Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Rien d'intéressant hier ici si ce n'est 9mm de pluie et une première Tx pour mai sous les 15°c avec 14.9°C sick.gif .

Ce matin retour à de meilleures conditions atmosphériques mais du vent également.

Une petite averse à signaler vers 10h00 pour mouiller le sol

• Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

O' buff sur le point haut de la Vendée ! 61km/h avec un moyen sur 1min de 48km/h ...

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le ciel s'est complètement couvert par l'Ouest ce qui stoppe la progession de la T° mais on est dans la partie haute de la préviosn pour aujourd'hui. Ce qui n'est pas franchement haut pour un 22/05. 16.9° de Tx et 16.5° actu

La ligne qui se formait sur les cotes du Morbihan explose enfin! Grosse pluie er quelques coups de canon sur Vannes. La voiture refuse de démarrer... c'est vraiment pas un bon debut de saison pour moi.

La ligne qui se formait sur les cotes du Morbihan explose enfin! Grosse pluie er quelques coups de canon sur Vannes. La voiture refuse de démarrer... c'est vraiment pas un bon debut de saison pour moi.

Bienvenue au club sauf que me concernant ce n'est pas la voiture qui pose problème...mais le taf default_whistling.gif

Essaierai de la prendre quand elle arrivera sur Nantes...si elle arrive...

Petit contraste thermique entre Vannes, 11°C, et Nantes, 17°C.

Belle chasse Max, j'aurais pas cru que ça péterait au point d'être chassable sous cette ligne.

Après une belle matinée, et une vue sur la convergence de Max, avec de beaux Cb, les cumulus se sont vite formés, ont d'abord échoué en donnant des nappes de stratocumulus, puis là le seuil vient d'être franchi avec une première averse actu, qui a énervé un vent déjà bien présent, en rangeant mon salon de jardin, table et chaises sur le côté de la terrasse; si des averses plus sérieuses que celles ci se forment, il faudra surveiller ça de près.

@Damien : belle tranche de vie ; et c'est bien pratique une caméra qui filme pendant qu'on se déplace, au moins, on risque moins de perdre quelque évènement pendant le trajet.

Ici, le ciel, de variable devient très nuageux et des averses sont visibles vers le nord-ouest.

Le vent souffle fort du sud, 47km/h en maxi. 15°7.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Sa c'est une journée comme je les aiment!

Bon vent modéré depuis la fin de matinée, déja plusieurs rafales a 60 kmh comme le soulignait Troospi.

Des averses se forment, j'espère un bon vent dessous.

Frisquet par contre avec tout juste 15°C.

Bonne après-midi.

De Saint-Nazaire, on voit la ligne de grain qui approche par l'ouest.

A noter un bel orage ce matin vers 7h sur la Baule.

Edit 13h25 : le grain est passé. Pas très intense. Quelques petites rafales, pas de coups de tonnerre entendu.

Re--edit 13h26 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Un coup de tonnerre entendu à l'instant à l'arrière de la ligne.

Superbe coucher de soleil ! thumbup1.gif

25.6 mm donc pour cet aprem, portant le cumul mensuel à 84.2 mm

.

Ce qui fait pour hier et aujourd'hui un cumul de 73.2 mm !

Le niveau des rivières part à la hausse, ce qui est normal.

Papy boyington nous fera peut-être un petit point ?

Bonne soirée.

Une hausse généralisée un peu sur toutes les rivières.

Seul le clain est en jaune, mais le clain est très différent des autres rivières, il monte doucement.

En résumé, les pluies concentrées sur le tronçon du clain avec 50 mms sur 3 heures et 80 mms sur 3 jours.

Le thouet s'est retrouvé à la limite mais pas de décision de vigilance bien justifié.

Les autres rivières surveillées ont bien sur réagi sans danger pour la population.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sympa ton récit Damien, à défaut de photos les sensations c'est pas mal aussi parfois.191769.gif

Depuis lundi en tout cas c'est zombie's ambiance ici! Pas mal de flotte (43 mm depuis le début), un ciel très encombré, un vent à la noix bien trop frais à mon goût, bref c'est naze. On le paye cher notre bel orage... Rien d'étonnant cependant, le luxe est très onéreux ici... whistling.gif

Une petite nuée vient de passer, rien d'électrique évidemment!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Voilà la vidéo du fameux accident hier :

Et sinon une photo des dégâts avec le chevreuil avant-hier :

http://www.meteobell.com/Divers/Autres/chevreuil.jpg

Qui a dit que chasser n'était pas dangereux ? Mais l j'ai jamais dit que je voulais chasser du gibier, je veux chasser des orages !! Le premier semble plus facile que le second au vu de mes échecs ^^

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

La ligne d'averse était plutôt mince et faible lorsque elle est passée au dessus de chez moi mais elle reprend de la vigueur après son passage au dessus de la Brière, le tonnerre se fait entendre.

Qui a dit que chasser n'était pas dangereux ? Mais l j'ai jamais dit que je voulais chasser du gibier, je veux chasser des orages ! Le premier semble plus facile que le second au vu de mes échecs ^^

Et encore, tu n'étais pas avec Serge ; car Serge, ce n'est pas du chevreuil qu'il chasse mais du sanglier biggrin.png

Sinon, en effet, quelques impacts relevés sur la ligne vendéo-ligérienne.

Une autre ligne s'est développée sur le Nord 79.

Qui a dit que chasser n'était pas dangereux ? Mais l j'ai jamais dit que je voulais chasser du gibier, je veux chasser des orages ! Le premier semble plus facile que le second au vu de mes échecs ^^

Oui tu as eu chaud aux fesses là! Pour quoi il freine comme un abruti l'autre devant? Il est pas au courant que derrière il y a un chasseur occupé à regarder ciel et radar sur le portable?!

C'est vrai que des fois je me dis que je suis limite quand je chasse aussi.

La ligne s'est vite évacuée et aura donnée une forte averse et plusieurs bons éclairs.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouch tu l'as touché non? Ou alors c'est très limite! Nan mais sérieux c'est quoi ces dangers publics à freiner pour rien sur une route? scared.gif

Posté(e)

2 coups de foudre et puis s'en va.

Je pense que je l'ai touché oui, mais y'a pas eu de dégâts et il (ou elle) s'est pas arrêter donc...-->

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

2 coups de foudre et puis s'en va.

Je pense que je l'ai touché oui, mais y'a pas eu de dégâts et il (ou elle) s'est pas arrêter donc...-->

mais enfin vous exagérez là les gars ... il y a un panneau (temporaire) "dos d'âne" quelques centaines de mètres avant ... et au moment où il freine,

on voit une "rupture de niveau" sur la chaussée ...

Tu colles trop, Damien49 flowers.gifshifty.gif

Posté(e)

mais enfin vous exagérez là les gars ... il y a un panneau (temporaire) "dos d'âne" quelques centaines de mètres avant ... et au moment où il freine,

on voit une "rupture de niveau" sur la chaussée ...

Tu colles trop, Damien49 flowers.gifshifty.gif

Certes mais pour ma défense, le panneau je l'ai pas vu, pas fait gaffe, c'était très mal indiqué, surtout vu la taille du dos d'âne qui était une vraie tranché, ça aurait mérité d'être beaucoup mieux signalé comme ils le font si souvent pour des trucs bien plus anodins. La franchement un vrai franchissement de trotoir signalé juste pas un petit panneau jaune. J'imagine même pas s'il pleuvait un gros déluge. Enfin bref j'ai pas pesté contre son freinage d'urgence justifié (il s'est fait avoir comme moi je suppose par la taille du truc), mais bien contre cette tranché au milieu d'une nationale, on parle pas d'une petite route communale là. Alors oui c'est vrai je le collais parce que je venais juste de doubler. Généralement sinon je colle pas...

Enfin bref on diverge du topic...

Notez la barre noir de nuages au fond qui était la ligne orageuse de la Vienne vu de l'Ouest. Assez moche donc...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...