Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nombreux flashs en direction de la vallée de la Moselotte, y tombe quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Nouvel orage tres electrique qui passe sur le nord 55 à qq kms de ma position. Magnifiqiue ciel d'encre , dommage pas d'appareil sur moi en ce moment.

La ligne d'arcus file à toute vitesse vers l'Est, pas de rideau de pluie visible mais vent de nouveau fort en rafales.

Au vu du radar l'orage se meurt

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le petit diable pontissalien est arrivé chez moi, il tombe des cordes et la tonnerre très bruyant fait trembler les murs. Deux coupures de courant ici mais c'est le prix à payer pour ce très bel orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La loose totale ici !

J'avais décidé de montrer à mon fiston comment on prenait des photos d'orage, et l'on est passé totalement au travers jusqu'à présent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques beaux ciels, mais pas grand chose niveau activité électrique. Ça flash derrière les massifs qui entourent la ville, mais rien de bien consistant pour l'heure.

Bon, ben c'est tout quoi, le Père est dépité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est dingue comme on peut suivre la vallée de la Moselle sur les radars ! ! ! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

plus gros orage de ce début de saison en val de vologne, ça flashait fort avec parfois jusque 5 impacts en simultanés, whistling.gif il faudrait quand même que j'apprenne à les photographier !!! sinon il est tombés 8.5mm aujourd'hui on arrive laborieusement au 60mm mensuels il en manque encore par rapport à la norme je pense

T°n: 11.4°

T°x: 21.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2ieme orage en cours bien plus électrique ça flash très régulièrement et très peu de pluie pour le moment, ambiance bien sympa.

Composé que d'intra. La contrepartie est la température, pu que 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

L'orage arrive à St-nabor default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je crois que les orages m'ont maudits, pas un éclair dans la boite et je crois que j'ai fait une bêtise sur ma cellule, j'ai voulu mettre à jour le firmware, mais çà ne prends pas, malgré que les voyants sont rouges ...

sinon température à 23h00 t ° act +16.7°c humidité 73 % tx 23.4 tn 12.3°c direction du vent s vent max 29 km/h

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

La Meuse est clairement l endroit ou il faut être ces dernier jours pour les orages.

Belle reprise de l activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelle étrange atmosphère que cette pile électrique, d'incessants flashs et intra nuageux accompagnes d'un grondement continu plus ou moins forts, le tout sans flotte ou presque... Avec également des nuages bas dans la vallée accompagnant l'orage, fractus non ?

L'orage s'évacue vers saint dié/fraize.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Finalement les orages auront réussis à pousser jusqu'en Alsace. Je reviens de Oderen en fond de vallée j'ai eu droit à un bel orage il y a 1h beaucoup d'intra et une intensité pluvieuse très forte durant 5mn.

De retour ici c'est également bien mouillé mais cela devait être plus actif en fond de vallée.

Belle petite ligne en tout cas sur le centre Alsace, foudre importante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Sous un orage actuellement à marmoutier, grêle proche de 1cm loc + pluie diluvienne !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte à Metz depuis une bonne heure, mais aucun coup de tonnerre ni d'éclair. La traine d'il y a quelques semaines était plus intéressante à ce niveau là.

En revanche, ça doit bien cumuler et ça c'est cool si on peut rattraper l'anomalie sèche qu'on connait depuis mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Super petit orage ici !

Un aperçu avant de partir en teuf :

Photo prise de l'appart du 3ème.

636971orage24mai5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Pendant ce temps là rien sur Strasbourg, flash et légers grondements à l'ouest ... D'après les radars ça frôle effectivement la ville .. Température de 18 degrés , ville la plus chaude de France actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

orage en cours beaucoup d'éclairs et tonnerre à l'avant maintenant forte pluie.....à suivre peut-être +15°

suite et fin -->L'orage semble terminé pluie pendant 10 mn peu de vent pas mal d'éclairs et tonnerre un orage classique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est pas une supercelule dans en alsace la structure arqué présent depuis un petit moment ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Dame foudre dans toute sa splendeur (captures vidéo, j'essayerais de vous montrer la séquence de l'impact au ralenti demain)...

post-2130-0-07300900-1400887508_thumb.jpg

post-2130-0-41997500-1400887527_thumb.jpg

Beaucoup d'impacts très proches (<500m) avec déflagrations fantastiques et dissipation en chapelet. Un impact a fait sonner toutes les alarmes du village...

foudre-23052014-1.JPG.4e4459740769378a1e

foudre-23052014-2.JPG.00ca9e8fd811ff5db3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mais quel orage ici, ca fait depuis 23h que ca dure, activité électrique forte, des éclairs à la seconde entre minuit et une heure, enfin bref, c'est un gros orage qui s'est abbatu sur la moselle sud, un orage d'été qui ressemblait fort à celui de début septembre dernier. Actuellement, la foudre se déclenche encore mais moins souvent qu'avant. Je m'attendais pas du tout à une telle activité électrique. Il y a eu un impact à moins de 4 km du village environ il y a 5 min seulement et il pleut régulièrement. Quelle nuit mouvementée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...