Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Peu de km aujourd'hui parce que le vent souffle fort !

34 min > 15,9 km > 28,4 km/h de moyenne.

Altitude min : 115 m

Altitude max : 145 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Classements

Etape 1 (samedi 4/07 0:01-dimanche 5/07 23:59).

WE batave avec un contre-la-montre, une étape de plat au barème du maillot vert, des bordures, des chutes, zéro GP de la montagne, 1 sprint intermédiaire et des crevaisonssneaky2.gif.

Synopsis : Après avoir passé 3 semaines à 2500 m d'altitude chez son ami Nairo Q, Jérôme embraye à 50 km de l'arrivée sur le 61 dents, éparpille ses adversaires qui arrivent en ordre dispersé et réalise le triplé maillot jaune, maillot vert et victoire d'étape. On retiendra le premier Prix de la combativité de Jeb (+ fort kilométrage parcouru dans l'étape), les mauvais choix de développement d'Alex qui avait choisi le 38x22 sur les polders de Zélande, l'adaptation au pied levé de Bastien après sa victoire aux championnats de France de piathlon, une course de vélo ponctué d'énigmes mathématiques, ainsi que la 6ème dernière place de votre serviteur en 7 coursesthumbup1.gif

Classement Etape 1 et classement général à l'issue

1. Jérôme (907 m)

2. Jeb à 6'48" (499 m)

3. MidiPyr à 9'54" (313 m)

4. Cirrus à 12'39" (148 m)

5. Veranne à 13'19" (108 m)

Classement par points (étape de plat) :

Après un sprint intermédiaire très serré remporté par Jeb, c'est Jérome qui s'empare du maillot vert ! Jeb est provisoirement privé de son maillot vert pour 1 petit point. La compétition du maillot vert s'annonce passionnante !

Sprint intermédiaire

1. Jeb 20 pts (87 m)

2. Veranne 17 pts (105 m)

3. Cirrus 15 pts (109 m)

4. MidiPyr 13 pts (143 m)

5. Jérome 11 pts (300 m)

Arrivée

1. Jérôme 45 pts

2. Jeb 35 pts

3. Midi Pyr 30 pts

4. Cirrus 26 pts

5. Veranne 22 pts

Classement au maillot vert après étape 1

1. Jérôme 56 pts

2. Jeb 55 pts

3. MidiPyr 43 pts

4. Cirrus 41 pts

5. Veranne 39 pts

Pas de classement de la montagne en Hollandeshifty.gif

Prix de la combativité : Jeb (107 km)

Classement de l'étape 2 ce soir ou demain. Classement de l'étape 3 : lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Aujourd'hui, sortie écourté pour une gêne au tendon derrière la cuisse, j'ai préféré pas prendre de risques en vue de ma semaine ariégeoise... On va voir comment ça évolue, j'espère que ça se résorbera bien d'ici Mardi...

30km

alt. min : 127m

alt. amx : 244m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oh 1er sprint intermédiaire de folie. La compet pour le maillot vert est rude !

Tout d'abord, j'espère que tu n'es pas blessé et que ça ne te limitera pas dans ton petit programme ariégeois. Comme on dit, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloiretongue.png

Figure-toi que je reviens moi aussi d'une sortie tardive (départ après 19h30) de 33 km entre les départements de la Loire et de l'Ardèche.

Je voulais profiter du déplacement de Jeb à Annemasse et de ma venue dans le Pilat pour essayer de me replacer au maillot vert. N'ayant pas de cote < 115 m à disposition pour battre Bastien, j'ai recherché ce matin sur Géoportail une cote susceptible de faire mieux que tes habituels 140-141 m. C'est ainsi que je suis revenu plein de fierté avec mon 138 m dans l'escarcelle atteint sur la commune de Limony (Ardèche). Je m'incline sans regret devant votre pointe de vitesse car il aurait fallu que j'aille presque jusqu'à Tournon pour trouver des cotes capables de challenger ton 127m.

Cependant, rien n'est perdu car la sortie s'est évidemment terminée à 21 h passées au sommet de la mythique Croix du Trêve (809 m) après une rude montée de 2,5 km à 9,9%. Tout cela devrait donc me donner un bon classement à l'étape et donc un max de points au maillot verttongue_smilie.gif. Je sais, ça fait gagne-petit mais le maillot jaune, je n'y pense même plus avec mes 20 minutes de retard après 2 étapessneaky2.gif !

Pour finir, un petit aperçu de la vallée du Rhône depuis les coteaux viticoles de l'extrémité nord du département de l'Ardèche sur fond de cigales. La photo est prise d'environ 320 m d'altitude et le fond de vallée est à 135-145 m et orientée vers le sud. Photo sans fard de géographe : c'est loin d'être le plus beau des coteaux du coin et la lumière est pas terrible. On voit l'extrémité sud du couloir de la Chimie avec les usines de Salaise sur Sanne (38). Derrière la Drôme des collines, on devine le Vercors qu'on voyait très bien à l'oeil nu. Après mon appareil numérique de 2007 est pas génial pour le rendu de ces vues.

imgp0174.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Vraiment excellent veranne!

Petit tour aujourd'hui sur les routes de haute savoie, quelques belles bosses surtout une préparation pour la course de demain. Je donnerai les altitudes et distances de ce matin et demain plus tard!

Sinon victoire en costaud au mur de Bretagne pour villermoz. Chapeau!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ola ! sorcerer.gif

Pas blessé non plus je l'espère...je vais passer 3 jours jusqu'a Mardi au repos avec application de pommade sur la zone inflammée en espérant que ça ne me porte pas préjudice pour la semaine à venir. Ce n'est qu'une gêne mais si je force trop en pédalant ça devient réellement embêtant. Blessure sûrement dû à mes multiples efforts sur le sable et dans l'eau lors de mes vacances à la plage (le beach-soccer et le frisbee dans l'eau c'est bien joli mais les muscles aiment moins). Sûrement le tendon un peu fatigué par tant de charges, le repos envisagé lui fera le plus grand bien et j'espère repartir frais comme un gardon pour Ax-les-Thermes, départ prévu demain matin shifty.gif

Donc pas de sortie pour moi jusqu'a Lundi inclus, Mardi je verrais comment a évolué l'inflammation et au pire Mercredi je pense que je pourrais partir ajouter un premier col à ma liste wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut les gars !

Alors les classements de l'étape 2 (lundi 6 juillet 0:01 - vendredi 10 juillet 23:59)

Etape classée comme étape de plat pour le maillot vert + 3 côtes de 4ème cat et 2 de 3ème.

C'était l'étape de Jeb qui a gagné son étape, repris son maillot vert et conquis le 1er maillot à pois du tour, tout en se rapprochant très près au classement général.

Jérôme avait deux maillots, des lions en peluche du crédit Lyonnais dans les poches, des casquettes PMU et jaunes. Ce qui l'a quelque peu ralenti dans les cotespinch.gif .Bastien marque des points dans tous les classements et manque de peu de ravir le maillot blanc et la 3ème place du général à Alex, qui a passé l'étape en roue libre, en attendant de briller dans les Pyrénées. Quant à moi, je risque de regretter d'être arrivé trop tard à Véranne. Gros suspense pour le maillot jaune et la 3ème place avant la montagne.

Etape 2 :

1. Jeb (766 m)

2. Jérôme à 5'21" (445 m)

3. Cirrus à 10'18" (148 m)

4. Veranne à 10'52" (114 m)

5. Midi Pyr à 12'46" (0 m)

Classement général après étape 2 :

1. Jérôme

2. Jeb à 1'27

3. MidiPyr à 17'19"

4. Cirrus à 17'36"

5. Veranne à 18'50"

Classement général meilleur jeune :

1. MidiPyr

2. Cirrus à 17"

Maillot vert :

Sprint intermédiaire :

1. Jeb 20 pts (10 m)

2. Cirrus 17 pts (29 m)

3. Veranne 15 pts (92 m)

4. Jérôme 13 pts (435 m)

5. MidiPyr 11 pts pas de perf

Arrivée :

1. Jeb 45 pts

2. Jérôme 35 pts

3. Cirrus 30 pts

4. Veranne 26 pts

5. MidiPyr 22 pts

Classement maillot vert après 2 étapes

1. Jeb 120 pts

2. Jérome 104 pts

3. Cirrus 88 pts

4. Veranne 80 pts

5. MidiPyr 76 pts

Maillot à pois :

Lundi-mercredi 23:59 (2 cotes de 4ème cat + 1 de 3ème cat). Différence entre alt. max et min au cours d'une même sortie

1. Jeb 4 pts (1+1+2) (756 m)

2. Cirrus 1 pt (119 m)

Jeudi-vendredi 23:59

1. Jeb 3 pts (1+2) (424 m)

2. Cirrus 1 pt (118 m)

Classement maillot à pois après étape 2 :

1. Jeb 7 pts

2. Cirrus 2 pts

Prix de la combativité : Jeb (81 km)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut! Oulala ça joue serré!

Avant de me faire enrhumer par jeb, j'essaie de résister comme je peux: 54km min420m max765m pour aujourd'hui.

Pas trouvé de coéquipier pour me battre contre la montre en équipe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Après mon échec retentissant à la 2ème étape et avant qu'Alex dynamite la course en Ariège, je pense enfin tenir ma victoire d'étape sur le Tour de France :

min. 564 m (sortie du village de Véranne)

max. 1386 m (Crêt de Botte).

La fin de la montée entre le col de l'Oeillon (1233 m) et le Crêt de Botte a été laborieuse. Pour l'anecdote, je me suis fait rattraper à 10 km du sommet du col de l'Oeillon par un cyclo qui s'est avéré être Jean-Claude Garde, une ancienne figure locale du cyclisme qui a été coureur professionnel à la fin des années 80. Il a fait partie des plus grandes équipes du moment et a été le coéquipier de Kelly, Caritoux, Fignon, Mottet, Bernard, LeMond et... Bjarne Riis. Du coup, les 10 derniers km de montée, on a discuté. Très sympathique ce gars, comme beaucoup de coureurs pros français. Sinon, j'ai repéré quelques stations sympas pour tenter des photos à la belle lumière du matin !

Etape 4 (lundi 13/07 0:01 - jeudi 16/07 23:59)

Etape de montagne dans les Pyrénées avec arrivée au sommet du Plateau de Beille (HC)

- Pour le maillot vert, sprint intermédiaire au mardi soir 23:59 et barème étape de montagne pour l'arrivée

- Pour les pois, 1 cote de 3ème cat et 2 cols de 1ère cat avant mardi soir 23:59 ; 1 col de 1ère cat et 1 col Hors catégorie entre mercredi 0:01 et jeudi 23:59

Vu le nombre de points en jeu, il est utile de poster une performance sur chacune de ces deux moitiés d'étapes. A vérifier mais je crois qu'en cas d'arrivée au sommet le nombre de points attribué en haut du dernier col est doublé. Le maillot à pois semble promis à Alex qui monte en puissance au bon moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Programme de ma semaine dans le désordre : Plateau de Beille, Col de Pailhères, Col de Pradel, Col du Chioula (??) (Possibles réajustements en fonction de ma forme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

De quoi viser le maillot jaune à l'issue des étapes suivantes et faire le plein pour le maillot à pois !

Pour ma part, je n'ai pas fait de sortie ce matin. Peut-être ce soir ou demain matin histoire de flamber un peu avant de repartir dans les tréfonds du classement because Olivetshifty.gif .

Dès que Jeb aura transmis ses scores pour l'étape 3 (samedi-dimanche 23:59), on pourra mesurer les écarts à l'issue de la 1ère semaine de course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Petite sortie de 41 km en début de soirée, ponctuée de pauses photo. Pas de fringale cette fois-ci.

min : 433 (La Chaize, Pélussin)

max : 1386 m (Crêt de Botte, Véranne).

Je n'ai pas eu le courage de plonger vers la vallée du Rhône pour aller chercher la cote 146 à Chavanay. Tant pis pour le maillot à poissneaky2.gif.

Sinon, petite vue de soirée sur les pentes sud du Pilat, dominées par le Crêt de Botte (1391 m ; immeuble à gauche), le Crêt de l'Oeillon (1365 m ; fusée au centre) et le col de l'Oeillon (1233 m ; à droite). Photo prise en contrebas du hameau du Mantel, à environ 1025 m d'altitude.

imgp0219.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Quel programme Alex! Tu le ferais de quel côté le port de Pailhères? Ax-les-thermes ou Axat? Je suis dans le canton de Querigut autour du 15 août mais j'hésite à descendre le vélo (séjour court et niveau perso un peu juste...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Hello, de retour à Olivet. Pour assurer in extremis une place au sprint intermédiaire de l'étape 4 : 94-105 m

Dans l'attente des résultats de Jeb, j'ai bon espoir d'avoir comblé une partie de mes 40 points de retard accumulés à l'issue de l'étape 2.

Sinon, les Sky nous refont le coup d'Ax Bonascre 2013. J'ai écouté l'étape sur RMC Info pendant le trajet et les commentateurs se sont lâchés, notamment Cyrille Guimard qui semblait vraiment en colère. Déçu pour les coureurs à peu près clean qui s'entraînent toute l'année pour prendre 5 minutes ou plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Allez premiere perf ! Plus de 30 km entre Ax-les-Thermes et le Plateau dd Beille:

Alt. Min : 535m

alt.max : 1780m

arrivée en haut du plateau en hypoglycémie, la chaleur insupportable n'y etait pas pour rien ! Il m'a fallu une heure pour m'en remettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La manière de pédaler de Froome en montagne, c'est juste irréel quoi ; sur un col HC de 15 km avec des passages à 15%, le mec il est en moulinette, à fond, et je ne le vois pas trop essoufflé à l'arrivée alors que tous les autres n'en peuvent plus^^

Et que dire de Richie Porte dont on ne savait plus où il était passé et qui revient de nulle part au dernier km pour dépasser Quintana. Et Gerrains Thomas qui a travaillé toute la journée, a été lâché il me semble avant l'attaque de Froome et qui parvient à finir 6e devant plusieurs cadors. Dingue.

On verra ce qu'il se passera aujourd'hui, avec le Tourmalet au programme notamment, mais bon le Tour est plié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La manière de pédaler de Froome en montagne, c'est juste irréel quoi ; sur un col HC de 15 km avec des passages à 15%, le mec il est en moulinette, à fond, et je ne le vois pas trop essoufflé à l'arrivée alors que tous les autres n'en peuvent plus^^

https://vimeo.com/133412409

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Allez premiere perf ! Plus de 30 km entre Ax-les-Thermes et le Plateau dd Beille:

Alt. Min : 535m

alt.max : 1780m

arrivée en haut du plateau en hypoglycémie, la chaleur insupportable n'y etait pas pour rien ! Il m'a fallu une heure pour m'en remettre.

J'avais anticipé cette défaite ! Bien joué.

Après, ne va pas te dessécher sur place non plus ! Je ne pense pas que tu seras battu d'ici jeudi soir et tu auras probablement le maillot à pois en prime.

Pour ma part, j'attends les performances de Jeb de l'étape 3 mais ce n'est plus complètement impossible que je récupère temporairement le maillot jaune à la sortie des Pyrénéesthumbup1.gif . Mais le véritable objectif reste le maillot vert.

Jérôme, Jeb, Alex, avez-vous inscrits des perfs > 1 km pour le sprint intermédiaire de l'étape 4 (avant mardi 23:59) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pardon j'ai oublié de préciser : Le plateau de Beille a été effectué Mardi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

La manière de pédaler de Froome en montagne, c'est juste irréel quoi ; sur un col HC de 15 km avec des passages à 15%, le mec il est en moulinette, à fond, et je ne le vois pas trop essoufflé à l'arrivée alors que tous les autres n'en peuvent plus^^

Et que dire de Richie Porte dont on ne savait plus où il était passé et qui revient de nulle part au dernier km pour dépasser Quintana. Et Gerrains Thomas qui a travaillé toute la journée, a été lâché il me semble avant l'attaque de Froome et qui parvient à finir 6e devant plusieurs cadors. Dingue.

On verra ce qu'il se passera aujourd'hui, avec le Tourmalet au programme notamment, mais bon le Tour est plié...

La vraie question n'est pas de savoir s'ils trichent mais comment ils font !

Question d'ailleurs aussi probablement valable pour Quintana, même si c'est moins flagrant que Froome.

C'est bête parce qu'une enquête policière discrète permettrait sûrement de faire cesser ces agissements. Mais il semble qu'ASO-France TV ne veuillent surtout pas de vagues, comme en témoigne leur marketing abrutissant sur les "4 fantastiques". C'est le meilleur moyen d'inciter les autres équipes à franchir un nouveau pallier dans le dopage pour se remettre à niveau. C'était la mécanique mortifère des années 90, fructueuse à court terme (Virenquemania)... jusqu'à l'explosion de 98. Le cyclisme pro y a laissé une grande partie de son attrait.

Je pense qu'on peut encore assister à des défaillances contrôlées des Sky sur le mode "c'est dur, c'est le Tour de France" (phrase fétiche de Lance) mais ne remettant pas en cause la victoire. A part une chute, je ne vois pas. En tout cas, Froome est très entouré et prudent et puis il ne va quand même pas perdre le Tour sur chute tous les ans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Pardon j'ai oublié de préciser : Le plateau de Beille a été effectué Mardi smile.png

Ah, ça change tout, surtout pour le maillot à pois.

En effet, c'est aussi toi qui passera largement en tête aux 2 cols 1ere cat et aux 3ème cat de la première partie d'étape.

Si j'étais descendu à 146 m (Chavanay), j'aurais pu demander une contre-expertise (photo finish) pour nous départager sur le dénivelé mais là...ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

L'hécatombe côté Français, Bardet, Péraud et Pinot ont encore été très très loin des meilleurs aujourd'hui ! Il faut dire qu'il fait très chaud sur le Tour.

Victoire de Maijka de la Tinkoff, qui a attaqué au sein de l'échappée du jour sur la montée du Tourmalet. Martin termine à nouveau 2ème.

Belle perf pour Voeckler et Simon qui font 5 et 6 en ayant pris part à l'échappée.

Mollema reprend un peu de temps en finissant 7ème et reprend la 10e place au génral à Nibali qui a encore été distancé dans le final. Pas d'attaque de Froome cette fois-ci, c'était prévisible, par contre c'est Gerrains Thomas qui a du accélérer le rythme quand Gallopin dans les derniers kms a tenté de distancer le groupe maillot jaune (sans réussite donc) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

L'hécatombe côté Français, Bardet, Péraud et Pinot ont encore été très très loin des meilleurs aujourd'hui ! Il faut dire qu'il fait très chaud sur le Tour.

Victoire de Maijka de la Tinkoff, qui a attaqué au sein de l'échappée du jour sur la montée du Tourmalet. Martin termine à nouveau 2ème.

Belle perf pour Voeckler et Simon qui font 5 et 6 en ayant pris part à l'échappée.

Mollema reprend un peu de temps en finissant 7ème et reprend la 10e place au génral à Nibali qui a encore été distancé dans le final. Pas d'attaque de Froome cette fois-ci, c'était prévisible, par contre c'est Gerrains Thomas qui a du accélérer le rythme quand Gallopin dans les derniers kms a tenté de distancer le groupe maillot jaune (sans réussite donc) !

Bardet malade depuis hier, Peraud qui n'est vraiment pas à la hauteur pour le moment et Pinot.. mieux vaut en rire car mentalement il semble avoir laissé tomber après la première semaine qu'il a vécu.

Gallopin qui assure et qui démontre que son statut de leader au sein de la Lotto Soudal n'est pas usurpé, Barguil le coup de coeur pour moi, le mec dégage une maturité et un potentiel que j'ai rarement entrevu.. dommage qu'il ait chuté hier pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...