en a plein qui tombe. 

Surtout que vroom vroom va très vite en plus c'est en descente. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Et Vroom Vroom ne fatigue pas, il en remet une couche.

Lance, sort de ce corps................

 

Autant d'écart au général ente le 2 ème et le 10 éme, qu'entre le 1er et le deuxième.

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je suis de retour ! :) 

 

Hier je disais à quelqu'un que Froome finirait le Tour avec 4 minutes d'avance sur le second, sauf que c'est déjà le cas ce soir... :dodgy:

 

Sinon derrière Lance Armstrong, le niveau est extrêmement homogène. Mollema va litéralement exploser en vol les 2 prochains jours, Yates va craquer certainement aussi, Quintana pas au niveau, et Bardet va se retrouver sur le podium si tout va bien ^^ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Ah ces Sky auront fait coulé beaucoup d'encre : on voyait les mêmes discussions passionnées avec les anti et pro Armstrong il y a un peu plus de 10 ans. L'arnaque de Lance le Parrain me révoltait. Aujourd'hui, avec la Sky, je dois être blasé mais comme je n'ai pas le pouvoir d'agir pour faire cesser le merdier, j'aimerais surtout savoir comment ils font:D

 

Pour le reste, je suis d'accord : la Sky recrute de très bons coureurs qui pourraient être leaders dans d'autres équipes et Porte montre ça très bien. 

Le "mais" est que ces coureurs ne sont pas forcément ceux qui viennent des équipes connues pour leur éthique sportive, autrement dit, ils sont très bons mais comment, ça c'est une autre question ? Pour moi, faire 3ème d'un Giro 2015 remporté par Contador mais caractérisé par l'omniprésence des Astana en montagne ne suffit pas pour faire de Landa un champion exceptionnel et authentique. Si on va par là, Rumsas a bien fait 3ème du TDF 2002, Riis 3ème du Tour 95... Fatalement, quand on regarde sa trajectoire d'avant le Giro, on doute. Peut-être que je me trompe mais on doute quand même. De toute manière, tant qu'il n'y aura pas une réelle volonté d'éliminer la triche, on en sera réduit à faire des suppositions ou à attendre les témoignages 10 ans après.

 

L'arnaque des transformations de Froome, Wiggins ou Thomas me suffit pour me faire une opinion. 

Evidemment, c'est injuste quelque part car tout se focalise sur la triche des Sky alors qu'ils sont loin d'être les seuls à avoir vendu leur âme... 

 

Sinon, comme dirait Jaja, place à la course ! Les écarts se resserrent et sans Chris Froome, le suspense serait intenable. Mes pronostics tiennent pour l'instant : Mollema et Yates perdent du terrain tandis que Quintana (que je voyais mieux) et surtout Porte reviennent. Porte, 6ème, n'a qu'1'08 de retard sur Mollema, 2ème. Dans l'ancien cyclisme, 1'08" en 2 étapes n'était rien mais comme aujourd'hui, tout se joue dans la dernière ascension, c'est moins évident. Heureusement pour Romain Bardet, il y a encore Joux - Plane et sa descente.  Demain, je ne suis même pas sûr qu'il y aura des attaques décisives pour le classement général avant les 2 derniers km du Bettex-_-.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
53 minutes ago, Veranne said:

Dans l'ancien cyclisme, 1'08" en 2 étapes n'était rien mais comme aujourd'hui, tout se joue dans la dernière ascension, c'est moins évident. Heureusement pour Romain Bardet, il y a encore Joux - Plane et sa descente.  Demain, je ne suis même pas sûr qu'il y aura des attaques décisives pour le classement général avant les 2 derniers km du Bettex-_-.

 

 

Mais qu'est ce que c'est ch.... ça ! Je me rappelle, gamin, avoir suivi le tour de france ... et avoir vu les grimpeurs attaquer sans attendre le dernier

col.

Luis Ocana, Van Impe ... bon, je suis un vieux c.. c'est exact :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Bien sûr, la différence est qu'il n'y avait pas autant d'équipiers de ses rivaux pour rouler contre eux. C'était souvent du leaders contre leaders. 

Poulidor aussi attaquait souvent de loin.

 

Hinault a piégé un nombre considérable de fois les grimpeurs en les attaquant de loin car les frêles Millar ou Herrera se retrouvaient à rouler dans la vallée sans équipiers et perdaient beaucoup de temps. 

 

Il est évident que le dopage contemporain (et sans doute aussi l'amélioration des entraînements) a nivelé les valeurs par le haut et que les leaders des grandes équipes disposent désormais d'un nombre considérable d'équipiers jusque tard dans la course. Par conséquent, les tentatives d'attaque de loin aboutissent difficilement, a fortiori si elles comprennent une part importante de vallée, ce qui n'était pas un obstacle avant. Dans le cyclisme, avoir ne serait-ce qu'un équipier dans le dernier col changeait les choses (ex. Scheppers pour Roche face à Delgado dans Joux Plane 87) alors 3 n'en parlons pas.

 

Tout cela me donne envie de creuser le cyclisme de la période 1920-1940 que je connais pas. Bon allez bonne journée, je m'esquive un peu du forum et re-bienvenue à Alex, le fondateur du sujet sans qui toutes ces discussions n'auraient pas lieuB|

Modifié par Veranne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Veranne a dit :

Tout cela me donne envie de creuser le cyclisme de la période 1920-1940 que je connais pas. Bon allez bonne journée, je m'esquive un peu du forum et re-bienvenue à Alex, le fondateur du sujet sans qui toutes ces discussions n'auraient pas lieuB|

 

Quelques clichés anciens du Tour (agence Meurisse, Rol, ...).

 

Sur la météo je rappelle l'ouvrage de Jean-Paul BOURGIER & Gérard STARON, Conditions climatiques et compétitions cyclistes – Atmosphères de Courses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 10 heures, Veranne a dit :

Ah ces Sky auront fait coulé beaucoup d'encre : on voyait les mêmes discussions passionnées avec les anti et pro Armstrong il y a un peu plus de 10 ans. L'arnaque de Lance le Parrain me révoltait. Aujourd'hui, avec la Sky, je dois être blasé mais comme je n'ai pas le pouvoir d'agir pour faire cesser le merdier, j'aimerais surtout savoir comment ils font:D

 

Pour le reste, je suis d'accord : la Sky recrute de très bons coureurs qui pourraient être leaders dans d'autres équipes et Porte montre ça très bien. 

Le "mais" est que ces coureurs ne sont pas forcément ceux qui viennent des équipes connues pour leur éthique sportive, autrement dit, ils sont très bons mais comment, ça c'est une autre question ? Pour moi, faire 3ème d'un Giro 2015 remporté par Contador mais caractérisé par l'omniprésence des Astana en montagne ne suffit pas pour faire de Landa un champion exceptionnel et authentique. Si on va par là, Rumsas a bien fait 3ème du TDF 2002, Riis 3ème du Tour 95... Fatalement, quand on regarde sa trajectoire d'avant le Giro, on doute. Peut-être que je me trompe mais on doute quand même. De toute manière, tant qu'il n'y aura pas une réelle volonté d'éliminer la triche, on en sera réduit à faire des suppositions ou à attendre les témoignages 10 ans après.

 

L'arnaque des transformations de Froome, Wiggins ou Thomas me suffit pour me faire une opinion. 

Evidemment, c'est injuste quelque part car tout se focalise sur la triche des Sky alors qu'ils sont loin d'être les seuls à avoir vendu leur âme... 

 

Sinon, comme dirait Jaja, place à la course ! Les écarts se resserrent et sans Chris Froome, le suspense serait intenable. Mes pronostics tiennent pour l'instant : Mollema et Yates perdent du terrain tandis que Quintana (que je voyais mieux) et surtout Porte reviennent. Porte, 6ème, n'a qu'1'08 de retard sur Mollema, 2ème. Dans l'ancien cyclisme, 1'08" en 2 étapes n'était rien mais comme aujourd'hui, tout se joue dans la dernière ascension, c'est moins évident. Heureusement pour Romain Bardet, il y a encore Joux - Plane et sa descente.  Demain, je ne suis même pas sûr qu'il y aura des attaques décisives pour le classement général avant les 2 derniers km du Bettex-_-.

 

 

Me concernant Mikel Landa n'est pas non plus la pire surprise de l'an passé. A son passage pro chez Euskaltel, il était considéré comme un futur très grand grimpeur, successeur de Samuel Sanchez. Sauf qu'il a du mal à confirmer à part une victoire aux Lagunas de Neila sur le Tour de Burgos devant des Purito, Sanchez, Cobo, et une sixième place sur la Clasica San Sebastian... C'est finalement chez Astana qu'il explose vraiment, équipe certes peu recommandable éthiquement parlant -_- Toutefois depuis qu'il est chez Sky c'est pas la grande forme à part une victoire d'étape au Tour du Pays Basque, au général sur le Tour du Trentin et un abandon sur le Giro... 

 

En ce qui concerne les attaques de grande envergure, le seul coureur aujourd'hui à avoir le panache et la faim de victoire pour en tenter, c'est Alberto Contador. Suffit de voir son coup de maître sur la 20eme étape de la Vuelta 2012 arrivant à Fuente Dé. En 2011 idem sur le Tour de France, loin au général il profite du Col du Télégraphe en début d'étape pour tenter un coup de force. Tour 2015 même chose, dans la Colle Saint Michel et dans le Col du Chaussy, chaque fois très loin de l'arrivée il tente. Et même cette année, juste avant son abandon il attaque à 170km de l'arrivée dans le Port de la Bonaigua. On peut aussi citer Andy Schleck et son raid fou de 60 km entre l'Izoard et le Galibier en passant par le Lautaret. Ce sont les deux seuls "grands grimpeurs" de ce siècle jusqu'ici.

Le seul coureur autre que Contador à pouvoir tenter ce genre de choses aujourd'hui serait Peter Sagan :D

On verra bien aujourd'hui si la Movistar ou Astana (les 2 seules équipes à en avoir les capacités) vont tenter de renverser le Tour dès la montée de Bisanne mais je n'y crois guère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ahah! 

Vous êtes piégé!  Les skys sont impressionnants ils roulent toute l'étape ect.... mais alors pourquoi critiquez vous pas Astana, car astana eux on rouler toute l'étape à bloc,  alors que les skys eux ils roulent jamais toute une étape à bloque... voilà voilà. 

Et pour froome... n'allez pas dire que c'est QUE parce que c'est pas son vélo et il a des blessures.... Oh que non, le changement de vélo il s'y est habitué, comme on la vu, à partir du milieu du col quand il est remonté en haut du groupe.  Pour ce qui est de la chute d'après ce qu'on a vu se sont des brûlures et petites blessures, rien de bien méchant normalement, et ce genre de blessures fait peu voir pas d'effet sur l'étape de la chute, c'est souvent les jours suivants... donc on peut en conclure qu'à la fin du col il était en difficulté un point c'est tout.

 

 

Et maintenant on passe au GRAND bravo à Bardet et de Cherel, ils ont très bien joué leur coup en obligent de mettre à la faute le premier, le second, le sixième (et d'autres coureurs) au général. Et quel panache ce bardet qui roule dans le col tout seul, pas un relais de Costa... Cette victoire est très mérité. 

 

Demain va être journée très spécial, ,déjà on ne sait pas l'importance des blessures de froome, on sait qu'il a une moins bonne condition normalement. A t-il une blessure embêtante au genoux car il avait un bandage après l'étape? De plus froome risque d'être tétanisé dans les descentes surtout si elles sont mouillés.

 

On se retrouve avec 4 possibilités, froome sans sort bien car aucune équipe essaye de dynamiter le tout, ou bien que froome va tout simplement bien. Soit il est vraiment pas bien et même sans dynamiter la course il craque et le maillot jaune se joue entre Bardet et Quintana ( je ne compte pas yates qui s'accroche en cette fin de tour). Soit froome suit même si des équipes et leurs leaders font dynamiter la course (  je vois bien ag2r/movistar/ astana). Soit froome va moyennement bien ou pas bien et une course dynamiter le fait exploser...

 

Bon après 4min d'avance c'est beaucoup et il a beaucoup de chance de gagner... mais si je me trompe pas 4 cols avec 4 descente demain tout ça en 150km environ je crois... si des équipes roulent à fond dans les 2 premiers cols un peu dans le troisièmes puis ça s'attaque fin du troisième col et dans le quatrième ça peut être une course extraordinaire! 

 

On verra ça demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et bien quelle étape !  Bardet remporte pour ce qui est la première victoire Française sur ce tour !
 Coup double avec la 2ème place au général, Mollema a chuté puis a raté un virage, ça faisait beaucoup...

 

Abandons de Dumoulin (chute, possible fracture du poignet) et Navarro (Cofidis également sur chute pendant l'orage, possible clavicule cassée).Rolland qui était en tête de la course avec Rui Costa est lui aussi tombé lourdement dans une descente victime de la route mouillée, maillot bien déchiré mais il a pu finir l'étape !

 

Froome a aussi chuté en descente, il a récupéré le vélo de Thomas mais n'a pas semblé en grande forme, ça a attaqué un peu dans les derniers kms et il a réussi à être légèrement lâché par Rodriguez et Martin... En revanche Porte a craqué sur la fin, dommage pour lui !

 

Quelle étape !

 

Et les abrutis de service qui nous sortent la théorie du complot, il y avait une caméra thermique HD à 9 km de l'arrivée et certains pensent que Froome a fait exprès de tomber à 12k de l'arrivée en descente... Mais bien sûr ! Pathétique de sortir des choses comme ça, juste parce que le gars est beaucoup plus fort que les autres et qu'il est Anglais (il serait Français y aurait toujours des c*** pour dire qu'il est dopé, etc au lieu de savourer et de se réjouir). Quel intérêt de faire exprès de tomber, avec tous les risques que cela peut comporter, en pleine descente... ? Lamentable quand même ! Surtout que Thomas a récupéré le vélo de Froome où alors celui-ci sera sur la voiture mais n'a pas échappé à la caméra.

 

Lamentable aussi l'attaché de presse de la Sky qui refuse que Froome s'exprime à la presse... Les cyclistes sont connus pour être des gars hyper accessibles, et ils foutent un vent en direct devant des millions de téléspectateurs !

Modifié par alex26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il y avait même des soupçons sur le vélo de Nibali quand il est tombé...avec la roue arrière qui roule,roule,roule...en ayant le vélo au sol!xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
il y a 23 minutes, stephdu74 a dit :

Il y avait même des soupçons sur le vélo de Nibali quand il est tombé...avec la roue arrière qui roule,roule,roule...en ayant le vélo au sol!xD

Comme il n'est pas tombé en étant arrêté ça parait logique que la roue continue de tourner si cette roue là ne touche pas le sol bien sur, y en a qui ne regardent le tour que pour chercher les histoires en fait, assez incroyable ! Sans compter ceux qui viennent directement au bord des routes pour insulter Froome...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 On aura tout lu, tout entendu, Nibali a un moteur dans son vélo ? Pourquoi pas ? Alors il y avait aujourd'hui le dispositif mis en place par l'armée pour contrôler justement les températures des cadres, roues et autres pièces pendant la course à 9km de l'arrivée, pas après ni avant l'étape hein ! De plus la chute se produit en descente, si même moteur il y avait, ne serait-ce pas dangereux et stupide de le faire fonctionner à de moment là ? :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

MAGNIFIQUE VICTOIRE DU CYCLISME SPECTACLE ! Le panache l'instinct c'est superbe. Et on ne dit pas ça parce que c'est un français mais bien parce que la tactique est présente !

 

Froome qui chute et doit changer de vélo, se retrouve un peu en difficulté psychologiquement mais physiquement ça tient malgré le fait qu'il ait été amoindri par cette chute.

Une belle fin d'étape grâce à la météo, je regrette juste le fait que les autres n'aient pas profité de la diminution de Froome pour attaquer un peu plus ! Mais bon on s'en contentera ! Bardet passe second au général après l'explosion de Mollema qui s'est fait péter la caisse pour revenir. Yates va exploser en vol demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et demain l'étape s'annonce incertaine niveau météo, aura-t-on le droit à du spectacle ? C'est la dernière étape de toute façon, vu que dimanche ça compte pour du beurre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, alex26 a dit :

Et demain l'étape s'annonce incertaine niveau météo, aura-t-on le droit à du spectacle ? C'est la dernière étape de toute façon, vu que dimanche ça compte pour du beurre.

 

Non ça comptera pour de la crème Chantilly, ok je sors !

 

http://www.leparisien.fr/chantilly-60500/nos-conseils-pour-ne-rien-rater-du-tour-de-france-a-chantilly-22-07-2016-5987987.php

 

De toute façon,tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie sur les Champs, rien n'est joué, tout peut arriver !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...