Nico36 Posté(e) 21 mai 2014 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Webcam Périgueux live : ça flashe bien! http://www.pagesjaunes.fr/ville/perigueux-24/webcam/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 21 mai 2014 Angers Partager Posté(e) 21 mai 2014 Ici sur Poitiers centre, la pluie débute faiblement, les gouttes semblent grosses. Le ciel s'agite ça bouge vite. On sent cependant que la ligne à du mal à aller vers l'est et à franchir Poitiers. C'est ce qui était prévu. Édit : premier flash aperçu. Édit 2 : c'est parti, pluie modérée à grosses gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Encore quelques gouttes mais sans plus ,Éclaircie au SO,Vent du NNE 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 mai 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 mai 2014 Webcam Périgueux live : ça flashe bien! http://www.pagesjaunes.fr/ville/perigueux-24/webcam/ Euh, c'est celle de Bergerac ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bonjour à tous, grondements au dessus de Saumur ville actuellement, sinon, déluge dans le Chinonais et Saumurois depuis ce matin, sous la fraicheur : +14°C à 16h00 22 mm de tombé, ce qui fait un cumul de 59 mm depuis lundi soir!...... A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Gros coup de foudre sur l'est de poitiers à l'instant. Grosse intensité de pluie depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 mai 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 21 mai 2014 Finalement grosse déception, l'orage vient de passer, mais il était totalement noyé dans les précips ! Un seul éclair aperçu, et c'est bien parce qu'il était à moins d'un km, c'est dire ! Après il y a les flashs, enfin on voit juste une lueur, donc c'est inutile... Décevant de chez décevant ! 12 mm sous cet orage tout de même. J'en serais ravi Arn2oh ! A la prochaine occaz, je t’enverrai un MP si je suis dispo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 l'orage de poitiers remonte sur tours les précipitations deviennent intenses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 21 mai 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Orage en approche, ça se couvre tout doucement, le vent de sud est toujours fort. À suivre, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 21 mai 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 21 mai 2014 2000 impacts en 2 minutes si on regarde le direct des impact sur Météociel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 21 mai 2014 Nantes Partager Posté(e) 21 mai 2014 2000 impacts en 2 minutes si on regarde le direct des impact sur Météociel Sur les 30 dernières minutes. Autrement, ça bourgeonne dans le Sud 44 à vitesse grand V ; dommage que la température soit restée bloquée à 15°C au sol d'autant qu'il y a les cisaillements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Très forte précipitations en ce moment ciel complètement boucher, depuis ce matin le cumul doit être très important. Orage en début d'après midi qui a fait disjoncter le compteur de l'entreprise où je bosse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 c'est parti déluge et orage sur Tours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 21 mai 2014 Brest Partager Posté(e) 21 mai 2014 Si vous aimez le live http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=en Eclairs à 10 secondes près Très belle ligne continue de Tours à Toulouse (à peu près). Egalement, bien actif autour de Bourges et d'Orléans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Cumul 29 mm,Rafale maxi 40 km/h,Température maxi 14.6°C. Actu ciel couvert,Température 13.3°C,Vent du ne faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Flash et tonnerre à l'instant grondement sourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 21 mai 2014 Nantes Partager Posté(e) 21 mai 2014 La pluie est arrivée (ou plutôt revenue) sur Nantes avec l'instabilité se développant. Ambiance lourde, cisaillements en basses couches. 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Impacte visible via météo ciel, entre Vihiers et Doué la Fontaine pres de Nueil sur Layon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 mai 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 21 mai 2014 Ouch, Poitiers m'explose, 21 mm pour le premier orage contre 12 ici. Deuxième orage qui vient de passer pas loin, tout aussi invisible que le premier. Ça flashe, mais l'éclair en lui même n'est jamais visible à cause des précips, mais surtout des nuages bas qui couvrent le ciel à une hauteur de moins de 100 m. Un éclair aperçu pour ce deuxième orage, lors d'une puissante décharge qui a fait trembler la maison. Bien sûr, je suis sur que les gens lambda que je vais croiser vont me dire, "mais si on voyait les éclairs, ça flashait de partout" Enfin passons... 8 mm pour ce deuxième orage donc, on verra le score de Poitiers. Il pleut toujours faiblement. A noter que l'on est sûr d'un truc à Poitiers, le record de pluie journalière ne sera jamais battu, car il est détenu par le magnifique orage du lundi 2 mai 2011 avec 92.3 mm ! Edit : J'avais oublié aussi, étrangement comme d'habitude, un avion se promenait en plein orage, coincidence, cet avion se balade à chaque fois qu'il y a un orage à proximité de l'aéroport. Après on entendra dire, "mais non, ne nous mettons rien dans le ciel"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 21 mai 2014 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Début de la pluie ici rien que de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 21 mai 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Donc bilan : 10 mm pour la soirée orageuse ridicule de Lundi soir : Vraiment pas comparable à juillet 2013 ou même pas de supercellules sont arrivés..... Bref on manquait de certains éléments. Pour ce qui est d'aujourd'hui : 17 mm depuis ce matin, sans orage bien sûr. Il est à noté une erreur de wrf dans sa prévision, le front de cet aprem était 70km plus à l'ouest du coup, il nous a touché. Pas grand chose à attendre ce soir pour moi. il faut voir la fin de semaine maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 21 mai 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Sur les 30 dernières minutes. Autrement, ça bourgeonne dans le Sud 44 à vitesse grand V ; dommage que la température soit restée bloquée à 15°C au sol d'autant qu'il y a les cisaillements... Je sais mais j'ai fais un "calcul" entre 15 et 17 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et y en avais 200 de + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 21 mai 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Bon bah, je viens vous faire part d'une certaine frustration. En effet, le QLCS s'est affaibli en arrivant sur la région Limousin et d'ailleurs, on le voit très bien à son écho radar. Du coup, très peu d'activité électrique, tout juste deux ou trois coups de tonnerre et une bonne pluie. Par contre, un fait à signaler, c'est le vent qui était assez impressionnant. J'étais dehors lorsque j'ai vu arriver dans le ciel pleins de feuilles,de déchets... Puis le vent s'est levé d'un coup et a soufflé très fort. Ma station a battu son record en affichant 58 km/h mais il est évident que les valeurs étaient bien plus importantes. On a relevé 93 km/h à Bellegarde. A noter donc de nombreuses branches et quelques arbres cassés, voyez ça ici :http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/05/21/les-orages-s-abattent-sur-la-haute-vienne-pannes-electriques-et-arbres-couches-mise-a-jour_11012155.html Je pense que c'est bouclé pour aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Sur la Côte sud Est Bretagne le front pluvieux est arrivé également. Pas d'électricité et une pluie modérée avec 13°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 mai 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Enormément d'eau ici ; depuis midi et jusqu'à ce que je sois rentré d'observation, 20mm mais ça tombe tellement bien que ça a augmenté depuis sans doute. 2 orages par ici ; le premier pas terrible, le 2è mieux avec quelques beaux impacts mais difficile de les avoir en photo ou vidéo, trop alétoires et trop de temps entre chaque. En plus, impossible de savoir où s'est formé l'orage ; avec tout ça, c'est un miracle d'avoir au moins un impact (impact à multiples impulsions en plus). Je l'ai en photo et en vidéo ; un miracle je vous dis. Quelques "rampants" aussi visibles lors d'accalmie de la pluie. 14°5 dans la voiture avant et 13°5 après ; pas chaud pourtant. Moralité, orages frustrants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés