Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m
il y a 59 minutes, le-planezard a dit :

Allons-y pour quelques prévisions concernant le TDF 2018 (et quelque remarques météo à la suite)

 

(...)

 

 

 

Intéressante ton analyse.  J'ai hâte de l'étape des pavés !

J'ignorais la sortie récente d'Hinault et me suis empressé de faire une recherche internet. Ca sent le roussi, si même Hinault dit ça !!!

Victoire sur le terrain au TDF 2018 puis déclassement comme Contador en 2010 ?

 

Pour le reste, j'aime bien le parcours de cette année et j'espère qu'en 2019, il reviendra au Pilat car ça fait quelques temps qu'on ne l'y voit plus. Mon rêve serait une arrivée sous le Crêt de l'Oeillon, ma montagne sacrée !!!

 

 

 

 

 

Modifié par Veranne
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Veranne a dit :

Magnifique, TDF 1989, l'étape reine des Pyrénées entre Cauterets et Luchon . 

 

Par contre, je ne sais pas dire dans quel col ! 

 

Si tu regardes bien, il y a Indurain en embuscade avec son maillot à pois conquis à l'issue de son exploit de la veille, à La Cambasque. 

On voit aussi derrière Lale Cubino, "el Bejarano" avec son maillot del conjunto BH, et dans le coin à gauche... Andy Hampsten !!

 

Cette étape est absolument magnifique, avec l'attaque de Millar et Mottet dès le Tourmalet, longtemps tenus à 45" par les Reynolds de Delgado, jusqu'à la contre-attaque magistrale du Ségovian qui les rejoint dans l'Aspin. Fignon est alors en pleine défaillance, LeMond n'a pas d'équipe et laisse tout le poids de la course à ses adversaires, Rooks et Theunisse "courent comme des cons" (dixit Fignon) et n'ont pas su accrocher Delgado. Résultat, plus de poursuite organisée et le trio Millar-Delgado-Mottet a 5 minutes d'avance dans le col de Peyresourde ! C'est un modèle de tactique, qui aurait pu faire basculer le Tour. 

 

Cependant, Fignon se ressaisit quelque peu et fait rouler les System U, qui réduisent l'écart à 3'45 avant les plus fortes pentes de Superbagnères.

 

La fin de la montée de Superbagnères n'en est pas moins passionnante, avec l'attaque de Delgado rejoint in extremis par le petit Millar, qui le bat au sprint. Nième round d'un affrontement de légende entre ces 2 grimpeurs qui a commencé en 1983 dans cette même descente du Peyresourde...

 

Et bien sûr l'attaque de Fignon dans le dernier km, à laquelle LeMond répond aussitôt... avant de s'effondrer subitement et de se faire dépasser par un Andy Hampsten au top niveau après un excellent Giro (3ème). 

 

J'ai un grand respect pour Andy Hampsten car, au moins jusqu'en 1992 et selon de nombreux témoignages, c'était un coureur 100% clean. D'ailleurs, il avait souvent des 3èmes semaines difficiles après des 1ères étapes de montagne étincelantes. A l'époque, même si les corticoides et les amphétamines étaient la norme, des coureurs clean mais de talent pouvaient gagner quelques courses, comme Gilles Delion le Tour de Lombardie, ou dans une moindre mesure Mottet. Et pour les autres, le dopage n'était de toute façon pas encore assez puissant pour transformer un gregario en champion, ce qui fait que tout dopés qu'ils fussent, les Delgado, LeMond, Fignon, Hinault, Herrera étaient de très grands coureurs !

 

Malheureusement, je n'ai pas trouvé cette étape avec les commentaires de Chêne et Chapatte, mais seulement avec ceux de TVE, quelque peu inécoutables :

 

 

 

 

Haaaaaa....... Voilà un sommet de la mythologie contemporaine, l'équivalent d'Homère et de de Chrétien de Troyes !

Mais oui y'avait Andy Hampsten ! j'aimais beaucoup aussi ce gars-là.

Concernant le dopage c'est un sujet MALHEUREUSEMENT sans fin. Désormais, quand je regarde une course, j'ai dans un coin de la tête les coureurs et les équipes qui adhèrent au MPCC (Mouvement pour un Cyclisme Propre), ce qui ne veut pas forcément dire charette, comme disait ma grand mère (et je n'ai jamais su pourquoi, mais ça disait bien ce que ça voulait dire !), mais bon, on notera que la SKY, ASTANA ou MOVISTAR n'y adhèrent pas hein...

(sinon actuellement, je suis très fan de Thibault Pinot :)

 

Pour ceux que ça intéresse, le MPCC liste ici ses membres et son règlement :

https://www.mpcc.fr/index.php/fr/mpcc

 

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 42 minutes, Veranne a dit :

Intéressante ton analyse.  J'ai hâte de l'étape des pavés !

J'ignorais la sortie récente d'Hinault et me suis empressé de faire une recherche internet. Ca sent le roussi, si même Hinault dit ça !!!

Victoire sur le terrain au TDF 2018 puis déclassement comme Contador en 2010 ?

 

Pour le reste, j'aime bien le parcours de cette année et j'espère qu'en 2019, il reviendra au Pilat car ça fait quelques temps qu'on ne l'y voit plus. Mon rêve serait une arrivée sous le Crêt de l'Oeillon, ma montagne sacrée !!!

 

Dans le cantal on a été gâté ces dernières années, avec des arrivées au Lioran ou à Saint Flour, et des passages au pied de la montagne sacrée à moi, le Plomb du Cantal, et le col de Prat-de-Bouc (où je passe quasiment toutes mes journées en hiver :)

 

Pour le cas Froome, c'est compliqué. On entend ça et là des menaces verbales pour le moment sur son intégrité physique - faudrait pas que ça dégénère comme dans les années post-seconde-guerre-mondiale comme sur l'Aspin en 1950 où des spectateurs complètement défoncés s'en étaient pris physiquement à Bartali (faisant chter Robic au passage) sans parler de bien des épisodes de ce genre au Giro. La sortie d'Hinault n'est pas faite pour apaiser les choses (et puis, le blaireau comme chevalier blanc de la lutte anti-dopage, bon, c'est difficile à encaisser quand même). Les déclarations aux médias des uns et des autres seront importantes pour voir quel tour ça prendra. Bardet joue la carte de l'apaisement, et il a bien raison. Bref, ça risque d'être une édition assez animée. Quant aux déclassements éventuels, y'a déjà la Vuelta 2017 et le Giro 2018 en, ligne de mire : ça fait déjà beaucoup, et faut pas oublier qu'on sort à peine de la période où un paquet de Grand Tour (période Armstrong et consorts) ont vu leur palmarès squatté par un certain "non attribué" (un des plus beaux palmarès du vélo moderne !)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'aime beaucoup le parcours de cet année personnellement, notamment l'enchaînement des pavés, repos + direct du très lourd en montagne pour l'étape 10 (il y aura surement des grosses défaillances sur cette étape).

Coté météo difficile de se prononcer encore, mais ça devrait pas souffler des masses...

Je vais poser mon jour de dispo le 13 pour l'arrivée de l'étape 8 à Chartres, qui pourrait aussi voir des bordures.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Personnellement, je suis très content de revoir l'enchaînement Col de Romme/Col de la Colombière sur l'étape du Grand Bornand, ça vaut ce que ça vaut niveau culture vélo, mais bon quand on a 21 ans on fait avec ce qu'on a ( :D ), mais l'étape du Grand  Bornand en 2009 avec ce même enchaînement Romme - Colombière est restée comme un des plus belles étapes de montagne de ces dernières années sur le Tour de France (pour moi). C'était la grande époque de Contador et de son mano a mano avec Andy Schleck.

 

Concernant Guillaume Martin, j'apprécie beaucoup le garçon mais je pense que ça restera difficile pour lui (même à l'avenir) de passer les portes du Top 10 sur un Tour de France. Et pour Warren Barguil, comme j'ai pu le craindre lors de l'annonce de sa signature chez Fortunéo-Oscaro, la chute est monumentale pour lui cette année. Le choix de retrouver sa Bretagne natale lui a pour l'instant été fatal. Se retrouver dans une équipe qui effectue pas ou peu de stage de préparation en montagne, et qui est quand même dans l'ensemble un ton en dessous de Sunweb sur le plan du professionnalisme a des répercussions non-négligeables sur les performances d'un coureur. Alors est-ce vraiment cela ou simplement une année de moins bien après une année absolument dantesque ? Ou peut-être un peu des deux ?  En tout cas, je ne le vois pas retrouver son niveau qui était le sien dans une équipe comme Fortunéo-Oscaro...

 

Sinon dans l'actualité on soulignera la victoire de Sagan sur son championnat national (combiné avec celui des tchèques) où il a marché sur la concurrence en finissant avec plus de 2 minutes d'avance sur son frère Juraj xD Nul doute que le triple champion du monde consécutif reviendra sur le Tour cette année avec les crocs, et l'intention de rester sur les routes de France jusqu'au bout cette fois-ci ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m
il y a 49 minutes, MidiPy a dit :

Personnellement, je suis très content de revoir l'enchaînement Col de Romme/Col de la Colombière sur l'étape du Grand Bornand, ça vaut ce que ça vaut niveau culture vélo, mais bon quand on a 21 ans on fait avec ce qu'on a ( :D ), mais l'étape du Grand  Bornand en 2009 avec ce même enchaînement Romme - Colombière est restée comme un des plus belles étapes de montagne de ces dernières années sur le Tour de France (pour moi). C'était la grande époque de Contador et de son mano a mano avec Andy Schleck.

Belle étape pour moi aussi. 

Armstrong lâché qui fait une belle attaque à la fin de la Colombière et une super descente pour reprendre Kloden à la fin. 

 

Wiggins déjà bien en vue après son amaigrissement impressionnant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

Concernant Guillaume Martin, j'apprécie beaucoup le garçon mais je pense que ça restera difficile pour lui (même à l'avenir) de passer les portes du Top 10 sur un Tour de France. Et pour Warren Barguil, comme j'ai pu le craindre lors de l'annonce de sa signature chez Fortunéo-Oscaro, la chute est monumentale pour lui cette année. Le choix de retrouver sa Bretagne natale lui a pour l'instant été fatal. Se retrouver dans une équipe qui effectue pas ou peu de stage de préparation en montagne, et qui est quand même dans l'ensemble un ton en dessous de Sunweb sur le plan du professionnalisme a des répercussions non-négligeables sur les performances d'un coureur. Alors est-ce vraiment cela ou simplement une année de moins bien après une année absolument dantesque ? Ou peut-être un peu des deux ?  En tout cas, je ne le vois pas retrouver son niveau qui était le sien dans une équipe comme Fortunéo-Oscaro...

 

Sur Guillaume Martin, ça me paraît bien trop tôt pour lui prédire un avenir ! Il progresse régulièrement, et a fait un très bon début d'année. Sa douzième place au Dauphiné en ayant réussi à suivre le gratin mondial quasiment à chaque étape (et même en attaquant de temps en temps) tout en faisant partie d'une équipe Conti Pro, me paraît au contraire plutôt prometteur : il faudra voir ce que ça donne dans une équipe du World Tour.

 

Pour Warren Barguil, je ne m'inquiète pas plus que ça. L'année dernière il avait été blessé en avril sur le Romandie, et avait dû faire un long break, ce qui, dit-on, lui a permis d'avoir beaucoup de jus sur la fin du Tour de France. Il a décrété qu'il ferait grosso modo la même chose cette année et, d'une certaine manière, il suit fidèlement son tableau de marche :) Par contre l'équipe Fortunéo est vraiment à la ramasse cette année. Un victoire au compteur seulement (Maxime Bouet la semaine dernière), c'est un peu la cata. 

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

 

Aujourd'hui s'ouvrent les championnats de France du contre la montre individuel messieurs et dames à Mantes la Jolie. Hâte de voir chez les messieurs le possible successeur de Pierre Latour : Gougeard (revanchard après sa non sélection au TdF), Paillot (2 ème l'année dernière il me semble), Anthony Roux (qui collectionne les podiums sans gagner). A surveiller peut-être Rémi Cavagna de chez Quick-Step qui avait claqué un bon chrono au prologue du Giro.

Modifié par Matt392
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Le titre pour Pierre Latour qui a littéralement explosé le chrono : 2'23'' sur Gallopin qui fait 2ème ! Thomas complète le podium.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pour les fans de biclou !

D'abord les championnats de France sur route à Mantes la Jolie aujourd'hui. plus de 30°C actu, arrivée vers 15h en pleine fournaise. Ça a déjà explosé : un groupe de 35 échappés, avec déjà 6 FDJ, 6 AG2R, 4 COFIDIS et 6 VITAL CONCEPT (+ quelques autres), sans grands sprinters mais avec de sacrés coureurs, genre Gaudu, Geniez, Vuillermoz. 3 minutes d'avance à mi-course. Inutile de dire que ça peut aller au bout au vu des difficultés de la boucle à parcourir.

 

Et sinon, la grande nouvelle à laquelle je croyais plus :

La société de l'organisation du tour de France se décide à agir : Froome visé par une procédure d'interdiction de départ. Sky fait appel devant le CNOSF, arbitrage mardi, décision mercredi !

https://www.lemonde.fr/tour-de-france/article/2018/07/01/christopher-froome-ecarte-du-tour-de-france-par-les-organisateurs-l-equipe-sky-fait-appel_5323956_1616918.html
G. Thomas, si c'est confirmé pour Froome, va avoir une sacrée pression : déjà qu'il a les crocs et a tendance à multiplier les interventions polémiques, si en plus la SKY se sent victime d'une injustice, ça va chauffer dans les intervidouilles avant et pendant le tour. Et ça risque de chauffer aussi sur la route.
On verra si le gallois a les corones pour supporter mentalement et physiquement 3 semaines de course.
J'ai dans l'idée que les autres leaders ont moins peur de Froome que de Thomas.
Tour plus ouvert que jamais en tous cas.

Et très bonne nouvelle pour la sécurité de la course, parce qu'il y avait de quoi être inquiet pour l'intégrité physique du kenyan asmathique à lire certains commentaires.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, imaginee a dit :

On en saura sans doute plus mardi semble-t-il.

A signaler également, et c'est une très mauvaise nouvelle, Tony Gallopin est lourdement tombé sur le championnat et est hospitalisé (voir L'Equipe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Anthony Roux champion de France à l'issue d'une course magnifique devant Anthony Turgis, Alaphilippe, Latour, Guillaume Martin 🤗  et Rudy Mollard. Barguil juste derrière lâché dans la dernière côte mais en nette progression. Un vrai parfum de classique ce championnat.

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Encore un champion de France que l'on ne verra pas beaucoup sur les courses World-Tour... Alaphilippe a mal couru au moment de rattraper Molard, dommage pour lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 14 minutes, Matt392 a dit :

Encore un champion de France que l'on ne verra pas beaucoup sur les courses World-Tour...

 

Heu ? Pourquoi ?

Je suis pas un fan de Roux, mais bon, cette année, il a fait toutes les classiques ardennaises, le Giro, et il gagne une étape de la route d'Occitanie en battant Valverde au sprint. Pour le moment, il n'est pas dans l'équipe pour le TDF, mais bon, nul doute qu'on le verra dans pas mal de courses d'ici la fin de la saison, à commencer par la Vuelta.

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Je me suis peut-être un peu emballé. En effet, Roux tournait autour depuis un bon moment (5 podiums en comptant le clm il me semble), il mérite de l'emporter (très belle stratégie de la FDJ à souligner aussi). Mais je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi le champion de France n'est pas un "leader" (Roux est quand même dans l'ombre dans cette équipe FDJ, au rang de coéquipier, de même que Vichot) : En Espagne, Valverde a été champion, en Italie, Nibali et Aru par exemple. Mais ça, c'est une autre discussion.

 

J'espère sincèrement qu'il y aura une année où les grimpeurs pourront s'exprimer sur un championnat de France, à croire que l'on a que des puncheurs ou des sprinteurs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, Matt392 a dit :

Je me suis peut-être un peu emballé. En effet, Roux tournait autour depuis un bon moment (5 podiums en comptant le clm il me semble), il mérite de l'emporter (très belle stratégie de la FDJ à souligner aussi). Mais je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi le champion de France n'est pas un "leader" (Roux est quand même dans l'ombre dans cette équipe FDJ, au rang de coéquipier, de même que Vichot) : En Espagne, Valverde a été champion, en Italie, Nibali et Aru par exemple. Mais ça, c'est une autre discussion.

 

J'espère sincèrement qu'il y aura une année où les grimpeurs pourront s'exprimer sur un championnat de France, à croire que l'on a que des puncheurs ou des sprinteurs.

 

Oui, c'est bien le problème, le parcours n'avantage pas les grimpeurs. Mais quand même, sur ce championnat, on eu droit à une belle brochette de puncheurs/grimpeurs : Alaphilippe n'était pas loin du compte, sans oublier Pierre Latour, G. Martin et Barguil étaient dans le coup, eux qui ne sont pas précisément des rouleurs. Bref, c'était très ouvert cette année. La densité du cyclisme français au très haut niveau est impressionnante - ce qui explique qu'il y ait foule de prétendants. On est à des années lumières de la première décennie des années 2000 par exemple. Même en l'absence de Bardet et Pinot qui sont les leaders français sur les Grands Tours, le championnat ressemble quasiment à une classique de niveau mondial.  Et on a pléthore de jeunes prometteurs.

Le problème sur les championnats nationaux, c'est que certaines équipes ont un  efectif pléthorique au départ (FDJ, Cofidis, Direct Energie, VItal Concept, AG2R) alors que certains coureurs qui appartiennent à des team étrangères sont presque isolés. C'est le cas d'Alaphilippe, et c'est la raison pour laquelle il peut difficilement gagner ce genre de course.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 47 minutes, le-planezard a dit :

Le problème sur les championnats nationaux, c'est que certaines équipes ont un  efectif pléthorique au départ (FDJ, Cofidis, Direct Energie, VItal Concept, AG2R) alors que certains coureurs qui appartiennent à des team étrangères sont presque isolés. C'est le cas d'Alaphilippe, et c'est la raison pour laquelle il peut difficilement gagner ce genre de course.

Tu as pointé l'autre problème. En effet, les équipes françaises sont bien plus fournies en nombre de coureurs que les teams étrangères comme Wanty ou Quick Step qui n'ont que 2 gars... compliqué de peser dans la course. J'ai tout de suite compris que si Roux revenait sur Alaphilippe et Molard, c'était fini pour Alaphilippe (malgré le super boulot de Cavagna). Cependant, la FDJ a bien joué quand même : j'ai vu des courses similaires avec 3 mecs dont 2 de la même équipe et la finalité n'était pas la même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Anthony Roux qui va rentrer dans la belle liste des champions de France sans visibilité (on passe le bonjour à Nicolas Vogondy et Steven Tronet notamment) :D

 

Non sérieusement c'est cynique, mais je doute qu'Anthony Roux soit le meilleur porte étendard de la nation, alors oui bravo à lui pour sa course et sa victoire (il fait un beau mois de Juin) mais j'émets de sérieuses réserves quant à sa capacité à rester au premier plan bien longtemps :$

 

Sinon absolument ravi de la nouvelle pour Chris Froome, ASO qui a le culot de faire ce que personne n'avait osé depuis 9 mois. C'est justifié qui plus est.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, C.A. a dit :

On en saura sans doute plus mardi semble-t-il.

A signaler également, et c'est une très mauvaise nouvelle, Tony Gallopin est lourdement tombé sur le championnat et est hospitalisé (voir L'Equipe)

 

Il faut que Aso prennent une décision pour que dès le lendemain L'uci rende sa décision et blanchisse Froome !

 

Sérieusement on nous prend pour des idiots, ils ne prennent même plus de gants.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

 

il y a 40 minutes, Sebaas a dit :

 

Coup de tonnerre, cataclysme, enterrement de première classe pour la lutte antidoping.

Alors pour être clair :

C'est l'Agence Mondiale Antidopage qui déclare le taux de Tramadol de Froomy lors de la Vuelta acceptable. En conséquence, l'UCI ne peut faire autrement que de clore le dossier Froome. Du coup, la décision de l'ASO, société organisatrice du Tour de France, devient caduque : elle aura surtout servi à accélérer le dossier Froome.

 

C'est évidemment une catastrophe pour le cyclisme et un encouragement pour les team qui peuvent se payer de bons avocats. Une sacrée régression aussi (et il y a un paquet de coureurs contrôlés positifs au Tramadol ces dernières années qui doivent l'avoir mauvaise)

 

Pour ceux qui sont à la recherche d'un cyclisme propre, ça existe, dans une certaine mesure. Ce sont les équipes adhérentes au Mouvement pour un cyclisme crédible.

La liste des adhérents est ici : on y retrouve toutes les équipes françaises, la plupart des équipes continentales pro et continentales tout court, + quelques équipes étrangères world tour (la Bora de Sagan, Dimension data, Education First, la Lotto Soudal de Benoot, De Gendt, Wellens, la Sunweb de Tom Dumoulin)

 

http://www.mpcc.fr/index.php/fr/membres

 

Souvent quand j'ai le blues du fan de vélo, je me refais les palmares et les classements en tenant compte uniquement des coureurs inscrits au MPCC. Et ça fait du bien.

 

 

La prochaine étape de la lutte antidopage sera la suivante :

Citation

- Contrôle de la cortisolémie et minimum de huit jours d’arrêt de travail et de compétition en cas d’anomalie


- Nécessité que les infiltrations locales de corticoïdes soient déclarées par les médecins de l'équipe et conduisent à un minimum de huit jours d’arrêt de travail et de compétition.
- Interdiction du Tramadol

Ces mesures sont celles qui seront mises en place au sein des équipes et coureurs adhérents au MPCC dès le 1er janvier 2019.
http://www.mpcc.fr/index.php/fr/actualites/item/676-communique-de-presse-du-22-juin-2018

 

 

J'espère maintenant que le TDF n'entrera pas dans la case faits divers, et qu'on va éviter l'agression de Froome ou un de ses coéquipers par un spectateur débile. Par contre, il va s'en prendre des sifflets et des insultes sur l'Alpe d'Huez, ça c'est assuré.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Franchement, quelle bonne blague quand même : 10 mois que les mecs enquêtent, que Lappartient explique que la procédure est longue et blablabla et pof en 2 jours, déjà le compte rendu de l'UCI, formidable d'efficacité !

Il me semble que Petacchi avait pris une dose mois importante que celle de Froome : 1 an de suspension. Comme quoi ...

 

J'hésite franchement à regarder le TdF cette année, pour voir moulinette gagner un 5ème titre, pas la peine...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt économique une fois de plus devant l'intérêt sportif sûrement , la seule vraie valeur qui compte maintenant .

 

On ne va quand même pas se priver de "moulinette"

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.
il y a 54 minutes, le-planezard a dit :

 

 

J'espère maintenant que le TDF n'entrera pas dans la case faits divers, et qu'on va éviter l'agression de Froome ou un de ses coéquipers par un spectateur débile. Par contre, il va s'en prendre des sifflets et des insultes sur l'Alpe d'Huez, ça c'est assuré.

 

Il faudra en plus qu'il fasse attention au radars avec l'abaissement de la vitesse a 80 klm/h ....

 

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...