frodon88 Posté(e) 23 mai 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Nombreux flashs en direction de la vallée de la Moselotte, y tombe quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 23 mai 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 23 mai 2014 Ham nord 54 Nouvel orage tres electrique qui passe sur le nord 55 à qq kms de ma position. Magnifiqiue ciel d'encre , dommage pas d'appareil sur moi en ce moment. La ligne d'arcus file à toute vitesse vers l'Est, pas de rideau de pluie visible mais vent de nouveau fort en rafales. Au vu du radar l'orage se meurt cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 mai 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 mai 2014 Le doubs se fait toujours foudroyer ça n'arrête pas depuis 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 23 mai 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 23 mai 2014 Le petit diable pontissalien est arrivé chez moi, il tombe des cordes et la tonnerre très bruyant fait trembler les murs. Deux coupures de courant ici mais c'est le prix à payer pour ce très bel orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Chasse à l'orage en direct en cours dans le secteur de Nancy (Meurthe et Moselle), par JulienArnould http://www.chasing-live.net/fr/storm-chaser-JulienArnould Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 mai 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 mai 2014 La loose totale ici ! J'avais décidé de montrer à mon fiston comment on prenait des photos d'orage, et l'on est passé totalement au travers jusqu'à présent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques beaux ciels, mais pas grand chose niveau activité électrique. Ça flash derrière les massifs qui entourent la ville, mais rien de bien consistant pour l'heure. Bon, ben c'est tout quoi, le Père est dépité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 mai 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 mai 2014 C'est dingue comme on peut suivre la vallée de la Moselle sur les radars ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 23 mai 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 23 mai 2014 plus gros orage de ce début de saison en val de vologne, ça flashait fort avec parfois jusque 5 impacts en simultanés, il faudrait quand même que j'apprenne à les photographier !!! sinon il est tombés 8.5mm aujourd'hui on arrive laborieusement au 60mm mensuels il en manque encore par rapport à la norme je pense T°n: 11.4° T°x: 21.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 mai 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 mai 2014 2ieme orage en cours bien plus électrique ça flash très régulièrement et très peu de pluie pour le moment, ambiance bien sympa. Composé que d'intra. La contrepartie est la température, pu que 10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 23 mai 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 23 mai 2014 L'orage arrive à St-nabor /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 23 mai 2014 selestat Partager Posté(e) 23 mai 2014 bonsoir je crois que les orages m'ont maudits, pas un éclair dans la boite et je crois que j'ai fait une bêtise sur ma cellule, j'ai voulu mettre à jour le firmware, mais çà ne prends pas, malgré que les voyants sont rouges ... sinon température à 23h00 t ° act +16.7°c humidité 73 % tx 23.4 tn 12.3°c direction du vent s vent max 29 km/h bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 23 mai 2014 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 23 mai 2014 La Meuse est clairement l endroit ou il faut être ces dernier jours pour les orages. Belle reprise de l activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 mai 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Quelle étrange atmosphère que cette pile électrique, d'incessants flashs et intra nuageux accompagnes d'un grondement continu plus ou moins forts, le tout sans flotte ou presque... Avec également des nuages bas dans la vallée accompagnant l'orage, fractus non ? L'orage s'évacue vers saint dié/fraize. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 23 mai 2014 Toulon Partager Posté(e) 23 mai 2014 Magnifique spectacle depuis Niederbronn, pas mal de flash plein ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 23 mai 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Finalement les orages auront réussis à pousser jusqu'en Alsace. Je reviens de Oderen en fond de vallée j'ai eu droit à un bel orage il y a 1h beaucoup d'intra et une intensité pluvieuse très forte durant 5mn. De retour ici c'est également bien mouillé mais cela devait être plus actif en fond de vallée. Belle petite ligne en tout cas sur le centre Alsace, foudre importante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 mai 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Sous un orage actuellement à marmoutier, grêle proche de 1cm loc + pluie diluvienne !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 mai 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 mai 2014 N'oubliez pas de reporter vos observations orageuses, surtout s'il y a de la grêle, sur MétéoAlerte: http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 23 mai 2014 Metz Partager Posté(e) 23 mai 2014 Pluie modérée à forte à Metz depuis une bonne heure, mais aucun coup de tonnerre ni d'éclair. La traine d'il y a quelques semaines était plus intéressante à ce niveau là. En revanche, ça doit bien cumuler et ça c'est cool si on peut rattraper l'anomalie sèche qu'on connait depuis mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 mai 2014 COLMAR OUEST Super petit orage ici ! Un aperçu avant de partir en teuf : Photo prise de l'appart du 3ème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 23 mai 2014 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 23 mai 2014 Pendant ce temps là rien sur Strasbourg, flash et légers grondements à l'ouest ... D'après les radars ça frôle effectivement la ville .. Température de 18 degrés , ville la plus chaude de France actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 23 mai 2014 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 23 mai 2014 orage en cours beaucoup d'éclairs et tonnerre à l'avant maintenant forte pluie.....à suivre peut-être +15° suite et fin -->L'orage semble terminé pluie pendant 10 mn peu de vent pas mal d'éclairs et tonnerre un orage classique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 mai 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 mai 2014 C'est pas une supercelule dans en alsace la structure arqué présent depuis un petit moment ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2014 Dame foudre dans toute sa splendeur (captures vidéo, j'essayerais de vous montrer la séquence de l'impact au ralenti demain)... Beaucoup d'impacts très proches (<500m) avec déflagrations fantastiques et dissipation en chapelet. Un impact a fait sonner toutes les alarmes du village... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 mai 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2014 mais quel orage ici, ca fait depuis 23h que ca dure, activité électrique forte, des éclairs à la seconde entre minuit et une heure, enfin bref, c'est un gros orage qui s'est abbatu sur la moselle sud, un orage d'été qui ressemblait fort à celui de début septembre dernier. Actuellement, la foudre se déclenche encore mais moins souvent qu'avant. Je m'attendais pas du tout à une telle activité électrique. Il y a eu un impact à moins de 4 km du village environ il y a 5 min seulement et il pleut régulièrement. Quelle nuit mouvementée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 mai 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Une chasse de folie, foudre, grêle, pluie et un majestueux arcus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés