Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La neige commence à tenir maintenant (15h30) - actu : 0.0°C et chutes de neige à l'horizontale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, ce front est bientôt fini, mais du coup ça va être l'heure de la mesure et du déneigement avant les prochaines.

Les 10cms au sol y sont ou pas loin à vu d'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Neige modérée à forte maintenant, c'est en train de reblanchir là il n'y avait plus de neige, sur les arbres aussi. 0.5°C actu.

J'ai mesuré 5cm restant suite au redoux de la journée sur terrain plat, avant que les chutes actuelles ne commencent à cumuler.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

C'est plus parlant en image. actu 6cms çà se finit

http://mini_67422720160302151646.jpg

Et ben ça fait pas semblant dans les Vosges default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ben ici ça sent encore le flop.... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A peine 2h de neige tenant au sol, plutôt sympa, mesure quand ça sera fini pour de bon... ah bah ça retombe bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

920127IMG1483.jpg

Place aux Jurassiens maintenant, faites parler la poudre smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Bon bah je crois que le premier front vient de passer whistling.gif

Bilan : rien du tout.

Reste plus qu'à attendre la journée de demain qui va surement apporter son lot de déception avant un retour au vert pour vendredi ?

sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La neige s'estompe pas de tenue du fait d'une température trop short et des intensités irrégulières. Bien blanc dès 500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé ben un bon 10cm à la planche et 12cm au sol !

En espérant que dame nature n'ai pas tout mis là-dessus ^^ y'a moyen d'aller chercher le 25-30cm d'ici vendredi matin à mon avis.

Je me suis amusé à représenter graphiquement la hauteur maxi quotidienne de neige au sol au Markstein depuis début novembre 2015 pour relativiser l'impression générale de "non-enneigement".

Merci pour ton travail et ton partage wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois que le premier front vient de passer whistling.gif

Bilan : rien du tout.

Reste plus qu'à attendre la journée de demain qui va surement apporter son lot de déception avant un retour au vert pour vendredi ?

sorcerer.gif

LOL !

Tu as oublié la neige qui tombera dans la nuit suivante jusqu'à samedi matin sans tenir à Pontarlier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

C'est pareil vers Foncine et Cernierbaud

Combes st Pierre a mieux pris

Mais vu la vitesse à laquelle ce front galopant comme un cheval enragé est passé sur la région on ne risquait pas d'être enseveli sous 20 cm neige à 17 h de Gex à Delemont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Une dizaine de centimètres ici, un peu plus à la station du Lac Blanc avec quelques rafales de vent pendant l'épisode.

Conditions sur les routes délicates pour monter à Lac Blanc 1200.

Belle éclaircie actuellement avant les averses à venir et la deuxième perturbation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

15 à 17cm au Ballon d'Alsace à 1060m pour cette première salve.

Le soleil est de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

LTN 900m pour le premier front, ici +3cm et -1,8

5cm à venir vers 20h et ensuite orgie deuxième partie de nuit jusqu'à demain soir (20 à 30cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

LTN 900m pour le premier front, ici +3cm et -1,8

5cm à venir vers 20h et ensuite orgie deuxième partie de nuit jusqu'à demain soir (20 à 30cm)

Faut que je m'estime heureux aussi avec mes 2 cm ici en rentrant de Pontarlier jusqu'à La vrine ou il y a rien...paysage blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...