Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, oui rien de très photogénique hier sous des averses qui se sont vite estompées pour laisser place à de belles éclaircies l'AM.

Maxi de 14,8°C

Ce matin, retour de faibles averses et le vent s'est enfin calmé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 mm supplémentaires sur Amiens cette nuit suite à une forte averse vers 3h.

Le soleil brille depuis son levé mais les averses qui se créent sur le Pays de Caux, poussées par le vent d'Ouest, devraient nous atteindre dans la matinée.

Cumul mensuel: 40.9 mm. On approche tout doucement de la Normale 81-2010 pour mai de 48.4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, comme hier les averses se cantonnent au sud du département et les éclaircies sont assez larges.

Il fait 14,3°C avec un vent modéré entre 40 et 50 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Soleil de temps à autre ce matin, avant que les averses arrivent.

Mon pluvio est complètement buggé, et le tableau qui en découle est illisible, je vais donc encore devoir m'en référer au manuel...

Cela commence à bien faire de ces matos qui ne fonctionnent pas chez moi.

13,4°

Edit : je crois en fait c'est la station qui bug car même les températures de cette nuit sont invraisemblables (une période à plus de 16° alors qu'on était en dessous de 10°...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Soleil bien présent dans un ciel peu nuageux chez moi, avec , enfin, le vent qui faiblit, après 4 jours ininterrompus de vent fort, jour et nuit, qui nous laminait les oreilles, vent encore modéré par rafales ce matin, mais rien à voir avec les jours précédents

Température actuelle de 14.2°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Énorme averse de grêle à l'instant, je crois pas avoir déjà vu une intensité pareille !

Cela a partiellement blanchi et la pluie a pris le relais actu.

12,8° en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici c'est vers 15 heures qu'est passée une averse conséquence avec de la grêle au début et un éclair et tonnerre proche.

RR 4.8mm et baisse de la T° jusqu'à 9.1°C pendant cette averse

Le soleil revient dans un ciel encore voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

Bon hier, traîne qui devrait être bien active... Au final, alternance de ciel bleu et de CB donnant des averses de 5 minutes montre en main.

Aujourd'hui, potentiel visiblement moins important... ciel variable en début d'après-midi, même de belles éclaircies ! Et puis le drame quand au regard de la carte de foudre du jour, qu'on découvre que l'orage le plus actif (vraisemblablement de la région) s'est produit pile en amont de Reims. Une belle et durable rincée, avec quelques coups de tonnerre vers 15h20/30 sur Reims.

Le hic, être en plein partiel à ce moment là... chris.gif et le dilemme, garder sa concentration ou tourner son regard vers la fenêtre ? biggrin.png

Quoiqu'il en soit, le thermomètre aura fait une sacrée chute avec 15°C à 15h et plus que 8,6°C à 16h.

Du côté des Ardennes à Douzy, visiblement pas d'averse aujourd'hui (néant au pluvio), Tn de 6,4°C

; Tx de 15,8°C

; actu 13,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel mitigé/automnal depuis... euh plus de 15 jours ? Averses, 15°, du soleil entre les gouttes (parfois).

A noter qu'il y avait pas mal de branches (et parfois des grosses) lors de mon retour de Creil à Béthune.

Sinon, toujours aucune période de beau temps en vue pour les 10 prochains jours (j'excepte les 2/3 jours de temps sec avec du 17/19° à venir, c'est un minimum pour une mi-mai non ?). Quand va t-on pouvoir sortir les t-shirt ? les shorts ? les BBQ ? les chaises longues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Éclairs, tonnerre, pluie soutenue... Ambiance sympathique (quoiqu'un peu fraîche) pour la présente averse orageuse sur Avesnes thumbup1.gif

18h07, coup de bol :

post-1476-0-19773700-1399912773_thumb.jpg

G.

120514S0036911.jpg.ea75836a8baf01a2b10c8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Exactement le même temps qu'hier sur mon secteur, à savoir plutôt beau sans aucune averse alors que les averses se sont multipliées à l'est et au sud, cool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Les averses sont terminées, laissant un cumul total de 10mm (au manuel car l'auto je n'en ferais aucun commentaire), 62,8mm pour le mois en cours, ça monte ça monte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

11,2° et 14,2° de tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien nuageux ce matin.

De belles périodes ensoleillées ont animé la journée.

Mais les averses ont été présentes également cet après-midi.

Certaines étaient modérées.

Pas d'activité kéraunique en-dessous. Seulement, vers 15h30, après avoir quitté la région de Château-Thierry, en allant vers Reims, de beaux coups de foudre étaient visibles.

Vent faible à modéré en rafales.

Actuellement, le ciel est nuageux mais de larges trouées de ciel bleu sont présentes.

Tn : 7,9°C

Tx : 14,2°C

Ta : 13,5°C

RR : 4,0 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Nouveau coup de tonnerre il y a quelques minutes. Et 12.4 mm sur les 12 dernières heures relevés à 20h à SHSH.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

RR: 0mm, pourtant il y a eu une averse qui a mouillé les sols mais rien dans le pluvio.

Tn: 7,3°C

Tx: 15°C

Ta: 12,9°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

A Lille hier, journée coupée en 2. Grise le matin, assez fraîche, avec une grosse averse vers 12h, qui a été synonyme de changement de temps puisque l'après-midi a été magnifique, grand soleil malgré quelques cumulus mediocris, parfait pour découvrir la citadelle !

Ce matin de nouveau tout gris, avec une pluie continue faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel nuageux et frais ce matin en attendant le retour des averses.

Tn 6.1°C Ta 9.3°C

Retour sur la journée d'hier avec une ambiance de ce ciel de traîne (de mars) bien sympa l'après-midi et qui a donné 7 mm de plus.

post-14804-0-70220400-1399965498_thumb.jpg

post-14804-0-15329800-1399965652_thumb.jpg

post-14804-0-50936500-1399965705_thumb.jpg

Mon regret est que les panoramiques fait avec par l'hybride Panasanic DMC-GF6X ne sont pas terribles( on voit les raccords) alors que ceux qui étaient faits par le logiciel "Panorama maker" sur le bridge FZ38 étaient bien meilleurs, il y a peut-être un moyen de remédier à cela dans les paramètres de l'hybride, il va falloir éplucher la doc(sur DVD)

post-14804-0-11771400-1399965777_thumb.jpg

P1060126.jpg.20d9fdcd73f4f03a7ffa0fe2188

P1060128.jpg.a9190cc70599dd7c386ea3b7c88

P1060135.jpg.b5dbc1f1819fd2fbcf9e78b883f

P1060136.jpg.c0ee9739e40ff1df0a3a3931e49

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment il est tombé de la grêle hier vers 14h à Senlis, rien d'autre d'intéressant à priori.

Mon regret est que les panoramiques fait avec par l'hybride Panasanic DMC-GF6X ne sont pas terribles( on voit les raccords) alors que ceux qui étaient faits par le logiciel "Panorama maker" sur le bridge FZ38 étaient bien meilleurs, il y a peut-être un moyen de remédier à cela dans les paramètres de l'hybride, il va falloir éplucher la doc(sur DVD)

Je ne pense pas qu'il soit possible d'améliorer significativement la qualité même en changeant quelques paramètres ; actuellement, pour avoir des pano sans raccord visible, il vaut mieux fusionner plusieurs prises en post-traitement (après il faut avoir le temps et l'envie de le faire). Pour l'heure, la plupart des apn proposant un panorama automatique ne sont pas capables de sortir quelque chose de qualité (j'ai testé sur mon dernier appareil, qui est récent, et ce n'est pas très concluant).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Averse modérée en cours à Lille, belle base tourmentée à l'avant de la ligne.

Omg grosse averse de grêle !

Gros coup de canon, avec bel éclair juste devant ma fenêtre, youhou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paquet pluvieux qui s'est formé sur les Flandres concerne Lille en ce moment.

Pas de grêle sur Wasquehal mais quelques coups de tonnerre (3 en fait) et surtout une pluie modérée presque ininterrompue depuis 9h.

Hier sur Amiens 4.1 mm soit 43 mm pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...