Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m
Il y a 2 heures, MidiPyrGeo a dit :

 

EDIT : j'ai les temps d'ascensions.

Le Ventoux : 39'25 soit 22.83km/h pour le plus rapide (Bauke Mollema).

Col des Aravis : 18' soit 23.67km/h (Thomas de Gendt).Record battu d'un peu plus d'une minute (Floyd Landis en 2006 en 19'02)

Col de la Colombière : 27'09 soit 25.86km/h (Warren Barguil). Le record est 27'06 et date de 1994 et avait été réalisé par un groupe constitué de Virenque, Leblanc, Indurain, Pantani, Conti, Escartin.

Pas de record sur Joux-Plane qui a été gravi plus lentement qu'en 2012 sur le Dauphiné. En même temps sera-t-il possible de battre le temps d'avion de Pantani ?

Et 5eme meilleur temps d'ascension pour Arcalis avec 26'42. Le record improbable d'Ullrich et ses 24'55 ne devrait jamais être battu (24.08km/h de moyenne lol). Si on retire le temps d'Ullrich, on est à peine à 39" du temps de Virenque et Pantani en 1997.

Pour l'Aspin il s'agit du 2eme meilleur temps de l'histoire pour le peloton des favoris : 30'03 (23.96km/h). Le record est celui du Cobra (Riccardo Ricco) en 2008 avec 29'18.

 

 

A propos de Pinot je disais juste que sa course vers Andorre-Arcalis avait été affligeante d'amateurisme. En plus de sprinter en haut de chaque grimpeur, il est allé chercher le moindre coureur qui sortait du groupe d'échappée dès la Collada de Beixalis. Trop grosse débauche d'énergie pour espérer aller gagner. On l'a vu au final les premiers de l'étape sont ceux qui en ont le moins fait dans l'échappée.

Merci beaucoup. 

Ca craint quand même vraiment ce que tu dis sur les records. En plus, sur Aspin, le peloton était assez groupé sans vraie bagarre, c'est à dire qu'il y a au moins 20 coureurs sur les niveaux du record. Quant à Pantani, Virenque 1997, ça craint, c'était quand même des maxi-dopés à cette époque. 

 

Quant à Pinot, c'est aussi ce qui fait son charme. T. Adam l'a dit à peu près comme ça (véridique) : "il s'est installée avec son amie, pas très loin de chez ses parents, à 1 km mais il a pris en maturité":P. Pour moi, il a beaucoup de panache, je trouve, comme Contador. Il est évident que Bardet court mieux mais Pinot a tout du champion français, capable du meilleur comme du pire. Et quel caractère !

Modifié par Veranne
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a 48 minutes, Veranne a dit :

Merci beaucoup. 

Ca craint quand même vraiment ce que tu dis sur les records. En plus, sur Aspin, le peloton était assez groupé sans vraie bagarre, c'est à dire qu'il y a au moins 20 coureurs sur les niveaux du record. Quant à Pantani, Virenque 1997, ça craint, c'était quand même des maxi-dopés à cette époque. 

 

Quant à Pinot, c'est aussi ce qui fait son charme. T. Adam l'a dit à peu près comme ça (véridique) : "il s'est installée avec son amie, pas très loin de chez ses parents, à 1 km mais il a pris en maturité":P. Pour moi, il a beaucoup de panache, je trouve, comme Contador. Il est évident que Bardet court mieux mais Pinot a tout du champion français, capable du meilleur comme du pire. Et quel caractère !

Je suis d'accord, Pinot a un énorme talent et du panache, mais il lui manque la maturité pour que tout ça mène à d'encore plus grandes choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Mais que fais-tu de l'avis de Thierry Adam :P ?

 

Bon, sinon, demain et apdm grosse pression, on visite des maisons et des apparts. Le TDF IC 2017 peut se jouer dans ces deux prochains joursxD !! Il ne faudrait pas se retrouver à Pamiers ou à Varilhes, voire à Toulouse pour les IC championnats du monde. Le tenant du titre n'est pas Peter Sagan mais bien Jérôme.

J'espère que Toubib, Gugo et Xav participeront !!

 

Je devrais aussi un peu ralentir avec IC car plein de trucs à faire.

Triste époque tout de même...

Modifié par Veranne
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Quand même je ris beaucoup d'une chose sur ce topic.

Beaucoup de personnes détestent froome et ils idealisent Contador. Parce que Contador c'est vraiment l'exemple du siècle pour les jeunes dis donc, monsieur est contrôlé positif et il trouve comme excuse qu'il a mangé de la viande rouge.  Non mais on va où là? Du coup on va dire aux jeunes faut prendre exemple sur lui avec son panache blablabla. Et après ils vont se rendre compte que attaquer comme lui dans tout les sens c'est impossible et du coup ils se doperont. 

Je dis bravo à tout ceux qui supporte Contador et qui détestent Froome alors que Froome au moins actuellement il est pas positif aucune preuve du contraire actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui le nettoyage va venir et je pense fera du bien parce que Gugo va nous faire une rupture d'anévrisme à force xD

Enfin malgré ça le topic vit bien c'est vrai ça se prend pas la tête ou quoi c'est plutôt sympa ! 

 

Il y a 12 heures, Veranne a dit :

Mais que fais-tu de l'avis de Thierry Adam :P ?

 

On connaît tous la compétence incontestable de Thierry Adam en matière de cyclisme et même sur la vie ! S'installer à un km de Papa/Maman, quelle énorme preuve de maturité :D Enfin au moins sa région est propice à un entraînement de grimpeur, même si l'hiver ça doit être un peu compliqué de trouver des conditions acceptables ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   Mais vous reprochez quoi à Froome et la Sky ? De contrôler et bloquer la course ? Mais que voulez-vous qu' ils fassent  ? Ils ont l'équipe la plus forte ainsi que le meilleur grimpeur/rouleur de cette génération ! ils doivent faire exprès de laisser partir des coureurs dangereux comme Quintana, Nibali ou Contador juste pour satisfaire les spectateurs ? Il faut simplement ajouter à une Sky qui cadenasse la course complètement un manque de moyen des autres coureurs sur ce Tour pour comprendre le peux d’intérêt qu'on lui a tous trouver ! La Movistar ? Je sais pas où ils étaient les équipiers de Quintana/Valverde ? Ion Izagirre, Winner Anacona, Jesus Herada ? Connaît pas ^_^ On les as vu une fois dans le Massif-Central, on pouvait alors espérer qu'ils aient compris leurs erreurs de 2015, qu'ils aient l'ambition de s'imposer comme dominant... De plus Quintana n'est pas du tout au niveau cette année, je sais pas si c'est sa préparation qui a joué en sa défaveur mais le constat est là : 2015 = Quintana capable de faire trembler Chris Froome, et plus s'il avait eu la bonne stratégie (attaqué avec Nibali dans la Croix de Fer, ne pas se relever dans la descente le lendemain alors que Froome n'avait plus d'équipiers !) 2016 = Quintana incapable de suivre Froome, ou bien même Porte et Mollema sur certaines étapes. Dès qu'il attaquait : il se prenait un "coup de bambou", une sorte d'attaque boomerang quoi...

 Contador, qui, j'en suis persuadé, n'était pas aussi fort que Froome mais lui avait le mental pour nous donner des étapes de folies avec des attaques dans les descentes (qui l'envoie dans le décors généralement :D ! La seule équipe qui était au niveau attendu, c'est Astana, mais leur leader n'a pas encore la force d'un Quintana/Contador ! Aru est jeune (26ans) il faut attendre encore 2 ou 3 ans pour voir si il peut réellement rivaliser avec les coureurs de grands tours actuels ! D'ailleurs je sais pas si on en a parlé ici, sa défaillance/hypoglycémie dans Joux-Plane :o Il a perdu 13min en tout, dont 11'30'' dans le col, je n'ai pas souvenir récemment de voir une telle défaillance !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

@ninofishing on peut dire que l'ag2r a été également à la auteur en troisième semaine. Par contre on les a pas vu dans les Pyrénées à part Vuillermoz.  

Et contrairement à Aru, Bardet à suivie à seulement 25ans également....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
1 hour ago, ninofishing said:

   Mais vous reprochez quoi à Froome et la Sky ?

 

Facile. A la Sky, on lui reproche d'avoir fait de Wiggins un grimpeur. D'un coup de baguette magique.

Comme ça ... presque du jour au lendemain. :P

Concernant Brailsford, on se demande toujours comment il a fait pour rafler presque toutes les médailles

aux JOs en 2012.

 

Bref, pour moi: Sky = crédibilité nulle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Wiggins grimpeur d'un coup de baguette magique ? Je vous conseille de regarder le Tour de France 2009 où il termine 3ème... En étant aussi fort que les Schleck, Nibali et Kloden en troisième semaine, je ne parle même pas d'Armstrong ! Et pourtant il était chez Garmin ! ^_^

 

 Sinon, je suis bien d'accord qu'il y a quelque chose de louche dans cette équipe, mais on oublie trop souvent les perf'  de ses coureurs avant d'être dans "l'écurie " Sky ! ;)

Modifié par ninofishing
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le Tour d'Espagne on annonce déjà : -Contador (normal après son abandon sur le TDF)

                                                                             -M.A Lopez leader chez Astana (ça sera son premier grand Tour à 22ans ! Le vainqueur du Tour de Suisse pourrait bien se réveler comme un vrai monstre pour le futur !)

                                                                             -Pierre Latour, lui aussi à 22ans connaîtra son premier grand Tour, le grimpeur Français sera leader chez Ag2r avec J-C Péraud pour l'épauler ! C'est sûrement un des jeunes de sa génération qui promet le plus ! 

                                                                             -Quintana y était annoncé, mais un médecin colombien lui a prescrit une ordonnance de repos pour 20 jours :| Il ne devrait pas prendre le départ, cependant Valverde pourrait bien relever le défis de terminer dans les top 10 des 3 grands Tours en une seule saison ! (3ème du Giro, 6ème du Tour) Enchaînant à 36ans Giro-Tour-JO-Vuelta O.o  

Modifié par ninofishing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ninofishing a dit :

 Pierre Latour, lui aussi à 22ans connaîtra son premier grand Tour, le grimpeur Français sera leader chez Ag2r avec J-C Péraud pour l'épauler.

 

J-C Péraud pour épauler le petit Latour ?! Sans lui manquer de respect, à part lui apporter 2 ou 3 bidons, je ne vois pas comment J-C Péraud pourra réellement l'épauler. Le père Péraud, il est cramé maintenant ! Aussi cramé que peut l'être un Voeckler. 

 

T41

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Péraud a eu sa gloire, c'est fini ..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 18 heures, gugo a dit :

Quand même je ris beaucoup d'une chose sur ce topic.

Beaucoup de personnes détestent froome et ils idealisent Contador. Parce que Contador c'est vraiment l'exemple du siècle pour les jeunes dis donc, monsieur est contrôlé positif et il trouve comme excuse qu'il a mangé de la viande rouge.  Non mais on va où là? Du coup on va dire aux jeunes faut prendre exemple sur lui avec son panache blablabla. Et après ils vont se rendre compte que attaquer comme lui dans tout les sens c'est impossible et du coup ils se doperont. 

Je dis bravo à tout ceux qui supporte Contador et qui détestent Froome alors que Froome au moins actuellement il est pas positif aucune preuve du contraire actuellement. 

 

Contador pour moi il commence à être fini, ça fait plusieurs tour de france qu'il est la ramasse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Le 28/07/2016 à 12:09, ninofishing a dit :

 Le parcours de la Vuelta est quand même un peu... comment dire, abusé ^_^ 10 étapes de hautes montagnes (ou plutôt avec des cols difficiles car on ne monte jamais très très haut par rapport au Giro avec des sommet à 2700m cette année et le Tour 2400m, sur la Vuelta on dépasse très rarement les 1800-2000m) avec 6 ou 7 arrivées au sommet chaque années si ce n'est d'avantages... C'est un enchaînement de "course de côte", en gros on a du spectacle sur les 30 dernières min de course mais pas beaucoup plus ! Ce qui renforce l'impression de "super parcours" c'est la pente des cols ! Regardez l'arrivée à Mirador des Ezaro que l'on aura sur le 3ème étape (il y avait déjà eu ce mur en 2012) c'est un véritable mur de 3km à 12-13% avec le dernier km à 15-20% et bien plus sur 300m avant la flamme rouge (20-25%). Niveau course de côte on sera servi avec Lagos de Covadonga et Pena Cabarga aussi. 

  En résumé la Vuelta c'est un enchaînement de course de côte plus ou moins difficile avec souvent des pentes max au delà des 15% sur des petites routes sinueuses, je vous parie d'ailleurs qu'on aura pas d'attaque des grands leaders du classement général sur l'étape de l'Aubisque avant l'Aubisque lui-même ! Les coureurs monteront "au train" la Pierre Saint-Martin (Qui n'est pas le même versant que sur le Tour 2015 :idea: ) avant de s'attaquer dans la montée finale ! 

 

Il y a une étape vers Valencia ou il y a une arrivé avec une monté de 4km mais à 21% de moyenne... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clem34 a dit :

Péraud a eu sa gloire, c'est fini ..

 

Voilà, il a eu une belle carrière et mérite le respect. Maintenant il est cuit de chez cuit. Il n'a plus de rôle à jouer dans un grand tour mis à part celui de faire coucou aux spectateurs le long des routes....

 

T41 - Animateur Sportif IC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Peraud, il a été en Vtt après il fait une belle carrière sur la route, bon voilà quoi.. laissez places aux jeunes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Je pense que Peraud va en surprendre plus d'un sur ce tour d'Espagne il va être un excellent lieutenant pour Latour, en plus il apportera toute son expérience. 

Personne ne cite Talansky, 7eme du tour d'Espagne 2012, 10 em du tour 2013, gagnant du critérium 2014 abandon sur le tour sur chute alors 7eme du général, année moyenne en 2015 à cause d'une maladie et d'une chute mais 11eme du tour alors qu'il revenait de blessure. Cette année il fait 4eme du tour de Californie et 5 ème du tour de suisse. Il n'a pas fait de grand tour il sera bien plus frai que les autres, comme Latour. Et si c'était son année?  Après des performances intéressantes quand il était dans les -25 ans en 2012-2013, il a été maudits pendant 2 ans, cette année est peut être l'année de révéler sont talent. Surtout qu'il aura sans doute son excellent lieutenant du tour de suisse qui est drabrowski (Je trouve pas son nom exact sur internet) 

Si je vois Talansky sur le podium je ne serai pas étonné. Et un Latour dans le top 5 non plus. La fraîcheur sera primordial sur se tour d'Espagne. Pour Latour un top 10sera déjà excellent! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressants tes posts Gugo, on sent beaucoup de passion à travers ton écriture. Ça fait plaisir que chacun puisse donner son opinion en étant respecté. Quand je pense qu'il y a quelques jours, un responsable du site a effacé bon nombre de nos messages, je prie pour que ce ne soit pas de nouveau le cas à l'issue des rencontres IC.

 

T41, animateur sportif IC

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 23 minutes, Toubib41 a dit :

Très intéressants tes posts Gugo, on sent beaucoup de passion à travers ton écriture. Ça fait plaisir que chacun puisse donner son opinion en étant respecté. Quand je pense qu'il y a quelques jours, un responsable du site a effacé bon nombre de nos messages, je prie pour que ce ne soit pas de nouveau le cas à l'issue des rencontres IC.

 

T41, animateur sportif IC

oui enfin on était un peu dans le HS ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   Ça va être très intéressant de voir de quoi sont capables Pierre Latour et Miguel Angel Lopez a tous les deux 22 ans (Le français aura 23ans en fin d'année alors que le colombien a eu 22ans en février !) sur une course de 3 semaines aussi exigeante que la Vuelta... Pour Pierre Latour on l'a découvert sur le Route du Sud 2015, seul coureur à suivre Contador et Quintana dans le Port-de-Balès, ensuite on l'a plus top vu puis il s'est remontré de façon encourageante sur le Tour de Suisse cette saison en portant le maillot jaune une journée avant d'abandonner, mais il avait craquer légèrement sur une arrivée en HC :S Le colombien d'Astana, de son côté enchaîne les quasi sans fautes O.o Après s'être montré l'an passé sur Paris-Nice me semble t-il, je ne suis pas certains que c'était là mais presque ;) , il a fait un début de saison 2016 sur les chapeau de roues avec une 3ème place au classement final du Tour de San Luis, remportant l'étape reine devant les deux frères Quintana ! Il a ensuite gagné l'étape de montagne du Tour de Langkawi s'emparant du maillot de leader mais il l’avait céder sur crevaison dans les derniers km de l'avant dernière étape :( Puis est venu sa victoire sur le Tour de Suisse plus récemment, faisant grosse impression sur l'étape reine et terminant 3ème du chrono devant Cancellara  O.o(bon ok, le parcours était sineux :P ). Lors de la dernière étape, il était esseulé et tout le monde a commencé à l'attaquer, résultat : il contre et s'en va tout seul, laissant les Van-Garderen, Thomas, Barguil et autres sur place ! 9_9 

 

 Bref, certains considèrent qu'il a le potentiel pour devenir un des plus grands grimpeurs de l'histoire, peut-être le meilleur du cyclisme actuel ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
2 minutes ago, Toubib41 said:

 

Gugo, oui, je le reconnais mais nous avions néanmoins des échanges cordiaux. Donc un minimum de tolérance m'aurait paru plus adapté. C'est dommage de sortir le fouet de la sorte...bref...c'est malheureusement habituel. La façon de faire est parfois discutable. Vous ne trouvez pas ?

 

T41, animateur sportif IC

 

Non et je ne comprends pas pourquoi tu t'en prends aux modos de la sorte.

Le thread avait dérapé et j'en sais quelque chose puisque c'était à 99.99% de ma faute.

Je n'avais pas pu m'empêcher de faire quelques remarques un peu désobligeantes à un fidèle de ce thread

et il y avait effectivement un risque que ça s'evenime. 

Les modos ont tranché et ils ont bien fait. Maintenant, je me retiens (même si ça me démange) :P

 

Retour à la bicyclette 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Toubib41 a dit :

Très intéressants tes posts Gugo, on sent beaucoup de passion à travers ton écriture. Ça fait plaisir que chacun puisse donner son opinion en étant respecté. Quand je pense qu'il y a quelques jours, un responsable du site a effacé bon nombre de nos messages, je prie pour que ce ne soit pas de nouveau le cas à l'issue des rencontres IC.

 

T41, animateur sportif IC

 

Continue ce genre de provocation, et tu vas goûter aux joies de la preview...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

Continue ce genre de provocation, et tu vas goûter aux joies de la preview...

 

?? C'est quoi la preview ? Comprends pas. 

 

T41, animateur sportif IC

Modifié par Toubib41
oublie d'une lettre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce moment où les rappels à l'ordre ne suffisent plus et où tes messages doivent être validés par la modération pour être publiés...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...