Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Réveil blanc ce matin avec 2 à 3cm de neige tombés en fin de nuit.

post-12-0-34071300-1456987745_thumb.jpeg

Ta 0,6 degré.

image.jpeg.5df042a2f3b305e8dd7b4aa53e438

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Neige ce matin avec 0,8°C, les toits et la pelouse sont légèrement blanchis mais pas la terrasse ou les routes, Tn 0,7°C, vent faible.

Hier, averses en journée, passage pluvieux plus marqué en fin d'après-midi, 16 mm au pluviomètre, Tn 4,1°C, Tx 11,3°C, rafales de vent sous les averses et lors du passage pluvieux de fin de journée.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des infos des Voirons 900m : il y aurait près de 10 cm au sol avec des chutes de neige se poursuivant. J'y remonte tout à l'heure, je vous confirme ça.

Entre 3 et 4 cm au sol à 600m comme je l'avais estimé tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Belle surprise ce matin avec 12cm et +0.6°C

blushing.gif

Comme quoi des fois (trop rarement) ça peut se passer mieux que prévu santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse grosse averse de neige sur Chimilin 250 , ça doit bien poser plus haut

Bon peine perdu évidement vu les prochaines 36/40 h pluvieuses et tres venteuses demain . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Salut !

Contre toutes attentes, isothermie qui prend ici. Grosse neige modérée qui débute avec début de prise !.

Salut,

" contre toute attente " ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Salut,

Surprise - Un bon passage neigeux a dû nous passer dessus en fin de nuit, il y a entre 2 et 3cm au sol à Craponne. Il fait 0 degrés tout pile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle surprise ce matin avec 12cm et +0.6°C

blushing.gif

Comme quoi des fois (trop rarement) ça peut se passer mieux que prévu santa.gif

Salut , Faut vite prendre les photos car même avec 20 cm demaîn tout dégage , un peu rageant d'ailleurs mais bon on sait maintenant se contenter ....

Énorme intensité la sur Chimilin .

je le pressentais hier soir...1 cm ce matin au réveil. C'est quand même très très loin de ce à quoi je m'attendais. Le blocage contre les aravis n'a pas fonctionné, le front froid est passé ici, mais sans précipitations ! A minuit, magnifique ciel étoilé...

Peut-être quelques centimètres aujourd'hui, puis redoux demain avec beaucoup de pluie. Moi qui pensais avoir une couche suffisante pour résister à la pluie de demain !

-2,1 °C ce matin, c'est le seul point positif pour moi. Neige faible à modérée.

Salut , Au final le CDM 74 était plus que dans le vrai , environ 6 cm sur centre 74 et -3,3 °C actu .

Le Vercors grand gagnant de cet épisode belle compensation de notre hiver .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Salut ,

Faut vite prendre les photos car même avec 20 cm demaîn tout dégage , un peu rageant d'ailleurs mais bon on sait maintenant se contenter ....

Énorme intensité la sur Chimilin .

Salut ,

Au final le CDM 74 était plus que dans le vrai , environ 6 cm sur centre 74 et -3,3 °C actu .

Le Vercors grand gagnant de cet épisode belle compensation de notre hiver .

...

C'est vrai que les prévisions de demain sick.gif Cependant il devrait neiger à nouveau samedi et en début de semaine prochaine donc bon nous ne sommes pas à l'abri d'avoir d'avoir une nouvelle couche symphatique...

C'est un peu frustrant d'avoir attendu mars pour vivre une ambiance plus hivernal mais bon avec la misère sur DJF on prend quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Salut à tous,

Quelques centimètres sur Saint Alban ce matin.

Rien sur Aix les Bains à part quelques flocons.

Bonne journée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

Egalement petite surprise ce matin avec un peu de neige au réveil sorcerer.gif

Bon, ça n'a pas tenu sur la route, mais ça a blanchi tout le reste.

Il faisait +0.3°C à 7h.

Apparemment, c'est tombé vers 2/3h du matin.

Ca a également neigé sur Lyon, mais pas vraiment de tenu au sol, juste des traces sur certains toits.

Ils se sont trompés dans le bon sens pour une fois : ils prévoyaient 2/3°C cette nuit sur Lyon et finalement, c'est descendu jusqu'à 0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose a se mettre sous la dent ce matin, a peine 2/3 cm dans la nuit.

Depuis 30min, bonnes chutes sans vent, -1℃, ca cumule, pourvu que ca dure, plus grosse chute de l hiver en cours ouahh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Une dizaine de cm de neige légére selon les endroits, bien soufflé par la bise

neige faible ,

épisode bof bof pour ici

-0,7°c à 930 m

bonne journée

diapoa7e94d35d417e4054f9e25e39f621d73.jpg?27

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Flûte, je rate un des (trop rares) jours avec neige au sol, je reviens demain de la Grande Motte (avec un temps à l'arrivée qui s'annonce joyeux sick.gif ).

Profitez bien sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

2 cm de neige bien humide au réveil sur Chavagneux, petite surprise, je n'aurais pas parié.

Ciel nuageux actu sur Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Donc 17 cm mesuré par ma femme sur la table de jardin après les grosse averce de ce matin donc vraiment une grosse différence juste entre chez moi et charavine moitié moins a charavine a 5km mais presque 200m plus bas sur st blaise du buis 10cm mesuré a l'instant.bien servi le nord Isère aparement .

juste un petit hs quelqu un peut il me dire comment poster des photos sur le topic?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Grosse chute de neige qui aura duré quelques minutes sur Grenoble. La plus grosse intensité de l'hiver. A peine 1 cm en centre ville. Actuellement je suis à Monestier de Clermont où je relève environ 15 cm de neige fraiche. Floconnade en cours. Peut être quelques giboulées dans la journée. A suivre en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

11 cm au plus haut mesures par Madame sur table de jardin .

Maintenant tassement et fonte commence .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Un episode de m**** pour l'instant, radar aussi vierge qu'une bonne soeur, ce qui est tombé ce matin ne va pas faire un pli dès aujourd'hui, déjà +1.5°C à chelieu 550m ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h21mn, actuellement, le temps est humide, il y a des averses modérées par intermittence, l'humidité relative est de 78%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est modéré de secteur nord-ouest avec 22kmh, rafales de 47kmh, la pression est en très légère baisse avec 1008hPa, la température est de 5°c, le minimum de la nuit est de 0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 8.8mm, et depuis le début de l'année 162.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

5 cm à Miribel qui est passé à côté du couloir de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...