Big-Winter Posté(e) 3 mars 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Neige forte à Pontarlier , je remonte à 18h pour nivose, probablement proche 30cm aux Fourgs je confirme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 mars 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Le blizzard à Pontarlier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsacerider Posté(e) 3 mars 2016 Bitschwiller les Thann Partager Posté(e) 3 mars 2016 par contre j'insiste sur le fait que la nivose du markstein ne reflette pas la réalité car encaissée entre deux routes et un parking avec des tas de neige pas loin qui font que ça charge à son emplacement , quasi autant par effet de congère que de par l'accumulation reelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 3 mars 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Ça reprend de plus belle, quel b***** au centre ville, entre 20 et 25 cm bien tassés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 3 mars 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 3 mars 2016 125cm à 13h00 au ballon d'Alsace à 1160m avant la grosse ligne d'averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 mars 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 par contre j'insiste sur le fait que la nivose du markstein ne reflette pas la réalité car encaissée entre deux routes et un parking avec des tas de neige pas loin qui font que ça charge à son emplacement , quasi autant par effet de congère que de par l'accumulation reelle. LPNj68 nous indique une valeur de 125 cm à 13h au Ballon d'Alsace à 1160 m et il n'y aurait pas 94 cm à 14h au Markstein à 1184 m? De toute façon, cette nivôse est toujours contestée en fonction de ce que l'on souhaite démontrer : lorsque les relevés sont bas, on nous dit qu'elle est trop exposée au vent, et lorsqu'ils sont élevés, on met en cause les tas de neige à proximité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 mars 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 125cm à 13h00 au ballon d'Alsace à 1160m avant la grosse ligne d'averses A peine mieux entre les Trois Fours et le Rainkopf. Possiblement des nivôses à 200cm d'ici la fin de la semaine. On verra tout ça ce week-end en ski de rando /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 mars 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Après midi plus calme, marqué toutefois par des passages neigeux assez bref mais intense qui ont laissé 3cm supplémentaires. La couche au sol n'a quant à elle pas trop évoluée, puisque ces petits passages neigeux ont compensé le tassement, il y a donc 24cm en moyenne ce soir, parfois plus parfois moins. Tx 0.6°. Une dernière averse semble se profiler de quoi atteindre surement les 25cm au sol, avant demain qui sera lui un autre jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 3 mars 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 3 mars 2016 Si vous n'avez rien contre un HS, des qui se vengent VRAIMENT de leurs misères de début de saison y compris à relativement basse altitude ce coup là, sont là bas http://www.meteo.fvg.it/neve.php -DATI manueli -> Forni di Sopra alt 910 m relevé du matin 27 02 2016 12 cm , hier 40 cm , ce matin 98 cm et le bulletin d'avalanche met même toutes les prévisions de Pablo KO : pause demain mais .... On Saturday, another 50-80 cm of fresh snow are expected above 500-900 m. dans la région le Titan des neiges s'est réveillé 365 cm en manuel à 1840 m (il y avait 70cm le 1° fev.) et ça passe à ski depuis 2 jours sur le toit de la chapelle à gauche là http://forum.meteonetwork.it/attachment.php?attachmentid=428978&d=1456825874 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 3 mars 2016 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 BONSOIR 30 bon cm ce soir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 3 mars 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 3 mars 2016 LPNj68 nous indique une valeur de 125 cm à 13h au Ballon d'Alsace à 1160 m et il n'y aurait pas 94 cm à 14h au Markstein à 1184 m? De toute façon, cette nivôse est toujours contestée en fonction de ce que l'on souhaite démontrer : lorsque les relevés sont bas, on nous dit qu'elle est trop exposée au vent, et lorsqu'ils sont élevés, on met en cause les tas de neige à proximité... Il y a plus de neige au ballon d'Alsace qu'au Markstein à altitude égale, l'enneigement est très irrégulier suite aux nombreux redoux ventés. Cette station donne une idée qui n'est pas totalement fausse non plus de l'enneigement, à +- mi-chemin des chaumes ventées et des forêts abritées. 98cm à 19h00. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 mars 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bravo Olivier pour tes prévis en tous les cas pour chez moi, tu avais dit entre 20/30 cm pour ce soir et j'ai 25 cm, j'ai largement mieux ramassé que Pontarlier comme 9 fois sur 10 dans cet config, même à 5/7 km de chez moi il y à une bonne différence, merci le Crêt et son mini barrage quand on à un vrai N/NO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 3 mars 2016 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 3 mars 2016 "Printemps-été dans les Massifs de l'est", vu le contexte actuel, c'est vraiment le gag Sur les webcams routières des cols vosgiens, tout est blanc et ça tombe. Question sûrement très très con : les histoires de webcams de Lolox ça donne l'eau à la bouche, mais faut aller où pour trouver ça ? Merci d'avance edit : pas la peine, merci, j'ai trouvé. Si d'autres cherchent, c'est sur la première page de ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 mars 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 mars 2016 oui Stephane, par contre demain j'ai faux avec ce vent de SO , zut . Mesures compliquées ici, des congères de 50 et environ 25cm de moyenne, il y a eu un gros orage de grêle + neige Ta -3,3 sinon 40min de fraise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 mars 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Ouais c'est bien pourri à cause de cet saloperie de vent de SO, finalement cette tendance à toujours réduire nos possibilités de neige ne nous aura jamais quitté et je pense que c'était la dernière chance de cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 3 mars 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 3 mars 2016 15/20 cm au sol ce soir, difficile de mesurer avec le vent. Surpris que tu ais 25 cm Stéphane, peut être une neige plus légère chez toi car moins de vent? Ici c'est assez dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 3 mars 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Gare aux coulées de neige surtout demain avec cette neige qui va s'humidifier. Petit lien sur une coulée cet aprem : http://www.lalsace.fr/actualite/2016/03/03/vosges-un-skieur-blesse-dans-une-coulee-de-neige-sur-les-hauteurs-de-saint-maurice-sur-moselle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 4 mars 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 4 mars 2016 -0,9°C, le vent se lève doucement mais il s'agit pour l'instant d'un vent d'est qui va nous protéger un peu du redoux. Paysage magique ce matin, le vent a plâtré tous les arbres. Tn de -2,9°C cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 mars 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 mars 2016 mesures difficiles avec vent, je valide 22cm de moyenne jardin Tn -5,3 et Ta -3,4 couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 mars 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 mars 2016 15/20 cm au sol ce soir, difficile de mesurer avec le vent. Surpris que tu ais 25 cm Stéphane, peut être une neige plus légère chez toi car moins de vent? Ici c'est assez dense. Je rectifie, 18/20 cm après tassement, -6° ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 4 mars 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 4 mars 2016 Ok, c'est comparable à ce que l'on a au sol ici. +0,1°C, on passe dans le positif c'est partit pour la fonte dans une heure ou deux. Vent faible de sud-est pour le moment, quand il passera sud ouest il rentrera facilement dans la vallée d'arc et la température va s'envoler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 mars 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 mars 2016 30 cm au à La Montagne de La Chaux et donc au Crêt... Ok, c'est comparable à ce que l'on a au sol ici. +0,1°C, on passe dans le positif c'est partit pour la fonte dans une heure ou deux. Vent faible de sud-est pour le moment, quand il passera sud ouest il rentrera facilement dans la vallée d'arc et la température va s'envoler... Encore -2° à Gilley, je sais pas pour La Chaux vu mes soucis de PC en cours de réinitialisation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 4 mars 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 4 mars 2016 Bonjour, 12cm au sol ce matin. Tn -3.7°C, -0.9°c actu, il y a donc eu un bon regel. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 mars 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 mars 2016 9 cm au sol / Tn de -3.8°C / 0.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 4 mars 2016 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 4 mars 2016 En tout cas si je m'en tenais à MHD je serais enseveli sous un demi mètre de neige samedi alors que je vais être proche du vert. Faudra juste diviser les valeurs par 3 en moyenne à toute altitude pour avoir une prévision correcte. Enfin bon on a l'habitude maintenant... Environ 10 cm, dégel en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés