Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, skye a dit :

 

Dis-donc, gugo, tu t'es vu quand t'as bu ? :P

 

1. Tu nous dis : "faut arrêter la parano sur les sky".

2. et un peu plus loin : "et tout je pense vraiment que c'est la sky qui fait des magouilles"

 

Bon, alors, faut être parano ou pas ? :D

 

Après ... si Froome dit effectivement "j'aime la France" ... ce n'est en aucun cas de la com xD Encore heureux qu'il ne nous ai pas

dit "j'aime la Croatie". Il aurait été bien vu sur la route du Tour 9_9

Magouilles ce n'est pas forcément dopage.

Magouille ça peut être jouer avec les limites comme je l'ai dit plus loin...

Et si dans le cas il y aurait dopage à mes yeux ce n'est pas les coureurs (comme tu as l'habitude de le faire)qu'il faut détruire mais l'équipe.

 

Ce n'est pas que de la com  il faut arrêter ça se voit c'est un bon gars a première vue si on le connaît pas pour ses perfs  cyclistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, gugo a dit :

Je pense que Quintana  vu son retard on peut le rayer. Valverde trop âgé et ne tient pas sur 3 semaines.  Le leader c'est Landa  pour moi.

 

Martin (l'irlandais) Fuglsang  manque d'équipe autour et pas mal de temps perdu.

 

Dumoulin  était cramé  fin giro  ça tiendra pas pour lui.

 

Nibali, Uran  par contre on les entend pas mais eux faut s'en méfier. Pour Uran  je pense la gagne sera dur car il fait que suivre mais Nibali  on le connaît maintenant dans sa saison il axe  ces objectifs et quand il veut gagner il gagne. Cette année c'était Milan-San  Remo  il a gagné, le tour, les championnats du monde.  L'année passé en fin d'année il avait coché le Lombardie  il l'a gagné donc attention.....

 

 

Thomas  ou Froome  l'un des deux passera à la trappe  voir les deux quand on joue sur deux tableau.

 

Porte (un ancien de sky  qu'on aime bien maintenant comme Landa lol) mon favoris cette année s'il n'a pas une malédiction de plus, maladie ou chute ect

 

Bardet  tout dépend des pavés mais sinon second favoris. Avec une grosse équipe  autour de lui et un grand Latour  sans doute, il a perdu du temps à la première étape 2min mais ça n'empêchera  pas de faire une belle performance  au général aussi. Ce mec c'est le futur grand coureur français de course par étape.  C'est un excellent rouleur et grimpeur. Il ressemble beaucoup à Dumoulin  et à Froome. Mais bon forcément on le détruit pas lui vu qu'il est français....

 

Yates  ça va craquer en troisième semaine comme son frère sur le giro. Depuis 3 ans ils font  à chaque fois le même coup les deux, même si je pense l'année pro ils vont franchir un cap.

 

Barguil  on pense il joue le baroudeur mais attention s'il passe bien les pavés il va jouer le général c'est sûr.  Il se fait discret mais il est quasi dans le même temps que Bardet. A la pédale il a prouvé l'année passé qu'il pouvait jouer avec les meilleurs (18 ème étape Izoard)

@le-planezard

 

 

 

Ha je vois qu'il y en a qui suive le cyclisme international ici !

Globalement, je te suis concernant les chances que les zigues ont de finir sur le podium.

Tout à fait d'accord avec toi sur Uran : faut s'en méfier. On a tendance à l'oublier un peu dans la saison, mais il monte en puissance. Il s'est bien caché en juin en courant le tour de Slovénie (avec de grosses étapes de montagne) tandis que les autres allaient au Dauphiné, Tour de Suisse et route d'Occitanie.

Je serais moins pessimiste que toi concernant Adam Yates et Fuglsang.

Beaucoup d'inconnu sinon, à commencer par Nibali.

Sinon, je suis assez fan de Dumoulin, mais lui restera-t-il des pattes après son Giro ?

Les autres seront dans le coup, Froome, Thomas, Quintana, Bardet, Porte, etc

Reste à voir dans quel état seront les troupes et la tronche du CG ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 10 minutes, le-planezard a dit :

 

Ha je vois qu'il y en a qui suive le cyclisme international ici !

Globalement, je te suis concernant les chances que les zigues ont de finir sur le podium.

Tout à fait d'accord avec toi sur Uran : faut s'en méfier. On a tendance à l'oublier un peu dans la saison, mais il monte en puissance. Il s'est bien caché en juin en courant le tour de Slovénie (avec de grosses étapes de montagne) tandis que les autres allaient au Dauphiné, Tour de Suisse et route d'Occitanie.

Je serais moins pessimiste que toi concernant Adam Yates et Fuglsang.

Beaucoup d'inconnu sinon, à commencer par Nibali.

Sinon, je suis assez fan de Dumoulin, mais lui restera-t-il des pattes après son Giro ?

Les autres seront dans le coup, Froome, Thomas, Quintana, Bardet, Porte, etc

Reste à voir dans quel état seront les troupes et la tronche du CG ce soir.

 

C'est pas ce qu'on dit depuis plusieurs années ? et à la fin, c'est Froome qui gagne ... :P

Vous pouvez me ""basher"" ... je suis loin d'en savoir autant que vous sur le cyclisme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, Matt392 a dit :

Abandon de Richie Porte ! Première grosse surprise de cette étape !

 

Il a vraiment pas de bol Richie. On ne compte plus ses désillusions dans les grands tours..

Dire que les pavés ne sont même pas en vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, Matt392 a dit :

C'est la filière BMC, avec le poissard Tejay Van Garderen !

 

TVG, m'en parle pas. La question n'est pas : à quelle place il va finir au CG, mais : quand va-t-il connaître un gros pépin ?

Rojas out ! Pas bon pour la Movistar là.. C'était un des rares à pouvoir replacer Quintana sur les pavés..

Ça part dans tous les sens là, et on n'est qu'à une heure du premier secteur pavé. Ça va être un carnage.

Allez vais faire une sieste et je reviens vers 13h50 !

Modifié par le-planezard
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m
Il y a 4 heures, Matt392 a dit :

Honnêtement j'y crois pas trop à Geraint Thomas : certes il court juste depuis le début du Tour mais quelle est sa capacité à tenir sur 3 semaines ? Ses meilleures performances ce sont 15ème lors des éditions 2015 et 2016. Sur le critérium du Dauphiné, il a laissé apparaitre quelques (petites) limites lors de la très haute montagne.

Il faut se rappeler d'une chose : il descend comme une quiche et au vu du nombre de descentes sinueuses proposées, AG2R ne va pas se priver de le faire chuter.

 

J'en attends beaucoup de ces pavés aujourd'hui. Espérons que Nibali va mettre le feu aux poudres pour que ce TdF puisse (enfin) démarrer ;)

En effet, Thomas est un mauvais descendeur et moi aussi je n'y crois pas trop : la Hourquette d'Ancizan en 2011 où il avait chuté deux fois dans la descente, la descente du col de Manse en 2015 (où ce n'était pas sa faute) mais qui l'élimine, les éclats qu'il prend chaque année dans les descentes de Paris-Nice, sa chute dans la Majella en 2017 (où ce n'est pas non plus  sa faute mais où le résultat est le même). Thomas comme Porte est souvent victime de ce genre de faits de course. 

 

A l'inverse, le talent de Nibali est de se sublimer dans les éditions précédentes...

 

Modifié par Veranne
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ce matin je disais ça "Porte (un ancien de sky  qu'on aime bien maintenant comme Landa lol) mon favoris cette année s'il n'a pas une malédiction de plus, maladie ou chute ect" bon bah encore une fois de plus chute. Il a un chat noir...

 

 

Et l'autre poissart TVG de la BMC  vient de crever  xD

 

Modifié par gugo
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Deuxième crevaison pour Bardet. Pas de bol. Là ça va devenir compliqué. Mais bon, y'aura d'autres favoris qui vont souffrir. Et quand on pense à Richie..

Chute de Froome !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Quelle étape mes amis !

Suis en sueur.

Y'a pas à dire, les classiques, c'est quelque chose quand même.

Victoire d'un garçon extrêmement méritant, John Degenkolb, qui fut victime d'une très grave chute il y a deux ans, après une année 2015 magnifique (1 Milan San Remo + un Paris Roubaix cette année-là) et qui a peiné pour revenir au plus haut niveau.

Bardet et les AG2R ont connu des galères à la pelle : 3 crevaisons pour le leader sans parler des crevaisons pour ses équipiers. Mais quelle équipe ! Il s'est oujours trouvé un gars pour aider Romain quand il avait 1 minutes à combler, Dillier, Gallopin, Vuillermoz, Naesen, ça c'est du collectif hein :)

Certains coureurs ont eu plus de chance, mais d'autres ont bien galéré aussi, Uran, Landa, et j'en passe, mais le pire évidemment, c'est Richie Porte, qui doit abandonner avant même les premiers pavés. Du coup, pas de coup de Trafalgar notable au CG, excepté pour Uran, mais une étape vraiment superbe.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Du coup la solution pour rendre les étapes de montagne intéressantes est toute trouvé: il faut les paver...en montée et en descente 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, jbaf a dit :

Du coup la solution pour rendre les étapes de montagne intéressantes est toute trouvé: il faut les paver...en montée et en descente 🤣

 

Oui mais là ça s'appelle plus du cyclisme sur route mais du VTT.

Faudra sortir les VTT quoi ou même les vélos de montagne :)

(ou alors le tour finit avec 5 coureurs et Sagan gagne à tous les coups)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bardet  et son équipe mental d'acier c'est dingue. Et on a vu il a des jambes de malade en plus.

Quand même 50s  de retard sur Froome  mais ça peut se rattraper car je pense Froome  est un peu limite.

 

Uran perdant de la course, Porte  énorme perdant aussi vu qu'il est plus là.

 

 

Impatient  de voir l'énorme bataille française à prévoir pour le maillot blanc. Bernal-Soler  largué. Vivement la bataille Latour  Martin. Latour  plus fort sur le papier surtout  avec le chrono mais il sera le derniers équipier à Bardet  en montagne donc Martin  à ses chances.

 

Screenshot_2018-07-15-16-42-01.thumb.png.cdddf4a78b82657d17ed69f3745dcc01.png

 

 

@jbaf le tour des Flandres ^^

Modifié par gugo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Très belle étape en effet ! 

 

On trouve tout l'esprit de Paris-Roubaix où un petit trou laissé sur des coureurs comme Lampaert ou Van Avermaet devient rapidement irrémédiable.

 

Bardet avec ses 3 crevaisons + celle de Mûr de Bretagne. 

Il fait plaisir à voir en tout cas, car vous l'aurez sans doute remarqué, Bardet tombe très très rarement, contrairement aux Froome, Fuglsang, Porte, Thomas, Martin, Rolland et même Pinot... 

 

Entendons nous bien, j'adore Pinot qui est pour moi la quintessence du champion français, avec son panache et  son inconstance, mais aussi un talent fou et un sacré tempérament (une sorte de Richard Gasquet ou de J. Alesi ^_^du vélo ?). Mais il faut reconnaître que le voir se faire semer ou/et chuter dans des descentes décisives, comme celle d'Allos en 2015, est parfois frustrant. Avec Bardet, on n'a pas ce genre de déconvenues.

 

En tout cas, cette étape aura permis d'éloigner 2 sérieux prétendants à la victoire finale : Uran est un coriace, et il aurait été très dur de lui prendre 2 minutes en montagne.

 

Froome n'est pas impérial (cf Mûr de Bretagne).. Reste à voir ce que va donner Thomas en montagne...

 

Modifié par Veranne
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, Veranne a dit :

Très belle étape en effet ! 

 

On trouve tout l'esprit de Paris-Roubaix où un petit trou laissé sur des coureurs comme Lampaert ou Van Avermaet devient rapidement irrémédiable.

 

Bardet avec ses 3 crevaisons + celle de Mûr de Bretagne. 

Il fait plaisir à voir en tout cas, car vous l'aurez sans doute remarqué, Bardet tombe très très rarement, contrairement aux Froome, Fuglsang, Porte, Thomas, Martin, Rolland et même Pinot... 

 

Entendons nous bien, j'adore Pinot qui est pour moi la quintessence du champion français, avec son panache et  son inconstance, mais aussi un talent fou et un sacré tempérament (une sorte de Richard Gasquet ou de J. Alesi ^_^du vélo ?). Mais il faut reconnaître que le voir se faire semer ou/et chuter dans des descentes décisives, comme celle d'Allos en 2015, est parfois frustrant. Avec Bardet, on n'a pas ce genre de déconvenues.

 

En tout cas, cette étape aura permis d'éloigner 2 sérieux prétendants à la victoire finale : Uran est un coriace, et il aurait été très dur de lui prendre 2 minutes en montagne.

 

Froome n'est pas impérial (cf Mûr de Bretagne).. Reste à voir ce que va donner Thomas en montagne...

 

 

Ha un fan de Tibopinot !! (bienvenue au club !)

Effectivement, Bardet est plus solide que Thibault - une personnalité complètement différente, mais très sympa aussi ! Sûr que je préfère Thibault et ses chêvres dans les Vosges que Romain avec son côté très "rationnel" - mais bon, il confirme chaque année qu'il est un top champion, et j'espère vraiment qu'il finira par gagner un gran,d tour (et même plusieurs : pourquoi pas celui là d'ailleurs, on ne sait jamais, il peut s'en passer des choses dans les deux semaines à venir !)

 

On peut ajouter Bernal dans ceux qui ont vraiment souffert sur les pavés : rien d'étonnant d'ailleurs, il est tout jeune et découvre sans doute avec pas mal d'étonnement ce genre d'épreuve. Comme il n'a rien de cassé, on le reverra en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Porte qu'il soit chez Sky ou BMC ça m'empêche pas de le détester toujours autant.

 

Pour répondre rapidement à @gugo il y a une différence entre "être un bon grimpeur" depuis les catégories jeunes et avoir le potentiel de gagner un TDF. Poels est un bon grimpeur on le sait, mais avant son arrivée chez Sky il avait jamais dézingué personne sur l'Angliru. Et de toute façon il ne sera jamais au grand jamais leader sur le TDF car la Sky n'attribue jamais le droit a un coureur non-britannique de remporter ce GT (voire même les autres...). La seule fois où Sky a aligné un véritable leader autre que britannique sur un GT c'était Leopold König sur un Giro.

Bernal lui il a le potentiel de gagner un TDF car il a été exceptionnel chez les jeunes (au meme titre que Quintana par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Temps sec a priori pour la première étape de montagne demain et des Tx sans excès (autour de 15°C au-dessus de 1300 m)

 

180613105222449520.jpg

 

La montée au final non goudronné vers le plateau des Glières est classée Hors catégorie, mais survient assez loin de l'arrivée. Peu probable que les grandes manœuvres commencent avant le col de Romme pour les leaders, mais on aura des échappées à coup sûr.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 8 minutes, le-planezard a dit :

Miaaammmmm !!

 

 

 

Le soucis c'est que c'est très loin de l'arrivée...

Même si un leader crève ça rentrera....

Ce genre de col ça doit être dans un final pas dans une première partie d'étape je trouve

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, gugo a dit :

Le soucis c'est que c'est très loin de l'arrivée...

Même si un leader crève ça rentrera....

Ce genre de col ça doit être dans un final pas dans une première partie d'étape je trouve

 

Oui c'est ce que je disais dans le message au-dessus :)

Dommage, ça aurait pu faire du dégât (11,2% pendant 6 bornes et le final en gravier, mazette!!)

Quelqu'un sait à quoi ressemble la descente (et les descentes de l'étape tant qu'à faire ?)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore une superbe arrivée sur le plat, les organisateurs sont des génies y'a pas à dire, déjà qu'on se fait chier. 

On va encore avoir le droit à des étapes suce-roues en mode Cadel Evans avec des attaques à 5 km du col pour une arrivée regroupée conviviale. 

 

Stop aux oreillettes et là on aura du spectacle, pas comme cette parodie de course. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...